Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonssoir je suis nouveau sur se forum alors voila ma questions j ai eu l occasion de recuperer la a3 1l8 turbo 1997 accidenter de mon collegue de boullot et j aimerais acheter une de 1999 pour mettre son moteur dedans mais je sais pas si c le meme ou si il y a des diferent?merci d avance

Posté(e)

Bonjour.

Regarde sur l'étiquette de lecture des codes options etc... qui est située soit dans l'emplacement de la roue de secours, soit sur ton livret d'entretien. Il y a le code moteur dessus. Comme ça tu pourras choisir une voiture avec le moteur correspondant.

(Il y a plusieurs moteurs sur 1.8T, mais j'ai plus les réf en tête)

:coucou:

Posté(e)

Je ne comprends pas le but de la manoeuvre.

Tu cherches une A3 dont le moteur est HS pour mettre le moteur de l'ex voiture de ton collègue ?

Pour t'aider il faut aussi nous donner le code moteur qui est écrit sur le bloc moteur en 3 lettres. Par ex : AUQ, ARY, AJQ, AUM, etc

Posté(e)

si g bien compris il n y a que le agu sur la a3 1l8 turbo ?

Non il y en a plein d'autre (AUM,ARZ,AQA....), regarde sur ton moteur ;)

Posté(e) (modifié)

C'est quoi le moteur de ton collègue ? 150 ? 180 ? Traction ? Quattro ? Quel est le code moteur ?

Une fois que tu sais ça tu peux déjà pas mal filtrer les annonces et faut pas hésiter à demander de regarder une seconde sous le capot pour avoir les 3 lettres !

Mais je ne comprends toujours pas le but de la manoeuvre. Que cherches-tu exactement comme voiture pour y mettre ton moteur ? Quels critères ?

Une voiture avec le même moteur mais HS ? Une voiture qui fonctionne dans laquelle tu souhaites mettre ton moteur qui serait plus performant ?

Modifié par Roccomon