Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

t'es un ouffff de faire ça sans ta maison :bigsmile:

Je fais ça chez moi je suis mort :icon31:

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Comment ça j'en ai bien besoin? Dit que ma voiture est degeu aussi...

Non mais..

Posté(e)
Comment ça j'en ai bien besoin? Dit que ma voiture est degeu aussi...

Non mais..

0

Je persiste elle était degueu !!! mais la mienne aussi

Posté(e)

LOL, bah ça y est l'intérieur est aux petit oignon niquel... L'exterieur je le brique tout les week end mais des le lendemain, c'est mort ...

Posté(e)

Bonjour a tous,

J’espère que Noel s'est bien passé pour vous ....

Moi je vais offrir une cure de jeunesse a ma caisse donc au programme :

Vidange

Filtres huile, air, gazoil

Shuntage de l'EGR

nettoyage de tout ce que je peux ! vanne, échangeur, admission ...

Je me tate a lui faire un traitement genre Bardahl, dégommant + le truc a mettre dans le réservoir d'ailleurs faut il faire ça avant ou après avoir tout nettoyé et fait la vidange ????

Et ensuite pose de Xénons (merci AD) :bigthumbup: avec photos évidemment

Sinon je suis en pleine négo pour des jantes en 15' hiver et des pneus neiges car je pars a la montagne d'ici peu.....

Si vous avez des conseils ou info je suis preneur j'attaque tout ca jeudi.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Des conseils, bon courage :D

Et ne casse pas l'appareil photo sinon :eldiablo:

Tu fais la vidange du coup, tu vas prendre quelle huile ??

Bardhal c'est pas mal je crois, mais je sais qu'avant chaque vidange je met un produit dans l'huile et je laisse tourner 15 min au ralenti (fait surtout pas rouler avec !!!) et moteur chaud de préférence...

Je vais te retrouver le nom de se produit (c'est un MOTUL :bigthumbup: )

Posté(e) (modifié)

Pour l'huile je vais mettre la motul Xclean, j'ai trouvé a 52€ les 5litres chez Autobacs, c'est pas donné mais bon elle le vaut bien !

Mais dernière vidange je l'ai faite cet été soit il y a 7000kms mais vu que l'entretien a été fait un peu à l'arrache par l'ancien proprio je préfère lui en refaire une avant de partir en vacances

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

je penbse aussi que ça ferrais pas de mal à mon mazout...

Posté(e)

les 2 quoi, une dose dans l'huile a laisser tourner 15 minutes avant de vidanger.

et l'autre dans le reservoir direct avec le plein dedans, c'est bien ça? il faut laisser tourner aussi ?

je pensais que les aditifs n'était pas bon pour nos moteur (vu dans un post de DSTS )

Posté(e)

Chez Audi, ils te mettent du liqui moly quand tu demandes une prestation "nettoyage du système d'injection" :jap:

Posté(e)

C'est combien ? :eldiablo:

69€ je crois :unsure: mais à vérifier sur le catalogue des prestations de ta concess'

Posté(e)

Pardon j'ai pas précisé, je parlais des produits posté par AD... :blush:

Posté(e)

Le produit avant vidange 12€ et l'autre ca doit etre a peu près identique...

@Kev: pour celui dans le gasoil, tu fait le plein, met le produit, et tu roules :bigsmile:

Ce qui est idéal, c'est de le faire 3 fois dans le gasoil (Une fois sur deux, pas trois les uns a la suite des autres)

ET

selon ton "encrassement" d'huile, le faire a 2 ou 3 vidanges successivent pour le produit dans l'huile...

:bigthumbup:

Posté(e)

liqui moly, ça marche bien il me semble !

Posté(e)

Super merci pour tout les conseils par contre je ne vais surement pas utiliser tous les produits ! demain je vais appeler Audi et si le nettoyage injecteur est a 69€ je vais les laisser faire plutôt que d'acheter le produit a 36€ et surement galérer un peu a le faire moi même

Sinon ca y est j'ai trouvé mes jantes hiver, je vais les chercher demain apres midi, reste a trouver des pneus ..

img1104oz.jpg

Posté(e)

Hello,

De retour avec mes superbes jantes pour l'hiver, plus qu'a trouver des pneus mais ca ne devrait pas tarder...

Sinon je viens de passer chez Audi pour un nettoyage injecteurs et ils ne le font pas ! ou plus ! fuck il va falloir que je le fasse moi même, j'en ai profité pour commander de quoi shunter l'EGR avec les ref que j'ai trouvé sur le site et grosse surprise le gars me dit que les ref ne sont pas bonnes et en gros qu'il ne veut pas chercher donc si quelqu'un peu me les donner ca serait cool

J'y suis allé avec ca :

Voici pour les Réf de tout ce qu'il te faut pour shunter l'EGR :

Les 2 plaques : 038131925A

Le joint métallique à mettre sur le collecteur : 069131547D

Le joint papier à mettre sur l'EGR : 038131547A

Le joint torique qui vient entre l'EGR et le collecteur d'admission : N90927302

Sinon je suis en train de refaire la peinture de mon caps car il avait du etre repeint avec une peinture bizarre et la mienne ne tenait pas donc je recommence après un ponçage totale qui fut très long....et chiant

Toujours dans ma cuisine !!

arpajon2011122700387.jpg

arpajon2011122700388.jpg

Posté(e)

bizare ton histoire ... tu es allé où?

les refs sont bonnes, pour le nettoyage du système d'injection tu peux acheter le liqui moly et faire l'opération tout seul c'est pas bien compliqué ...

Posté(e) (modifié)

Chez Audi a coté de chez moi à La Norville dans le 91, je vais en appeler un autre je pense.

Tu es du 77 Titou, j’étais dans ton coin en début d’après midi pour récupérer mes jantes à Monterau ché pas quoi .... tu n'aurais pas un plan pneus neiges en region parisienne ?

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

Chez Audi a coté de chez moi à La Norville dans le 91, je vais en appeler un autre je pense.

Tu es du 77 Titou, j’étais dans ton coin en début d’après midi pour récupérer mes jantes à Monterau ché pas quoi .... tu n'aurais pas un plan pneus neiges en region parisienne ?

C'est pas à coté à coté mais c'est le même département oui :bigthumbup:

pas de plan pneu neige pour le moment, sorry :unsure:

Posté(e) (modifié)

Les 2 plaques : 038131925A

Le joint métallique à mettre sur le collecteur : 069131547D

Le joint papier à mettre sur l'EGR : 038131547A

Le joint torique qui vient entre l'EGR et le collecteur d'admission : N90927302

je viens d'y retourner donc ca y est c'est commandé en fait le gars me disait que c’était pas bon car c'est des bouchons et non des plaques et c'est un joint plastique et non métallique et j'ai pris aussi les vis pour remonter le tout nickel

Plus qu'a monter tout ca !! d'ailleurs sur le tuto il manque pleins de photos donc je ne sais pas trop ou vont les bouchons pour boucher la vanne.....

1000 messages je viens de passer senior !!! :panda:

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

:coucou:

Je suis en train d'étudier la cas "shunter mon EGR" dans la théorie avant de me lancer demain ou vendredi dans la pratique et pour ne pas galérer je regarde un peu partout pour savoir comment faire car faisant partie du "boulet crew " je ne veux passer 3 heures devant mon moteur a me dire mais ca va ou ????

plaques d'obstruction : 038 131 925 A, 2

Est-ce que cette référence correspond aux bouchons de l'image ci-dessous ? ou est-ce réellement des plaques ? car sur ma facture il y a écrit bouchon...

img9911o.jpg

De plus est-ce que quelqu'un aurait une vue d'ensemble de la vanne ???

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Alors ce que tu vois en photo c'est .... des têtes de vis :)

Les plaques (appelé bouchon chez Audi) sont de forme ovale, elles se mettent en entrée et en sortie du tuyaux d'échappement qui remonte à ta vanne EGR (tu le verras donc en dessous de la vanne :))

tiens: Tuto Demontage Vanne EGR, le tuyau dont je te parle est l'image 3 :bien:

Modifié par TitouA3
Posté(e)

Donc c'est l'image ci-dessous ! ils sont relou a appeler une plaque un bouchon !!

img59612351927.jpg

Merci Titou tu me rassure car je commençais a ne plus rien y comprendre deja que j'ai 2 mains gauches alors si en plus ils utilisent des termes pas très clair....

Posté(e) (modifié)

c'est bien cette plaque :), 1 sur l'EGR comme la photo, une plus bas et hop tu remontes en changeant le joint torique entre ta vanne et ton collecteur d'admission ( droite de la vanne :bien: ) et le tuyau tu le gardes précieusement dans le fond d'un tiroir

Modifié par TitouA3
Posté(e) (modifié)

Honnêtement les plaques ça se posent en même pas 10 min sans démonter l'EGR niko ;)

Je l'avait fait en arrivant chez belle maman, le temps que ma femme prenne les courses pour le diner dans le coffre ;)

Modifié par A.D
Posté(e) (modifié)

Tres bien ca m'arrange si ce n'est pas compliqué !! mais je compte aussi nettoyer l'admission, l'échangeur bref tout ce que je peux + entretien (huile, filtres...) et bien sur les xénons !! j'ai hate

Sinon petite anecdote j"ai mis une annonce sur LBC http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/269531250.htm?ca=12_s pour vendre mes tôles et je viens d'avoir un appel , et le gars a cru que je vendais ma voiture pour 150€ !!!!! l'enfoiré elle n'est pourtant pas pourrit ma caisse

Pour info si quelqu'un du forum est intéressé c'est 120€ les 4 roues et non 150€, 150€ c'est juste pour les inconnus !!!

Et vu que demain j’achète 4 pneus neige montés sur des jantes tôles de laguna, je me retrouve avec 4 tôles en plus a vendre 60€ les 4

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

Ah oui là tu t'embarques dans pas trop complexe mais assez long quand même,

te disant possésseur de 2 mains gauche ( :eldiablo: ) ne te perds pas en chemin,

Pour l'EGR pas de difficulté majeure, comme t'as dit AD

Pour le collecteur d'admission, pas de difficulté non plus, SI (et seulement si) les goujons ne sont pas bloqués, ca arrive souvent avec la chaleur à cet endroit

Pour l'echangeur, faut tomber pare choc, roue avant droite et pare boue, ensuite démonter les durites et sortir ton échangeur mais bon y a les tutos pour tout :jap:

bon courage :bien:

Posté(e) (modifié)

L'échangeur je l'avais fait cet été d'ailleurs je n'avais pas démonté la roue tout comme le nettoyage de la vanne mais vu que j'ai fait pas mal de ville ca ne lui fera pas de mal ! pour le collecteur je ne vais pas forcer, si ca ne vient pas tant pis je n'ai pas envie de péter une vis ou un filetage et me retrouver comme un con !!

Ce n'est pas vraiment que j'ai 2 mains gauches mais je ne veux pas trop partir a l'aventure (déformation pro) donc avant de faire quoique ce soit je cherche, je me renseigne et j'analyse la difficulté !! d'ou mes questions pour shunter l'EGR ..... chez moi j'ai imprimé presque tous les tuto !

PS: je suis gaucher donc 2 mains gauches ce n'est pas forcemment négatif pour moi :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

je crois que je t'ai confondu avec un autre forumeur pour les mains gauche :bigsmile: :bigsmile:

bon courage quand meme, avec le temps en ce moment il faut du courage :jap: