Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut @ tous,

J'ai dernièrement fait monter des PSS9 sur le RS avec tout ce qui va bien nouvelles coupelles etc ... Monté chez Eurofac , ayant un peu roulé les amortisseurs se sont un peu tassés et en réglage 4 ( 1 le plus dur / 9 le plus souple ) c'était franchement devenu bcp trop rigide , je suis donc passé a 6 et la encore c'était trop rigide pour une utilisation quotidienne.

Hier j'ai donc mis le réglage " usine " a savoir en position 9 ... sauf que ce matin en prenant la voiture pour aller au taf ça "croc" énormément de l'avant c'est un peu le même genre de craquement/peton que peuvent faire les disques de freins en refroidissant ou encore un morceaux de caoutchouc contre un autre morceau de caoutchouc .

Je ne sais pas si c'est normal , le fait d'avoir fait un réglage plus soft fait peut être travaillé plus les nouvelles butées ... J'espère que que c'est le temps que ça se fasse ...

Vos avis ?

:coucou:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

J'ai finalement trouvé de ou venait le bruit, défaut de serrage au niveau des cales :coucou:

Posté(e)

toujours serré les cales a la clef a choc avec la douille BTR qui va bien , je me suis fait avoir 1 fois mais pas 2 :eldiablo:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet car hier en rentrant dans mon parking ( fenêtre ouverte, fenêtre fermée on entends rien ) mon bruit qui pourrait s'assimiler a un croc/tic-tic ( comme peuvent faire des disques de frein qui avec la chaleur se dilatent ) est encore la localisé sur roue avant gauche, je vais contrôler ce soir les serrages des roues ( les cales sont correctement serrées avec frein filet ) le truc le plus bizarre c'est que a froid lorsque je sors de mon parking par exemple je n'ai aucun bruit ..... Comme je l'ai dit plus haut la voiture a fait un passage chez Eurofac il y a très peu de temps pour des PSS9 + changement silent bloc bras inférieur.

Je pense que si il avait vu quelque chose , cardans , soufflet ( déjà été changé chez KSF )ou autre il me l'aurait dit ... Ils n'ont rien vu tout était ok ils m'ont simplement dit que a moyen terme il faudrait changer les bras supérieurs car les silentsblocs commençaient a craquer est ce que ça pourrait être la cause de ce bruit ?

D'autre part j'ai remarqué quelque chose de curieux sur les PSS9 , a l'avant il y a en fait 2 ressorts ... sur la partie supérieur de l'amortisseur un petit ressort et en dessous le gros , après avoir ajouté des millimètres en plus , le petit ressort est complétement comprimé et donc ça se touche ( le caoutchouc bleu ) est ce que le bruit pourrait aussi venir de la ?

Dernière chose le bruit n'apparait que au ralenti , avec de la contrainte ... donc les roues dans l'axe au ralenti pas de bruit , si je braque avec vitesse ralenti le bruit apparaît ....

si vous avez des idées , des choses que je pourrais vérifier moi même , des test ....

Posté(e)

ta geo est bonne ??

de toute facon les silents lbock sont a faire car une fois habitué a une certaine friction, une fois que tu modifies la hauteur de caisse , la friction a changé et c'est la que les bruits arrivent .

pour le ressort c'est normal donc aucun soucis ,

Posté(e)

Contacte Gmaster, il a aussi le même problème à ce qu'il me semble. A deux, vous pourrez mieux débloquer la situation.

Posté(e)

Je trouve pas Gmaster dans le la liste des membres, il a posté un sujet ?

@ French : je vais de nouveau prendre RDV chez Eurofac mi juillet / fin juillet pour qu'il regarde à ça, je préfère pas partir en vacances avec ce soucis .

Posté(e) (modifié)

je viens de regarder si le bruit pourrait être le même, je n'ai aucun bruit lorsque il y a des imperfections ( bosses ou autres ... ) mais merci je vais suivre le topic.....

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Je profite du sujet pour les amorto pour poser une question bête

Est ce que les coupelles de support de ressort à l'avant qui sont sur les sachs d'origine se sortent afin se décollent facilement du tube, pour pouvoir les mettre sur les bilstein ?

Posté(e)

Si tu changes les amortisseurs, de nouvelles coupelles sont obligatoires je crois ...... A confirmer

Posté(e)

pour l'ar, bilstein a mis la coupelle et les vis de fixation, et pour l'av, j'ai acheté le kit de butée sup et inf, les vis et je compté reprendre l'amort caoutchou + la coupelle support

Posté(e) (modifié)

Retour de chez Eurofac, après essais du mécano et constatation du bruit par les autres présents c'est finalement le freinage qui est en cause , démontage de la roue avant gauche pour inspection et il n'y a strictement rien , tout est clean aussi bien le disque que les plaquettes ( changé a 142.000 ferrodo DS 2500 ) que les fixations purge du liquide avait été faite par leur soin lorsque j'avais fait les amortisseurs et jantes .

En partant du principe que plus le freinage monte en température plus le clic de dilatation est récurrent cela proviendrait des plaquettes vraisemblablement, ils ont observés un truc similaire sur un RS6 il y a quelque temps .... Et effectivement le matin a froid il n y a aucun bruit , donc aucun soucis niveau freinage ou train avant .

J'apporte néanmoins la voiture mi juillet car les deux roues avant démontées , on a jeté un œil au silent blocs des 4 bras supérieurs et c'est vraiment pas jolie ils sont vraiment HS de chez HS .... Donc changement des 4 + géométrie : 650 euros ... C'était pas vraiment prévu de suite mais je préfère partir en vacances avec l'esprit tranquille .

Modifié par bhbewee
Posté(e) (modifié)

j'ai repris la voiture aujourd'hui et plus ça allait plus je me disais en garant la voiture que le bruit ne venait pas des freins , je me suis donc décidé a démonter la roue et le spacer HR 20mm double boulonnerie ( merci a French pour ses conseils ) et voici ce que j'ai trouvé :

img0337zu.th.jpg

img0338cq.jpg

img0339sj.jpg

img0340rf.jpg

En clair les vis BBS fournis avec la bague de centrage semblent trop longues pour spacer 20mm + jantes BBCH , elles sont pourtant de taille standard ( en gros comme celles d'origines ) résultat au serrage ça vient en buttée et attaque la flasque noir du disque ( trés net sur les photos ... ) la dernière photo montre le serrage a vide et effectivement la vie ressort de 1 ou 2 mm ... j'ai constaté strictement le même phénomène sur la jante avant droite et même la marque en biseau de la photo 1 on la retrouve sauf qu'elle ne fait pas de bruit elle .. est ce que ça pourrait être la cause du " tic tic tic " lorsque je tourne a droite et qu'il a appuis sur la jante avant gauche ? Une solution peut être ?

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Fait attention surtout a vérifier le filetage de tes cales ils ont peut être pris un coup a cause des vis trop longue ...

Posté(e)

J'ai tout remonté sans serrer trop fort sans soucis j'ai rien vu niveau filetage ..... Quelle solution s'offre à moi ?

Posté(e)

Scier la partie qui dépasse des boulons sans abimer le filetage (au besoin retoucher le filetage avec une lime triangulaire fine)???

Posté(e)

le soucis c'est que pour couper proprement il faut avoir la matos , je doute qu'on puisse faire cela a main levée <_<