Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour pneus hiver et jantes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ce petit message afin de me renseigner sur deux points.

 

Je dispose d'une AUDI A3 de 2011 en 1.6TDIE

 

1) Pneus hiver :

 

J'aimerai faire l'achat des pneus hivers suivants : Star Performer SPTS AS 195/65 R15 91H

 

Un ami m'a signalé avoir utilisé les pneus en question l'hiver passé et qu'ils sont top! En plus le prix est très sympa lol

 

Que pensez-vous des pneus? Sont-ils de bonne qualitée? Faut-il mieux prendre une marque connue?

 

On m'a également conseillé les suivants : Vredestein SNOWTRAC 3 195/65 R15 91H

 

2) Les jantes :

 

Je dispose des jantes d'origine audi en 15" qui ne sont pas très jolie... Je pensais monter mes pneus hiver dessus et faire l'achat de nouvelles jantes en 16"

 

Mais étant donné que je dispose du 1.6TDIE, puis)je changer les jantes? J'ai regader dans mon certificat du véhicule et il mentionne uniquement 195/65 R15 91H. Donc je suppose que je ne peux pas au niveau du contrôle technique... Mais étant donné qu'il s'agit d'un véhicule du début de l'année, je me dis que je passerai avec les pneus hivers et donc les bonnes jantes...

 

Savez-vous me dire le prix de 4 jantes audi en 16"? A quel endroit peut-on les acheter?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour web, pour les pneus je ne connait pas ce modèle.

Mais moi j'ai une préférence pour les pneus de grandes marques, entre autre michelin.

En ce qui concerne tes jantes, je suis de ton avis de grader les anciennes pour les pneus neige, et en acheter une nouvelle paire pour la vie de tous les jours.

Tu peut passer en 16 il n'y as pas de soucis! En revanche tu vas être dans l'obligation de mettre la correspondance de tes tailles actuelles.

En cherchant un peut sur le net tu y trouveras un site (dont je ne me rappelle plus le nom) qui te met à dispo un tableau de correspondance.

Pou rl eprix tu as deux solutions:

- jantes origine mais à près de 1000€ pièce si je ne dit pas de bétises (à vérifier en concession)

- des jantes réplica que tu pourra acheter auprès de LDPRESTIGE qui est un partenaire de AUDIPASSION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pneus neige, le mieux que j'ai eu jusqu'à présent: Novex

 

Mieux que les Michelin Pilot Alpin qui étaient jusque alors la référence.

 

Je ne dirais pas à quelle vitesse je roulais avec sur neige pour rester politiquement correct mais ça tient exceptionnellement bien, le tout avec une A6 de 1.8 tonnes. Je suppose que sur une A3, c'est d'autant mieux. Je précise juste que j'ai testé le véhicule jusqu'aux limites, ESP off, dans les cols alsaciens cet hiver.

 

Niveau longévité, très bon aussi. Ils ont fait environ 25000 km et pourraient presque refaire une saison. Et ce malgré le fait de les avoir montés tôt (en septembre car un pneu d'été était crevé) et démonté tard. Ils ont donc roulé plusieurs mois avec des T° supérieures à 10°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous me dire le prix de 4 jantes audi en 16"? A quel endroit peut-on les acheter?

 

salut,

 

compte environ 7-800€ les 4 jantes audi + 4 pneus en 16" sur internet (ebay.de...) et un peu plus de 1000€ chez audi

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...