Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après donc 6 mois d'attente j'ai enfin reçu ma voiture! 300 km fait hier et la beauté est en adéquation avec le plaisir de conduite! Bref que du bon!

Place au photos:

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

Que ceux qui doivent attendre , tiennent le coup, ça en vaut la peine!

ps: désolé d'intégrer uniquement des liens mais je ne parviens pas a convertir avec une qualité suffisante en .gif

Posté(e)

Bonjour Shaan,

Félicitations ! Belle machine.

Quel est ton moteur, ta finition et la couleur que tu as choisi stp ?

Très bonne route et profite bien de ton Q5.

Bye.

Posté(e)

En Belgique il y a soit la finition de base, soit S-line (mais uniquement s-line intérieur et avec la suspension sport obligé que je ne voulais pas).

Donc il s'agit d'un Q5 2.0 Tdi 170 (163 chez ns) de base avec Pack ext. S-line en Gris quartz et toutes une série d'options (la liste dans ma signature).

Posté(e)

Pas mal du tout ton Q5, un gris quartz avec pack S-line ça court pas les rues. :bien:

Belle config, profites bien de ton Q5

Posté(e)

Salut,

Magnifique, c'est une très belle configuration.

Thomas

Posté(e)

Merci à tous!

554 km déjà!

Posté(e)

bonjour shaan

bravo et féliciatations !! il est superbe

pat

Posté(e)

superbe ce Q5 :bien:

bonne route :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

2873 Km!

Pour le moment ça roule comme sur des roulettes de 20"!

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Actuellement 49500km et aucun problème à signaler.

Par rapport au service AUDI, rien à dire. Le travail a toujours été bien fait et soigné (DELBAR - Mouscron Belgique & Premium Motors - Tournai Belgique) et les prix sont corrects.

* Crevaison lente première: 0€.

* Après avoir roulé sur un morceau de métal sur autoroute (style concorde...), j'ai dû changer un cache plastique sous la voiture: 80€ tout compris.

* Crevaison lente deuxième: 9€.

* Entretien 30.000km: 350€.

* Attache remorque: 719€.

* Guide en alu du kit de roue de secours fondu dans essieu avant droit: 0€.

Méfiez vous du "guide" ( tige en ALU avec un filetage au bout à placer à la place d'un boulon) fournit dans le Kit de démontage de roue.

Ce week-end, lors du changement de mes roues (pose de mes 19" nouvellement acquises), cela c'est bien passé pour les deux premières roues mais pour la troisième, j'ai coincé le mien dans l'essieu avant droit. J'ai dû aller au garage avec le "guide" qui sort de la roue (style char romain...) et seulement 4 boulons. Après analyse, le guide a fondu dans le pas de vis de l'essieu, après perçages multiples et un tarotage, tout était rentré dans l'ordre. Heureusement je n'ai rien payé (1h30 de boulot quand même). Ils m'ont dit que pour eux, il s'agissait d'une défaillance de la pièce "audi".

Modifié par shaan
Posté(e) (modifié)

Voici une photo de mes nouvelles jantes achetées sur Ebay.

20120822113235.gif

Il s'agit des jantes du Q5 hybrides. Ces jantes sont donc des jantes originales Audi. Elles sont comme neuves.

J'ai fait un affaire: 556€ pour les 4 jantes avec pneus Bridgestone. Ces roues ont 2.000km (achetées au garage Audi ESSEN via Ebay) . Cette automne j'irai chercher les pneus hivers correspondants.

Je ne sais pas si je vais user ces pneus étés, y a t il un marché pour les pneus d'occasions? combien pourrais je en tirer? exellent état

Modifié par shaan
Posté(e)

pas mal du tout ces jantes du modèle hybride !

pour moi qui n'aime pas tellement voir la mécanique derrière la jante (ni la saleté du voile ;-)) ) c'est parfait

en plus, si y mets des pneus-hiver, ce sera facile à décrasser à la mauvaise saison

Posté(e)

Salut Shaan,

Beaucoup de personnes vont croire que tu as un Q5 hybride !

Bonne affaire en effet pour tes jantes.

Bye.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai été skier ce week-end et j'en ai profité pour sortir des sentiers battus, place aux photos!

p1020146a.jpg

p1020144h.jpg

Conditions

25 à 30 cm de neiges

une montée

un champ

Et bien c'est sans problème !

Modifié par shaan
Posté(e)

J'ai été skier ce week-end et j'en ai profité pour sortir des sentiers battus, place aux photos!

p1020146a.jpg

p1020144h.jpg

Conditions

25 à 30 cm de neiges

une montée

un champ

Et bien c'est sans problème !

Bonjour

shaan

​A tu essayer avec et sans ESP ???

Posté(e)

Pas à cet endroit. Je n'y ai pas pensé.

Par contre sur une route avec quelques centimetres de neiges tassés oui:

Si tu enfonce le champignon avec l'ESP, tu prend de la vitesse directement et tu te crois sur une route sèche en été tellement le comportement est "normal".

Si tu appuie sur le champignon sans l'ESP, tu accélères "dans le vide" , ton régime moteur s'emballe car tu patines de partout et là tu te dis que t'es bien sur une route enneigée. Plus sport, plus fun mais moins efficace dans tout les cas de figures.

Et pour dire vrai, vu le prix de nos engins, une bordure ou un talus ça fait vite très mal au coeur et au portefeuille. Donc je fais le con mais avec modération en laissant l'ESP :)

Posté(e) (modifié)

Je vous en rajoute alors :)

p1020142bis.jpg

p1020145bis.jpg

p1020143bis.jpg

Comme vous pouvez le voir, ça passe sans soucis dans pas mal de neiges !

Modifié par shaan
Posté(e)

Superbes photos, bravo d'avoir eu le courage de t'aventurer dans autant de neige :-)

Posté(e)

Très belles photos, ça donne envie de faire tout pareil !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous ,et une très bonne année 2013 a tous le Forum

De retour de vacance ,je viens de voir les jantes de

shaan

​Super et surtout facile a nettoyer :bien:

Posté(e)

Saut salut, tous mes voeux de bonheur pour 2013 à vous toutes et tous qui nous lisez.

Et meilleurs voeux à tous les potes du forum et en particulier au forum des Q5.

Bonne soirée. A demain.