Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

qui peux me donner les puissance fiscal des a3 tdi !!! (les 8L)

car en 110 ch on en trouve en 6 ou 5 cv ????

quel est la difference ??

Modifié par onedays
Posté(e)

Salut, les 130 c'est 7 cv fiscaux... après je sais pas ... ^^

Je sais ma réponse ne sert à rien !

Posté(e)

Salut, les 130 c'est 7 cv fiscaux... après je sais pas ... ^^

Je sais ma réponse ne sert à rien !

Mon 1.9 110 tdi 8L fait 6 fiscaux ;)

Posté(e)

idem 6cv mon tdi 110 ahf 8l 1999

Posté(e)

il y a des 110 5cv les phases 1 et les phases 2 110 sont passé à 6cv (pas sur à 100% de mes propos)

moi j'ai une 130ch c'est une 8cv normale c'est une quattro :eldiablo:

Posté(e)

J'ai un tdi 110 phase 1 a 6cv donc pas sûr :eldiablo:

Posté(e)

Peut être que l'A3 passe dans la catégorie 6cv la ou la Golf reste dans la 5cv...

Posté(e)

La formule de calcul pour les cheveaux fiscaux:

Pf= CO2/45+(P/40)^1.6

Pf= puissance administrative

C02= Quantité de CO2 rejeté en g/km

P= Puissance en KW

cette formule existe depuis 1998, avant elle était différente ce qui pourrait expliquer des TDI 110 avec 5cv et d'autres avec 6cv.

Posté(e)

Bah en voilà une réponse intéressante, merci !

Posté(e)

ok !! merci mrs !!! mais du coup je n'en sait pas plus !!!!!!! lol !!

d'autre avis ????

Posté(e)

vas sur la centrale tape le type du modele et son année et tu auras années par années le nombre de chevaux et les caractéristiques du véhicule...

un peu de recherche ne tue personne <_<

Posté(e)

tu crois que sur la centrale ils vont expliquer pourquoi il y a des 5/6 cv en 110 tdi ??

je pense que c'est juste une question de rapport de boite !! mais alors la plus ''performante'' est la 5 ou la 6 ??

Posté(e)

Il me semblait que mon premier post était clair mais bon....

T'as première question était : Quelle est la puissance fiscal des TDI 110Cv? Donc le post de Topaze26 t'aideras à repondre à cette question.

Tu poses des questions mais t'écoutes pas les réponses et tu t'en fait tout seul.

Posté(e)

la puissance fiscale je la connais !! c'est 5/6 cv !!!

je voulais juste savoir quesqu'il les differencie!!!

rapport de boite ? diametre des roue ???

Posté(e)

Il n'y a pas de plus performante, un TDi 110, c'est un TDi 110...

Posté(e)

+1 je ne pense pas qu'il y ait une difference ou non sur le reste des pieces, tu pourras avoir aussi des differences par rapport aux niveaux de finition, si c'est une française ou non,une quattro ou non bref beaucoup de paramètres...

il y a des differences pour quasi tout les modeles et pas que les tdi, je sais par exemple que tarbant qui a un 1.8l comme moi est en 9ch alors que je suis en 8 car la sienne vient d'allemagne et que c'est une phase 1...c'est pour ça que je t'orienter la dessus car je sais qu'il explique a peu près correctement selon la date de sortie et le type moteur...

après comme disait js2 il n'y aura pas d'immenses differences...a bon entendeur... :bigthumbup:

Posté(e)

ok !! merci a tous !!!!

Posté(e)

Les finitions ne rentre pas dans les calculs. C'est pour cela que j'ai mis la formule, à savoir qu'elle fonctionne en France, sans doute elle est différente en Allemagne.

Donc si les deux véhicules sont des modèles français fabriqué après 1998 et qu'il y ait une différence de cv fiscaux, cela est certainement dû à une quantité de CO2 différente car les autres paramètres sont identiques.

Sinon cela peut s'expliquer si un des véhicules est fabriqué avant 1998 car le mode de calcul était différents.

Donc en clair c'est soit l'année du véhicule, soit la pollution, soit un pays étranger à la France.

Posté(e)

Ou alors j'ai entendu que si c'est un véhicule importé d'Allemagne, qu'a la DRIRE ou je sais plus où ils rajoutent 1ch ...

Je ne suis pas du tout sur de moi, mais c'est bien ce qu'on m'avait une fois expliqué .. Après si c'est vrai ou non ..

Et comme dit avant, un TDI 110 equivaut a un TDI 110, logique, la puissance fiscale pour moi n'est qu'une idée du future prix de ton assurance :lol: C'est "histoire de la classer" dans une catégorie voila tout.

Posté(e)

Bah tu dit que c'est un 5.5 et puis voila :bigthumbup:

Posté(e)

ouais, comme le disais Topaze, moi je suis en 9ch (et en faisant ta formule je tombe sur 8,32ch)

en tout cas, le seul truc génant c'est au moment de faire la carte grise, ici sur Paris un cheval coûte cher !

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai un Tdi 110 Ambiente d'Octobre 97, et c'est une 4ch....

A méditer !!

Posté(e)

ouais, comme le disais Topaze, moi je suis en 9ch (et en faisant ta formule je tombe sur 8,32ch)

en tout cas, le seul truc génant c'est au moment de faire la carte grise, ici sur Paris un cheval coûte cher !

Les cv fiscaux ne prennent pas les chiffres derrière la virgule, ils l'arrondissent: ceux qui fait 9cv. PS: même si t'avais 8,1 tu serait avec une carte grise de 9cv c'est une belle arnaque.

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

qui peux me donner les puissance fiscal des a3 tdi !!! (les 8L)

car en 110 ch on en trouve en 6 ou 5 cv ????

quel est la difference ??

Bonjour,

pour les anciennes (= ancienne méthode de taxation): une 5 chevaux fiscaux a une boîte dont les vitesses sont plus longues (= pour un même nombre de tours moteur, la voiture parcourt une plus grande distance).

Regarde >>>LA<<<.

Une 6 chevaux a une boîte dont les vitesses sont plus courtes (donc à puissance de moteur égal, elle sera plus nerveuse).

Cette ancienne tarification des chevaux fiscaux était basé sur le fait que l'État français considérait qu'une voiture nerveuse provoquait plus d'usure de la chaussée.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

DSTS c'est vraiment le haut de gamme du forumeur de Audipassion :) (et pas que)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

donc j'avais raison !! c'est juste une question de rapport de boite !!!

Posté(e) (modifié)

DSTS c'est vraiment le haut de gamme du forumeur de Audipassion :) (et pas que)

J'avoue...chaque intervention est pertinente contrairement à d'autres... :bigsmile:

Coucou les enfants c'est panda votre ami :panda:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour les anciennes (= ancienne méthode de taxation): une 5 chevaux fiscaux a une boîte dont les vitesses sont plus longues (= pour un même nombre de tours moteur, la voiture parcourt une plus grande distance).

Regarde >>>LA<<<.

Une 6 chevaux a une boîte dont les vitesses sont plus courtes (donc à puissance de moteur égal, elle sera plus nerveuse).

Cette ancienne tarification des chevaux fiscaux était basé sur le fait que l'État français considérait qu'une voiture nerveuse provoquait plus d'usure de la chaussée.

Bonne route!

C'est exacte, c'était le mode de calcul utilisé en france depuis 1978. En 1998 le mode de calcul à changé en incluant les rejets de C02.

Modifié par victor A3