Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 1,9TDI: Vidange circuit de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'amener mon A4 1,9TDI de 1997, qui a 203000 kms au compteur, au garage AUDI pour une vidange (celle tous les 30000km). Le garage m'a dit que le vase d'expansion du liquide de refroidissement etait tout encrasse, qu'il fallait le changer, et vidanger le circuit de refroidissement. Ma question est: il y a t il un moyen de faire ca soi-meme ou pas trop cher (parce que j'imagine que chez AUDI, ca doit etre bien facture ?). Faut il acheter du detartrant ? (Et aussi j'ai plus de chauffage mais la jauge de temperature du liquide indique toujours 90 degres stable), est ce que ca peut etre lie ?

Que de soucis avec ma vieille Audi...

PS: Pour ceux qui connaissent les forfaits vidange "tous les 30000kms", est ce qu'on vous a rendu un diagnostic de tous les points de controle effectue lors de la vidange ? Parce que moi, j'ai juste eu la facture, et ma caisse etait meme pas nettoye !!! (d'ordinaire, je ne m'attends pas a ce qu'on nettoie ma voiture chez le garagiste, mais qd je paie 356 euros et que la prestation est inclus dans le forfait (nettoyage de l'interieur + pare brise), je m'attends a ce que ca soit fait !!)

Bonjour à toi rtristelune,

en effet tu peux faire la vidange toi meme sans probleme,

pour cela rien de plus simple, il te suffit de virer le cache moteur sous la voiture, puis ensuite en suivant les durtites tu verra qu'il y en qui vont a la pompe a eau, tu enleve celle qui est le plus bas et tu penches la durit vers le bas

concernant ton probleme de chauffage, tout s'explique par les symptomes que tu a: tu peux essayer un detartrant que tu laisses tourner pendant une semaine avant de faire ta vidange de circuit, moi ca a reussi à m'aider, cependant je n'ai pas retrouvé le chauffage d'origine... pour cela il vaut mieux carrement demonter le radiateur de chauffage... mais bon la ca demande le demontage complet du tableau de bord

pendant ta vidange profites en pour bien rincer ton circuit de refroidissement et nettoyer ton vase d'expansion.... moi le mien etait tellement sale qu'il etait meme plus transparent ....

bon courage a toi smile.gif