Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme vous tous, je suis attaché à avoir une A1 nickel.

Mon garage étant à 10 minutes de mon domicile et sans prise d'eau, j'ai recherché une solution aux tâches de goudron, aux traces de moustiques ou d'oiseau (à éliminer au plus vite) quand je rentre de balade, surtout en Camargue (pauvres moustiques ! ) .

J'ai trpuvé un produit miracle chez Norauto : le "nettoyant multi-usage Sineo". 100 % naturel dit l'emballage.

Quelques gouttes sur une multi-fibres et tout s'en va.

C'est miraculeux !

Mais je ne crois pas aux miracles . . . Ils m'inquièteraient même plutôt.

Surtout quand leurs sites sont inopérants = "sineo.com" et "quickfds.com", indiqués sur l'emballage

Mes questions :

- Quelqu'un connait-il ce produit ?

- Y aurait-il un risque pour la peinture à utiliser fréquemment ce produit ?

- Auriez-vous une solution alternative, si nécessaire.

Merci de vos expertises.

Posté(e)

Sans eau tu va faire des microrayures sur ta voitures.

Même avec le produit pour "humidifier" ta microfibre va se charger de poussière qui vont avoir un effet abrasif.

Il faudrait rincer la microfibre constamment pour éliliner la poussière et saletés qu'elle aura attrapée

Posté(e)

Merci de m'indiquer les précautions à prendre, en effet nécessaires.

Mais je n'utilise cela que pour éliminer de petites tâches (exemple : cadavre de moustique plein de sang -beuurk- = ça se voit bien sur le blanc Amalfi !

Posté(e)

2 seaux, un bon shampoing, un gant en microfibre pour le lavage :coucou:

Posté(e)

+1,

Et pour les moustiques, tu peu pulvériser un produit dédié avant de commencer a laver la voiture :coucou:

Par la suite, si tu applique une cire sur la voiture, tu verra que les moucherons sont plus facile à enlever

Posté(e)

:coucou:

J'ai utilisé une cire après un lavage et c'est vrai que tous les insectes partent bcp mmieux. Un shampoing , un seau d'eau , un gant , tu rinces, un coup de micro fibre et normalement c'est bon.

Hier j'ai découvert une énorme bouse d'oiseau sur mon capot (je venais de la laver la veille :colere: ) J'ai prix le gant pour d'abord mouiller la zone et décoller les résidus puis avec l'autre côté j'ai tamponné puis rincer mon gant pour enlever les traces, c'est tout. Grâce à la cire les saletés adhèrent bcp moins et facilite le nettoyage suivant.J'ajoute un spray d'entretien entre 2 applications de cire, cela apporte un complément et renforce la brillance.