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Démarrage à chaud


kingkong77

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Bonjour,

 

Si, par hasard, l'un d'entre vous avait le même problème.........

 

Sur une A3 TDI 90 1998.

 

Tout fonctionne parfaitement sauf que pour démarer (moteur chaud)il faut

insister entre 20 et 45'.

A froid, le démarage est parfait.

 

Par avnce, merci pour vos indications.

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Salut,

 

Le facteur déclencheur de ce désagrément semble être la température.

Je dis "semble" car l'échauffement peut aussi causer des pannes électriques (mauvais contacts) dues à la dilatation des matériaux (défaut de continuité dans un relais d'alimentation moteur par ex.).

Le système d'injection Diesel se sert des infos de T° suivantes pour adapter le débit de gasoil injecté en toute circonstance :

- tempéraure donnée par la sonde G62 de liquide de refroidissement,

- température d'admission délivrée par la sonde G72 fixée sur la tubulure d'admission,

- température carburant fournie par la sonde G81 dans la pompe d'injection.

Ces 3 températures peuvent être contrôlées avec VAG.COM, moteur froid pour contrôler leur véracité : des valeurs abérrantes très différentes de la température ambiante seront signes de la défectuosité de la sonde concernée.

A savoir que la sonde G62 a une influence toute particulière sur les conditions de démarrage.

@+

Modifié par WAUZZZ
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