Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

infos sur BVM6 de la S4

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

J'ai beau avoir cherché, je n'arrive pas en savoir plus sur la boite de la S4...

En gros, mon idée c'est de trouver un break B5 quattro et de faire un swap 4.2 de S8 D2 + la boite 6 qui va avec.

Le but étant de bi-turbaliser le tout et donc de renforcer la boite.

J'ai donc trouvé un gearset dog engagement mais il est conçu pour les 01E transmission,

le kit en question est conçu à la base pour la S4 B5 mais cette transmission semble être partagé par d'autres modèles de la marque...

D'où ma question : sont-elles identiques entre celles des S4 B5 et des S8 D2?

Merci d'avance pour votre concours!

Les boites sont pas les memes et sincerement ton idée est tres chelou

Autant preparer ton S4 a 450 ch que de mettre un bloc V8 car la modiff du faisceau moteur est loin d'etre simple

Deja que la modiff faisceau RS4-> S4 est un casse tetee imagine toi avec ce que tu as en tete

A savoir que par la suite greffer un bi-turbo sur le V8 je te souhaite bon courage car les modiffs sont nombreuses et le budget aussi, autant partir sur un bloc RS6

powaaa!!!! t es parti pour une prepa sur 6 ans! transformer un atmo en bi turbo!!! ares a raison, prends plutot le bloc rs6! et puis ce v8 apparement serait moins bien que notre bon vieux v6 biturbal! j ai bien peur que lui caller 2 turbos ne lui plaise pas des masses... faut absolument tout renforcer! et puis ce v8 meme audi l abandonne, les nouvelles s4 repassent sur un v6 biturbo, enfin v6 tfsi, et y en a un a vendre sur ebay si ca t interesse à 3600€, 25000kms et 330ch...

Les boites sont pas les memes et sincerement ton idée est tres chelou

Autant preparer ton S4 a 450 ch que de mettre un bloc V8 car la modiff du faisceau moteur est loin d'etre simple

Deja que la modiff faisceau RS4-> S4 est un casse tetee imagine toi avec ce que tu as en tete

A savoir que par la suite greffer un bi-turbo sur le V8 je te souhaite bon courage car les modiffs sont nombreuses et le budget aussi, autant partir sur un bloc RS6

Les boîtes sont pas les mêmes... Oooh quel surprise... <_< Bon ben j'aurai essayé!

Chelou de ton point de vue (et de celui de beaucoup d'autres aussi surement) mais du mien, ben disons que c'est un sacré objectif.

L'idée, c'était de flirter avec les 600bhp sans pour autant avoir un moteur on/off... Et pour ça, faut de la cylindrée et un bon bonus d'assurance!

Lors des meetings de jap où je me rendais avec ma pov 13, j'ai eu l'occasion d'essayer une R33 GTR préparé à l'anglaise avec 2 gt2540, env. 580bhp, (un 6 ligne 24s de 2.6L pour les incultes)

ben franchement, en dessous de 4500/5000rpm, il se passait pas grand chose mais après ça poussait très fort jusqu'à 8700rpm...

Et avec l'attesa (faux 4WD, vrai FR) et autres hicas ben l'engin faisait facile 1600kg. C'était vraiment une super caisse ceci étant dit mais j'aimerais retrouver les mêmes performances (voir mieux)

dans plus de confort et d'espace : un break allemand donc.

Alors c'est sûr, on peut faire un truc qui envoit déjà pas mal avec un 2.7 bi-turbo (soit un RB26dett + 102cm3 + 1 soupapes d'admission par cylindre ^_^) mais avec le niveau des caisses de mes potes, ma teutonne et ses 1600kg (le poids d'une RS4?),

elle se ferait manger par leurs SR20det de 400 à 500bhp et leur poids plume... Je serai pas ridicule loin de là mais bon, voilà pour le contexte, comment c'est de là où je regarde.

Mais bon t'as raison, c'est sûr, c'est plus simple de faire péter une rs6 et de swappé ce qui faut... Je voulais éprouver une autre alternative... Merci quand même.

si tu veux atteindre les 600 bourrins c est faisable, mais va te falloir un moteur de rs4! apres tu peux le monter jusqu a un peu plus de 1000ch... mais sur une base rs4, 600ch c est pas trop dur!

Merci pour vos réponses mais je me suis un peu égaré du sujet de départ...

Il s'agissait ici de déterminer par quelles autres véhicules de chez Audi, étaient partagés la transmission 01E qui équipe la S4 B5.

Car apparemment, c'est un fait avéré, cette BVM6 a été monté sur d'autres berlines de la marque et j'aurai aimé savoir lesquelles.

Pour la partie prépa, j'ai mon propre sorcier... :rolleyes: donc y a pas vraiment de débat là-dessus.

Simplement, pour ce genre de questions spécifiques, il était indispensable d'en parler avec des familiers de la marque comme vous.

Mais bon, vu le peu d'intérêt suscité par ma question, je ferai aussi bien de tenter ma chance avec le SAV Audi...

Merci tout de même à ceux qui ont pris le temps de me répondre. :coucou:

Tu retrouves ces boites sur tout ce qui etait de la meme epoque que le B5 de 96->2001

Certaines A6 comme le allroad par ex toutes les A4 V6 ou quattro, je ne pourrais plus precis sur la questions car je connais pas toutes les boites de cette epoque mais elles n'ont rien a voir avec celles des A8 ca c'est sur

Apres les differences sont internes

Sur une base de bloc RS4 tu peux allegrement sortir 700ch et 900 N/m si tu as le budget, largement de quoi suivre et fumer tes potes meme avec 1600 kg

Jette un oeil sur la presentation de murcilago qui avait un RS4 de plus 700 ch y a eu des chronos qui en ont fait saliver plus d'1

:coucou:

http://forums.audipassion.com/topic/56995-mon-rs4-b5/page__st__1400

Début des hostilités page 36 ( photos ) ....

- boite 6 vitesses neuves renforcé

- bloc moteur en 3.0 avec bielles pistons renforcé etc...

- 2 culasses

- 2 turbos (compte 5000 euros pour les miens)

- collecteur d'échappement spécial

- 6 injecteurs

- pompes a essence

- radiateur d'huile

- Ic frontal

- volant moteur

- embrayage

- kit distribution

- les aspi gros diamètre

- la cartographie

- toutes les durites renforcés

- filtres, bougies, les fluides etc...

fin des hostilités :

courbers4718cv.jpg

démonstration :

Reportage :

http://www.youtube.com/watch?v=zCN1mj6H7tg

:coucou:

Le dyno test est éloquent, c'est vraiment impressionnant!

Voilà donc ce que ça donne avec un stroker kit 3.0 et une paire d'hybride K16/K24... :blink:

C'est très tentant mais je peux faire une croix sur un RS4 à cause de mon maigre bonus

(j'ai eu mon permis pour la 3ème fois en février 2010...), la S4 B5, je peux l'assurer mais pas la B6. :unsure:

De toutes façons, je suis (ou suis devenu) partisan de la non-onstentation de la puissance même la S4, je la trouve limite...

Pour être complètement sincère, j'avais envisagé au départ de prendre comme base une passat variant V6 4motion,

histoire de pas attirer la convoitise (voisins, indélicats, fisc et les flics!) : un pur sleeper comme j'aime à dire.

D'ailleurs, pour le coup, un bruit de V8, même étouffé par une valve d'échappement, c'est pas trop dans l'esprit... :rolleyes:

Bref, une fois encore je m'égare!

En tous cas, merci pour vos lumières, je sais où je vais maintenant. :coucou:

C'est très tentant mais je peux faire une croix sur un RS4 à cause de mon maigre bonus

(j'ai eu mon permis pour la 3ème fois en février 2010...), la S4 B5, je peux l'assurer mais pas la B6. :unsure:

de toutes façon, avec ce que tu veux faire, ta voiture ne sera plus assurable ...

de toutes façon, avec ce que tu veux faire, ta voiture ne sera plus assurable ...

Je peux t'assurer que si ! :bigsmile: L'idée c'est juste d'avoir la petite vignette verte et le certificat qui va avec,

histoire d'être en règle lors des contrôles.

L'idée du sleeper, c'est qu'il soit quasi impossible pour un tiers de soupçonner la puissance réelle de l'engin.

Mais en cas d'accident c'est sûr, je l'aurai dans l'os... <_<

Modifié par havanafunk32

Je peux t'assurer que si ! :bigsmile: L'idée c'est juste d'avoir la petite vignette verte et le certificat qui va avec,

histoire d'être en règle lors des contrôles.

L'idée du sleeper, c'est qu'il soit quasi impossible pour un tiers de soupçonner la puissance réelle de l'engin.

Mais en cas d'accident c'est sûr, je l'aurai dans l'os... <_<

et moi je peux t'assurer que non.

bien entendu ton assurance va dire oui car tu vas déclarer une audi s4 b5, sans aller plus loin.

sur la papiers, c'est sur, tout va bien, mais comme tu le soulignes, en cas d'accident ...

De toutes façons, je suis (ou suis devenu) partisan de la non-onstentation de la puissance même la S4, je la trouve limite...

Tu peux partir d'une "banale" 1,8T, MTM en à sorti 500ch, poids en Traction 1250kg et en quattro 1375 ..... ça fait un bon rapport P/P, :bigsmile: :bigsmile: mais un V8 + 2 turbos + refroidissement + pièces renforcées ça fait un peu lourd à mon avis et tu risques de dénaturer le comportement au risque de rendre ta voiture inconduisible dès le premier virage...

Si tu te lance tient nous au courant ça sera sûrement interressant :bien:

:coucou: :coucou:

Tu peux partir d'une "banale" 1,8T, MTM en à sorti 500ch, poids en Traction 1250kg et en quattro 1375 ..... ça fait un bon rapport P/P, :bigsmile: :bigsmile: mais un V8 + 2 turbos + refroidissement + pièces renforcées ça fait un peu lourd à mon avis et tu risques de dénaturer le comportement au risque de rendre ta voiture inconduisible dès le premier virage...

Si tu te lance tient nous au courant ça sera sûrement interressant :bien:

:coucou: :coucou:

Le postulat de départ (en tous cas dans mon esprit) était de préparer à la base un moteur d'une cylindrée suffisamment importante pour une utilisation polyvalente.

Et quand j'ai vu sur youtube la RS6 V8 mrc (et le dyno test notamment), je me suis dit qu'un 4.2L de cylindrée, c'était l'idéal, là c'est plein très tôt et la Pmax était satisfaisante.

Le poids dans tout ça, ben je me suis naïvement dit que, en swappant le tout dans une berline de catégorie inférieure et en vidant un peu, ben que le ratio poids/puissance resterait contenu... :unsure:

Mais après avoir vu le dyno test de la RS4 de KSF/MRC, je me suis dit que ça pourrait m'aller. Faudrait que je l'essaye pour être sûr! :bigthumbup:

Et puis, faut pas trop prendre non plus les flics (que) pour des imbéciles : une A4 (ou autre) 6 cylindres sur la carte grise et qui fait un bruit de V8...

C'est aussi comme ça qu'on se fait ni***! J'en connais un, notamment, à qui on lui a confisqué son 318i E30 3.2L...

:rolleyes: tout cette argent et ce temps investi qui s'envole, c'est con...

Donc bref, en plus d'être un compromis idéal (pour moi) et d'être une solution plus discrète, ben je pense que le mieux c'est de partir sur un V6 2.7 (stroké 3.0) et sans doute une paire de GT2871/76R (les K16/K24 sont vraiment pas donné!) et une boite de RS4...

En fait il faudrait une RS4 entière... :blink: et tout mettre dans une A4 break (ou autre) et hop!

Mais ça sera du coup beaucoup moins exclusif ou atypique à moins que ça soit dans une passat où ça pourrait alors être rigolo de faire quelques photos quand ça serait fini, bref à suivre...

T'as tout sa fait raison de vouloir rester sur une base V6 vu ta voiture, en cas de soucis t'auras moins d'enmerdes

Pour ce qui est des garret MRC a egalement fait un montage de ce genre sortant pas loin de 750ch et 900 N/m

Tout depend du budget que tu te donne, car certe les hybride KKK sont chero mais autant les garret en question ne sont pas donnés non plus d'autant que les collecteurs sont apres sur mesures pour ces turbos + wastgate externe

Mais de toute facon pour toi le mieux est passé en bloc MRC 3L et toute la config qui va avec pour avoir a ton tour + de 700ch :eldiablo:

Joue a l'euro million maintenant ils font 2 tirages :bigsmile:

si tu gagnes a l euromillion, tu prepares toutes nos S4!! mdr

Deja que les flics ont pensé que ma voiture n était pas homologuée sur route! ils pensaient que j avais changé le moteur!! il a fallu qu'ils lisent la carte grise et la verifie à l'ordinateur! 19 chevaux fiscaux!!! Mais c est qu' "une Audi A4"... J avoue que j ai passé ma 3 à 4000 tours, donc un leger bruit de V6 est parvenu à leurs oreilles affutées. Ils m ont retenu un quart d heure pour voir ce qu'est un vrai moteur, puis ont redémarré leur bolide (C3 hdi)

Donc le tout est de pas modifier l apparence extérieure, et bcp de personnes penseront à une vulgaire A4! Pour l'assurance, tu trouveras tjs un assureur, vu que c'est obligatoire! par contre le prix bon ben c est une S4 pas une 106!! Amènes un pack de bières lors de la signature du contrat, t'auras peut etre une réduction!! ;)