Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bon à savoir ...

Tu connais quelqu'un en région parisienne qui puisse me vérifier mes jantes et me dire si elles sont bonnes ou mortes ????

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

MB, tu as fait équilibrer pneu neuf?

C'est bon à savoir ...

Tu connais quelqu'un en région parisienne qui puisse me vérifier mes jantes et me dire si elles sont bonnes ou mortes ????

Bah moi oui mais pas gratuitement :s

Posté(e)

Tu fais comment pour vérifier il faut une machine spécifique ??

Je me disais bien AD comme AD....!!!

Posté(e)

Non AD comme speedy MDR (non en vrai comme ADrien ;) )

Une équilibreuse suffit larrrrrrgement

Posté(e)

Bah moi j'ai acheté les jantes, j'ai même pas fait gaffe aux plombs ! Je suis allé chez Nortoto et j'ai dis je veux des pneus en 225/40/18 et hop je leur ai laissé ma caisse et je suis revenu plus tard et voila :bigthumbup:

Posté(e)

Mais alors pourquoi chez Norauto ils n'ont rien vu.... j'y comprend plus rien du tout.

Posté(e)

Il te le dise pas forcément... Et sa dépend de quel nortoto tu dépend... Honnête ou pas ;)

Posté(e)

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'en 17 ca vibre a fond, au freinage surtout et elle tire légèrement à droite et en 15 aucuns soucis donc je me dis que le problème vient de mes jantes

Lorsque j'ai acheté les pneus je suis allé chez carter cash,ils n'ont pas mis de plombs à l'arrière, tout était nickel les 1000 premiers KM ensuite vibrations donc je vais chez Norauto (pas de place chez Audi et je ne sais pas attendre) pour équilibrage + géo, c'est nickel pendant 50 km et hop de nouveau des vibrations, j'y retourne ils me font une nouvelle géo + équilibrage et maintenant c'est pire qu'avant.

arpajon2011110100286.jpg

arpajon2011110100288.jpg

Posté(e)

Purée la tonne de plombs benito :blink:

Moi ça me ferait chier d'en avoir autant...bon remarqué je roule avec ma 306 et je crois qu'elle a aussi 1 jante voilé le volant tremble à partir de 110km/h et parfois au freinage :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ou soit tu as pris un trottoir entre temps sans t'en rendre compte :D

Ou soit il y a un problème sur le "placement" de la jante lors de l'équilibrage... (la machine dit OK, mais comme elle est mal placer/caler, ça n'est en fait pas bon...)

Alors retourne les voire et demande leur de recommencer en vérifiant qu'il n'y a pas de jantes voiler ou quoi...

Et le réglage qu'il t on fait est très louche... Le carrossage et la chasse ne se règle PAS sur les 8l...

Alors comment a t il fait pour la corriger?? Il a du tricher sur les valeurs au moment d'imprimer la feuille... Ou alors il a dévisser quelque chose quelque part qui ne doit pas l'être... Et maintenant ça tremble... :/

Modifié par A.D
Posté(e)

Retourne les voir et tu fais ça au guignol magasinier concerné :couppied: :fouet: :gun6:

Posté(e) (modifié)

Ou soit tu as pris un trottoir entre temps sans t'en rendre compte :D

Ou soit il y a un problème sur le "placement" de la jante lors de l'équilibrage... (la machine dit OK, mais comme elle est mal placer/caler, ça n'est en fait pas bon...)

Alors retourne les voire et demande leur de recommencer en vérifiant qu'il n'y a pas de jantes voiler ou quoi...

Et le réglage qu'il t on fait est très louche... Le carrossage et la chasse ne se règle PAS sur les 8l...

Alors comment a t il fait pour la corriger?? Il a du tricher sur les valeurs au moment d'imprimer la feuille... Ou alors il a dévisser quelque chose quelque part qui ne doit pas l'être... Et maintenant ça tremble... :/

C'est bien ce que je me disais, le carrosage et la chasse ne se règlent pas sur les 8L.. :blink:

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Benito tes jantes sont voilées.... Moi qui pensais avoir beaucoup de plomb (j'en est 4-5) :blink: :blink: :blink:

Après ça dépend du pneus aussi ! Moi vu que c'est des sous marques je m'étais dit que c'était à cause d'eux...

Mais vu tes pneus benito et ton nombre de plomb y'a un soucis !

Posté(e)

Benito tes jantes sont voilées.... Moi qui pensais avoir beaucoup de plomb (j'en est 4-5) :blink: :blink: :blink:

Après ça dépend du pneus aussi ! Moi vu que c'est des sous marques je m'étais dit que c'était à cause d'eux...

J'en ai 9 Moi :bigsmile:

J'en ai 9 Moi :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Et bien je vais y retourner alors mais cette fois :gun6: ça va chier !

Merci les gars pour toutes ces infos.

Je serais trop vert de devoir changer de jantes, je les aime trop.

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

Ca me fait halluciner le nombre de plomb sur ta jante !! théoriquement au dessus de 50g ca veut dire que ta jante est voilée si j'ai bien compris

Plus ca va plus je me dis que chez Norauto ils m'ont fait du travail de porc si ca se trouve un pro serait capable de mes les équilibrer correctement.

rien a voir !!!

tout depend aussi du pneumatique avec le balourd de celui ci

Posté(e)

je ne sais pas a partir de combien de grammes on estime qu'il y a un soucis mais vu le nombre de plomb sur celle de Mister B , crois tu qu'il y a un soucis?

Posté(e)

rien a voir !!!

Oui mais le pneu ne peu pas (ou que treeeeees rarement) atteindre un balourd équivalent a 50g... D'ou la conclusion quand une jante arrive ou dépasse 50g... C'est la jante ;) sans être voiler reelement parlant elle a un léger décalage qui peut provoquer des vibrations même bien équilibrer...

Et si ce sont des pneus Michelin, dunlop... Pas de balourd a 50g, le maximum que j'ai eu est 30 sur ces marques... ;)

je ne sais pas a partir de combien de grammes on estime qu'il y a un soucis mais vu le nombre de plomb sur celle de Mister B , crois tu qu'il y a un soucis?

Oui la jante a MB a un problème... Ou alors quand ils ont fait l'équi il n'ont pas enlever les ancien... Et il rectifie encore et encore... Faudrait essayer de tout enlever et de faire équilibrer....

Posté(e)
rien a voir !!!

Ce sont des Goodyear tout neufs, et c'est quoi "le balourd" ????

Posté(e)

Je vais deja retourner chez Nortoto et idéalement je préférerais qu'ils me remboursent et ne plus jamais avoir a y retourner mais ca m'etonnerait qu'ils soient OK pour un remboursement.... et si le probleme persiste et bien je vais improviser, soit éssayer de trouver 4 nouvelles jantes, soit 1 ou 2 pour remplacer celles qui déconnent (si j'en ai de voilée car au final je n'en suis pas sur du tout) et soit rester avec mes toles ..... je déconne !

Posté(e)

Des épavistes ? :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Petite question surement bête mais sur des jantes Audi d'origine il n'y a pas besoin de bagues de centrage ???

Posté(e)

En fait je viens de jeter un oeil au papier de Norauto et ils n'ont pas touché au carrossage ou a la chasse ils ont réglé que le para .... bref j'y retourne demain matin pour un nouvel équilibrage et ça me gonfle d'y retourner !!

J’espère que ça sera la dernière fois ...

Posté(e)

Ca y est retour de chez Norauto, a priori cette fois-ci c'est la bonne je n'ai pas pu faire un gros test a des vitesses répréhensibles mais a 130 pas de vibrations, au freinage non plus .... en espérant que ce soit bon.

Sinon bien évidemment ils m'ont encore abîmer quelque chose, en rangeant mes tôles dans le coffre, ils m'ont fait un paquet de toutes petites rayures sur PC arrière donc il va falloir que je rattrape ça car je n'ai plus le courage d'aller gueuler ....

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Ce n'est pas agréable de déposer sa belle au garage et de la retrouver abimée... perso, on a récupéré notre A3 (quand elle était encore à mon père) avec l'écran du Concert I HS <_<

Posté(e)

Je comprend pas qu'avec tout les moyens de défense qu'ont les clients vous n'alliez pas gueuler... Si ça vous plait de récupérer vos autos avec des rayures, des chose casser... Perso ce genre de chose ne passe pas... Il suffit de demander a voir le boss, et a 95% il fera qqch... Les 5 qui restent sont les escroc qui ne survivront pas longtemps...

Posté(e)

Mon père n'avait pas eu l'idée d'aller râler, et je n'étais pas là :(

Posté(e)

Un petit coup de polish et plus de traces donc voila pourquoi je ne voulais pas passer une heure de plus a gueuler chez Norauto mon PC est comme neuf.

AD je t'ai envoyé un MP, dis moi si ca te branche.

Posté(e)

Oui mais même, c'est pas une raison pour qu'ils abiment nos voitures ... <_<