Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème B.A 7 Multitronic sur A6 Avant 2,7l TDI 2006


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je posséde une A6 Avant 2,7l TDI de 2006. La boite Multitronic se met en mode sécurité de façon aléatoire lors du démarrage. Pour pallier à ce problème je la déverouille via le poussoir sous le cendrier. J'ai remarque aussi que les voyants de la boite sont parfois tous éteints, tous allumés ou correctes alors que je roule. Le comportement de la boite est normale malgré ce problème et le mode séquentiel est toujours actif. Au garage AUDI qui a fait tout l'entretien depuis le début, ils ont diagnostiqué contre 90 Euros le changement du calculateur et de la platine du levier de vitesse soit environ 2000 Euros (rien que ça). Hasard ou pas, depuis peu ma jauge de carburant reste 2 fois sur 3 en bas et affiche la reserve alors que le reservoir est plein (je ne sais pas si ces 2 problèmes sont liés). Je n'ose pas demander une prise en charge par Audi par le concessionnaire, car déja alors que la voiture avait 2,5 ans, il m'a changé le detecteur de pluie qui était en erreur en m'affirmant qu'Audi ne voulait rien prendre en charge. Je songe à changer de concessionnaire pour comparer les diagnostiques. Etes vous au courant de pannes similaires et que feriez-vous si vous étiez dans cette situation ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir entre les 2 problèmes.

fait une recherche sur ce forum, tu y trouveras plusieurs sujets parlant du problème de la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris connaissance des articles concernant les jauges avant de poster ce message, mais du fait qu'il arrive parfois que l'ordinateur de bord me signale quelquefois des ampoules défectueuses ensuite bonne me laisse à penser qu'il doit y avoir quelquefois des problème de contact dans le cablage ou dans la gestion des signaux (un même cable éléctrique pouvant servir au passage de plusieurs types d' informations ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...