Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Voilà, je vous décrive mes (derniers) problèmes:

1. il y a quelques jours, j'ai découvert que la batterie (neuve - février) du cabriolet était à plat. Effectivement, je n'avais pas trop roulé dernièrement, mais c'est la deuxième fois que cela arrive - j'avais compris que c'est un problème récurrent sur ces véhicules?! Quelqu'un saurait m'aiguiller pour éradiquer ceci?

2. bon, pour la redémarrer, la plus simple solution était d'utiliser les câbles depuis une autre voiture. Ca a démarré à quart de clé, pas de souci et là, surprise! La ralenti commence à déconner, la voiture accélère toute seule, entre 1400-1600 tours, sans arrêt.

J'ai consulté les forums, vérifié les fusibles, j'ai essayé de reinitier le boitier (après un débranchement complet de la batterie, rebranchement, mise du contact pendant 3 minutes, puis coupe contact et démarrage), pas de succès...

Encore un regard sur internet, par la suite j'ai démonté et nettoyé le stabilisateur de ralenti (un peu sale - noire) - http://forums.audipassion.com/topic/111013-sonde-de-temperature-audi-80-26-v6/. Remontage, cette fois ci la ralenti reste bloqué à 1400 tours...pas moyen de le faire descendre. Lors du changement des vitesses, le moteur s'emballe tout seul, pour redescendre après. Si on met le régulateur de vitesse, la voiture n'arrete pas d’accélérer toute seule, pour décélérer par la suite, et répète ce cycle infiniment...

Merci de vos conseils, je suis un peu arrivé aux limites, l'alternative c'est un garage Audi...

A bientôt

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, avec du retard

Curieux mes problèmes avec ma 2.8 ressemble au votre. J'ai fini par diagnostiquer un calculateur défectueux suite à une sur ou sous tension....

Mon post n'est loin sur le forum

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai le même probléme sur mon Audi V6 Cab, suite a une batterie faible.

J'ai déja eu le cas mais VW me la réglé, seulement aujourd'hui ils ne veulent plus toucher les véhicule autre que leurs marques en diag.

Donc j'ai esayé de réinitialisé seul mais sur la mienne ça ne fonctionne pas.

Il faut débrancher la batterie puis la rebrancher ensuite mettre le contact pendant 3 minutes puis couper le contact de nouveau et rallumer le véhicule.

Sur certain modéle ça marche.

Posté(e)

pensez aussi à changer vos câble de batterie positif et masse !!!

Posté(e)

Pour moi c'est que le véhicule est resté immobilisé 1 mois sans démarrer, donc batterie faible.

Mais je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Je vais devoir l'emmener chez Audi.

Posté(e)

Tu achètes une batterie neuve,

du câble 35mm2 positif et négatif + 4 cosses, et peut-être deux borniers neufs pour batterie (en plaqué inox ou quelque chose de qualité)

Et là tu auras beaucoup moins de souci de ce genre!

Posté(e)

Y a de l'evolution, en fait hier j'ai essayé de réinitialisé comme je l'ai vu sur internet et ça n'a pas marché, et cet aprem, je la demarre et HOP, ralenti normal?????!!!!!!!

Mais manque de puissance et une impression de rouler sur 5 cylindres, donc j'ai roulé un peu ( soleil donc decapoté) et plus je roule plus elle fonctionne normalement, je precise que la voiture n'a pas roulé pendant 2 mois et ensuite ils m'ont laissé le réservoir a sec !!!

Je me dis que j'ai du remuer un peu de merdouille dans le réservoir et que plus ça va et mieux ça va.

A voir dans quelques jours !! :rolleyes:

Merci pour t'es conseils mais je vais attendre pour voir l'évolution.

Posté(e)

Elle a 84000 KMS.

Aujourd'hui elle tourne un peu mieux, du style, pendant le starter c'est nickel, puis elle derate un peu pendant 2 à 3 min et ensuite nickel.

C'est bizarre, mais moi qui est mis l'annonce pour la vendre c'est chaud si elle deconne comme ça!!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suppose que c'est le V6 de 2,6l que tu as (ou est-ce le 2,8l qui ne possède pas le même système d'injection, mais un débitmètre = plus fragile).

Sur ces voitures, débrancher la batterie puis la rebrancher ne fait aucune réinitialisation!

Donc si c'est le 2,6 l, il s'appelle moteur ABC et se retrouve dans plusieurs modèles; De ce fait, il y a déjà beaucoup d'informations et d'aides concernant ce moteur sur ce forum.

Utilise la fonction >>>"Recherche"<<< du forum, tu devrais y trouver pratiquement tout ce qu'il te faut.

Déjà dans le premier post de Claude13, il y a un lien sur lequel tu peux cliquer et trouver quelques mots clefs pour faire tes recherches.

Si tu tapes "MPFI" (qui est le système de gestion de ton moteur), cela va te donner des réponses (avec souvent d'autres liens à cliquer dans ces réponses qui te donneront des renseignements et de l'aide supplémentaire).

Voici quelques rapides extraits de résultats en utilisant la fonction >>>"Recherche"<<< du forum:

Ton moteur:

audiabcphoto.png

Les quatre choses principales (hormis le stabilisateur de ralenti) qui agissent ou interviennent dans ton cas:

audiabcg71depressionair.png

Si le signal qui arrive au MPFI n'est pas plausible (parce que la petite durite qui transmet la dépression est débranchée, coupée, fortement crevassée ou que le transmetteur G71 est lui-même défectueux) et que tu as l'air conditionné, le MPFI coupera le fonctionnement du compresseur d'air co. chaque fois que le moteur tournera à une vitesse inférieure à 1.800 t/min. Il ne tiendra plus compte du mauvais signal de G71.

audiabcg42tempairadmis.png

En cas de valeur de signal pas plausible, le MPFI considèrera d'office que l'air admis est à 20°C.

G42 doit valoir 10 k Ohm à 10°C; 6,3 k Ohm à 20°C; 4 k Ohm à 30°C; 2,5 k Ohm à 40°C; 1,8 k Ohm à 50°C; etc...

audiabcg62templiqideref.png

En cas de valeur de signal pas plausible, le MPFI considère qu'à l'instant du démarrage du moteur le liquide de refroidissement est à 20°C et dès que le moteur tourne elle est à 80°C.

audiv6essencecodesclign.png

Si le contacteur de ralenti a un problème, le MPFI tiendra uniquement compte du potentiomètre de papillon.

Quelle que soit la position du papillon, aux bornes 1 et 2 du potentiomètre, il doit y avoir entre 1,5 k Ohm et 2,6 k Ohm;

papillon en positon ralenti, aux bornes 2 et 3 du pot., il doit y avoir 750 Ohm à 1,3 k Ohm;

papillon en position plein gaz, aux bornes 2 et 3 du pot., il doit y avoir maximum 3,6 k Ohm.

Cela permet de trouver >>>ce lien<<<.

audiv6essencecodesclign.png

Etc...tu trouveras évidemment beaucoup plus que cela sur ce forum.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi donner tant d'infos et aussi pointues

à quelqu'un qui dit n'avoir que des problèmes de ralenti...

ça peut-être pas mal de chose, maintenant faut voir l'état général du compartiment moteur,

les câbles, la propreté, etc....

Faire un diag au VAG-COM, voir les codes d'erreurs et après, agir en fonction des résultats...

Si la voiture n'est pas entretenue, si la voiture dort dehors, etc...

Poussière, humidité, etc...

Posté(e)

Merci pour les renseignements, je vais faire des recherches.

J'ai pris la voiture ce matin et donc ralenti nickel, mais ensuite impossible de rouler, j'ai ete chercher mon pain et la une cata, deratage, petarade, pas de puissance, bref une saucisse !!! :furious:

Et dire qu'il y a 2 mois c'etait une montre cette auto et là ...

Bref, je vais rechercher sur le forum et faire par elimination.

phoenix-dr, pour te répondre mon véhicule est en super etat, mais effectivement, peu être une durite ou je ne sais quoi, je suis sur que c'est une broutille mais laquelle ????

Merci à tous, je vous tiens au courant de l'evolution.

Posté(e)

Ton problème sent le faux-contact...

Genre ça fonctionne, tu roules, ça vibre, et ça n'est plus 100% en contact et ça déconne!

J'ai un souci de ce genre sur me connecteur du débit-mètre

Si je l'avais amené chez audi, il m'aurait changé plusieurs fois le débit-mètre

alors que c'est juste les câbles dans les cosses qui ne sont plus 100%

et qui font chier de temps en temps, alors un coup de produit contact + malaxage des câbles

et ça re-fonctionne très bien!

Quand ta caisse déconne au ralenti, tu ouvres le capot, et va bouger un peu les câbles pour voir si ça change quelque chose

ou si la voiture s'éteint tout simplement...

Posté(e) (modifié)

En fait, même a l'arrêt elle deconne, c'est à dire que démarrage nickel, puis quelques secondes plus tard pétarade un peu comme si je tournais sur 5 cylindres, donc mystere et hier soir elle a tournée comme une montre ! <_<

J'ai effectivement trifouillé tous les connecteurs et prises pour voir et rien ne ce passe.

J y comprend rien.

++

Modifié par scorpy
Posté(e)

Je me demande si ce n'est pas en rapport avec les bougies... ?

Bobine-Tube- bougie-Transistor d'allumage

ou alors la gestion des injecteurs...

Posté(e)

Alors j'ai débranché chaque file de bougie et automatiquement on sent la différence entre 6 et 5 cylindres, ce qui, je pense ne viens pas des bougies ou file de bougie puisque y a une différence même quand elle petarade.

Peu être effectivement plus un probléme d'injecteur !

Je crois que je vais être obligé de faire un passage chez Audi pour qu'ils fassent un test !

Posté(e)

passe un annonce dans la section VAG-com pour voir si tu as quelqu'un qui peut te faire un diag dans ta région !

;)

Posté(e)

j'en connais un mais il n'as pas les prises pour mon modèle

Posté(e)

le câble 2+2, ben tu le commandes sur VAGCOM.fr, pour le prix que ça coûte! :bigthumbup:

Posté(e)

Dans ce cas, c'est clair que l'on peut acheter ce 2+2 n'importe où

vu que ce n'est qu'une simple rallonge de 2x2 connections ! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut, je suis aller voir sur Vagcom et j'ai pas pu acheter le 2x2.

Les autres cables oui, si je veux mais le 2x2 non???!!!!

Posté(e)

Salut,

Oui ça j'avais vu mais essai de le commander !!!

Bon je donne des news sur ma titinne,

Sachant que j'ai été a sec, j'ai pris l'initiative de changer le filtre à essence au cas ou...

Le résultat est que elle ne déconne plus (pour le moment). :bigsmile:

Donc je vais tester un peu tous les jours et voir :carre:

+++

Posté(e)

alors tu as la pompe à essence qui fatigue,

mais effectivement, changer les filtres d'une voiture

n'est jamais une mauvaise chose! :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai lus ton sujet scorpy et j'ai le même souci sur un a6 c4 2.6 après une batterie déchargée, chez un mécano qui m'a laissé la voiture pendant 3 semaines dehors. Par la suite j'ai fait netttoyer la vanne de ralenti, débrancher les sondes lambda, la sonde de température d'eau avait été remplacée il y a un an, le calculateur et un tas de sonde qui vont avec, il y a 3 trois et vérifié tout le circuit électrique il y a 3 ans. Du coup je vais aller chez audi le 20 juillet pour un diag. Si d'ici là ton problème n'est pas résolu je te dirais ce qu'ils auront trouvé, si cela peut t'aider.

Posté(e)

Tu comptes sur audi pour solutionner ton problème? :blink: :bigsmile:

Posté(e)

Salut, oui ça y est j'ai résolu mon problème. :rolleyes:

En fait d'avoir changé le filtre à essence m'a enlevé mon prob de pétarade.

D'avoir fais ce que m'a conseillé une autre personne sur ce forum:

- de débrancher la batterie pendant quelques secondes.

- Rebrancher cette batterie.

- Mettre le contact pendant 3 minutes.

- Eteindre le contact puis la démarrer ma permis de résoudre mon prob du ralenti instable.

Voilà donc pour moi les soucis sont réglés.

Donc mon Audi est A VENDRE :coucou:

Posté(e)

Perso j'ai renettoyé le régul de ralenti, la sonde de température d'admission d'air, débrancher la batterie toute la nuit, et fait la manip mais cela ne fait aucun effet sur ma caisse. Donc j'attends mon rdv chez audi.

Posté(e)

ah!! désolé pour toi, mais c'est vrai que ça ne marche pas à chaque fois.

bon courage

Posté(e)

Tu comptes sur audi pour solutionner ton problème? :blink: :bigsmile:

Oui j'ai compter sur Audi pour solutionner mon problème et audi l'a fait :applaudit: :ap: car étant donner que le calculateur envoyait de mauvaises infos au papillon, je pouvais bien faire tout et n'importe quoi cela n'a rien changer et d'ailleur je l'ai fait. ^_^

Posté(e) (modifié)

Une petite reprogrammation du boitier papillon et hop c'est reparti un petit 64 euros pour 30 minutes et on se sent plus léger. :bigsmile:

Modifié par olive81
Posté(e)

Du boitier papillon??? :blink:

Il y a un capteur de papillon, en général on doit le régler vis à vis du papillon, mais avec un tournevis et de la patience

mais boitier de papillon, réglé par l'OBD avec l'ordinateur, je ne comprends pas bien ?!

Ce que je pourrais encore comprendre, c'est que la pièce fût changée, mais que le boitier n'ait pas été mis à zero (Reset des codes erreur)

Posté(e)

L'erreur était au calculateur qui apparemment envoyait de mauvaise info et le papillon ne s'ouvrait pas correctement enfin surtout trop et elle tournait comme une patate. C'est comme cela qu'ils m'ont exposé la chose. Enfin l'essentiel c'est qu'elle tourne rond maintenant.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

L'erreur était au calculateur qui apparemment envoyait de mauvaise info et le papillon ne s'ouvrait pas correctement enfin surtout trop et elle tournait comme une patate. C'est comme cela qu'ils m'ont exposé la chose. Enfin l'essentiel c'est qu'elle tourne rond maintenant.

Bonjour à nouveau

Malheureusement mon problème de ralenti est toujours là...hiuer j'ai fait plusieurs concessions Audi dans la région Paris Sud (Montrouge, Murat et les Ulis), personne ne veut juste reinitialiser le boitier papillon, on me demande de laisser la voiture 48h pour le diagnostique complet. Quelqu'un connait comment s'y prendre pour que Audi fait seulement cette reinitialisation? J'ai lu un peu plus haut que quelqu'un l'a fait pour 64 euros et 30 minutes? Pliz help! :)