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havanafunk32

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À propos de havanafunk32

  1. Le postulat de départ (en tous cas dans mon esprit) était de préparer à la base un moteur d'une cylindrée suffisamment importante pour une utilisation polyvalente. Et quand j'ai vu sur youtube la RS6 V8 mrc (et le dyno test notamment), je me suis dit qu'un 4.2L de cylindrée, c'était l'idéal, là c'est plein très tôt et la Pmax était satisfaisante. Le poids dans tout ça, ben je me suis naïvement dit que, en swappant le tout dans une berline de catégorie inférieure et en vidant un peu, ben que le ratio poids/puissance resterait contenu... :unsure: Mais après avoir vu le dyno test de la RS4 de KSF/MRC, je me suis dit que ça pourrait m'aller. Faudrait que je l'essaye pour être sûr! :bigthumbup: Et puis, faut pas trop prendre non plus les flics (que) pour des imbéciles : une A4 (ou autre) 6 cylindres sur la carte grise et qui fait un bruit de V8... C'est aussi comme ça qu'on se fait ni***! J'en connais un, notamment, à qui on lui a confisqué son 318i E30 3.2L... :rolleyes: tout cette argent et ce temps investi qui s'envole, c'est con... Donc bref, en plus d'être un compromis idéal (pour moi) et d'être une solution plus discrète, ben je pense que le mieux c'est de partir sur un V6 2.7 (stroké 3.0) et sans doute une paire de GT2871/76R (les K16/K24 sont vraiment pas donné!) et une boite de RS4... En fait il faudrait une RS4 entière... :blink: et tout mettre dans une A4 break (ou autre) et hop! Mais ça sera du coup beaucoup moins exclusif ou atypique à moins que ça soit dans une passat où ça pourrait alors être rigolo de faire quelques photos quand ça serait fini, bref à suivre...
  2. Je peux t'assurer que si ! :bigsmile: L'idée c'est juste d'avoir la petite vignette verte et le certificat qui va avec, histoire d'être en règle lors des contrôles. L'idée du sleeper, c'est qu'il soit quasi impossible pour un tiers de soupçonner la puissance réelle de l'engin. Mais en cas d'accident c'est sûr, je l'aurai dans l'os... <_<
  3. Le dyno test est éloquent, c'est vraiment impressionnant! Voilà donc ce que ça donne avec un stroker kit 3.0 et une paire d'hybride K16/K24... :blink: C'est très tentant mais je peux faire une croix sur un RS4 à cause de mon maigre bonus (j'ai eu mon permis pour la 3ème fois en février 2010...), la S4 B5, je peux l'assurer mais pas la B6. :unsure: De toutes façons, je suis (ou suis devenu) partisan de la non-onstentation de la puissance même la S4, je la trouve limite... Pour être complètement sincère, j'avais envisagé au départ de prendre comme base une passat variant V6 4motion, histoire de pas attirer la convoitise (voisins, indélicats, fisc et les flics!) : un pur sleeper comme j'aime à dire. D'ailleurs, pour le coup, un bruit de V8, même étouffé par une valve d'échappement, c'est pas trop dans l'esprit... :rolleyes: Bref, une fois encore je m'égare! En tous cas, merci pour vos lumières, je sais où je vais maintenant. :coucou:
  4. Merci pour vos réponses mais je me suis un peu égaré du sujet de départ... Il s'agissait ici de déterminer par quelles autres véhicules de chez Audi, étaient partagés la transmission 01E qui équipe la S4 B5. Car apparemment, c'est un fait avéré, cette BVM6 a été monté sur d'autres berlines de la marque et j'aurai aimé savoir lesquelles. Pour la partie prépa, j'ai mon propre sorcier... :rolleyes: donc y a pas vraiment de débat là-dessus. Simplement, pour ce genre de questions spécifiques, il était indispensable d'en parler avec des familiers de la marque comme vous. Mais bon, vu le peu d'intérêt suscité par ma question, je ferai aussi bien de tenter ma chance avec le SAV Audi... Merci tout de même à ceux qui ont pris le temps de me répondre. :coucou:
  5. Les boîtes sont pas les mêmes... Oooh quel surprise... <_< Bon ben j'aurai essayé! Chelou de ton point de vue (et de celui de beaucoup d'autres aussi surement) mais du mien, ben disons que c'est un sacré objectif. L'idée, c'était de flirter avec les 600bhp sans pour autant avoir un moteur on/off... Et pour ça, faut de la cylindrée et un bon bonus d'assurance! Lors des meetings de jap où je me rendais avec ma pov 13, j'ai eu l'occasion d'essayer une R33 GTR préparé à l'anglaise avec 2 gt2540, env. 580bhp, (un 6 ligne 24s de 2.6L pour les incultes) ben franchement, en dessous de 4500/5000rpm, il se passait pas grand chose mais après ça poussait très fort jusqu'à 8700rpm... Et avec l'attesa (faux 4WD, vrai FR) et autres hicas ben l'engin faisait facile 1600kg. C'était vraiment une super caisse ceci étant dit mais j'aimerais retrouver les mêmes performances (voir mieux) dans plus de confort et d'espace : un break allemand donc. Alors c'est sûr, on peut faire un truc qui envoit déjà pas mal avec un 2.7 bi-turbo (soit un RB26dett + 102cm3 + 1 soupapes d'admission par cylindre ^_^) mais avec le niveau des caisses de mes potes, ma teutonne et ses 1600kg (le poids d'une RS4?), elle se ferait manger par leurs SR20det de 400 à 500bhp et leur poids plume... Je serai pas ridicule loin de là mais bon, voilà pour le contexte, comment c'est de là où je regarde. Mais bon t'as raison, c'est sûr, c'est plus simple de faire péter une rs6 et de swappé ce qui faut... Je voulais éprouver une autre alternative... Merci quand même.
  6. Ce qui auront lu, auront sans doute compris que je parlais de la B5 et non de la B4... <_< sorry...
  7. Bonsoir à vous, J'ai beau avoir cherché, je n'arrive pas en savoir plus sur la boite de la S4... En gros, mon idée c'est de trouver un break B5 quattro et de faire un swap 4.2 de S8 D2 + la boite 6 qui va avec. Le but étant de bi-turbaliser le tout et donc de renforcer la boite. J'ai donc trouvé un gearset dog engagement mais il est conçu pour les 01E transmission, le kit en question est conçu à la base pour la S4 B5 mais cette transmission semble être partagé par d'autres modèles de la marque... D'où ma question : sont-elles identiques entre celles des S4 B5 et des S8 D2? Merci d'avance pour votre concours!
  8. Bon ben désolé pour le lien pourri... internet et moi ça fait 2 !
  9. [présentation] havanafunk32, Bonjour à tous, Je suis du Gers et j'ai 30 ans, j'ai eu pas mal de caisses aussi diverses qu'inintéressantes sauf mon actuelle : une coupé nissan noire de 93, une 200SX (S13 pour les intimes) prépa tranquille de 280bhp dont voici la photo... Je n'ai pas d'appareil photo (ni de compte facebook, lol!), c'est donc une photo d'illustration + que fidèle que je poste ici.(les autocollants en moins!) Bref, elle est vraiment cool mais trop radicale et pas du tout mais alors pas du tout polyvalente. Et je peux avoir qu'une caisse. Donc après que mon assureur m'est donné le feu vert, il semblerait que mon choix se portera sur une avant B4 S4 ou 2.8 quattro... Je sais pas trop! En fait peu m'importe le modèle mais ça sera une A4 break quattro B4 et BVM6 car elle restera pas longtemps d'origine sous le capot... Voilà. Je vous dis à bientôt.
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