Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait ma vidange hier matin, en soit elle s'est très bien passée, mais voilà j'ai quelques soucis :

1- quand j'ai démonté le carter plastique en-dessous de la voiture, déjà, il était un peu huileux <_< . Je l'enlève complètement et je vois que du côté droit (quand la voiture du dessous, les pieds vers l'avant de la voiture), c'est pas mal huileux. Il semblerait que "la fuite" se situe à mi chemin entre le haut du moteur et la bas du moteur, mais je n'ai pas réussi à localiser quoique ce soit. Faut dire qu'on a pas vraiment d'espace pour regarder... :unsure:

2- Je soupçonnais des problèmes de débimètre. Alors après ma vidange, j'ai fait des essais, je n'ai pas vu de grande différence avec le débimètre branché ou débranché. J'ai eu l'impression que le moteur et/ou l'échappement faisait moins de bruit quand le débimètre était débranché. Et peut être aussi que la voiture était plus "souple" à conduire...

3- En reprenant ma voiture hier après-midi après ma vidange, et donc aussi en débranchant le débimètre, j'ai le voyant ESP qui reste aluumé en permanence. J'ai beau coupé le contact, appuyé sur le bouton, le voyant reste allumé. J'ai lu dans le bouquin que ça pouvait être une défaillance de l'ESP ou de l'ABS. Alors j'ai fait un freinage d'urgence sur route mouillée, et l'ABS s'est bien déclenché...

ESt-ce que quelqu'un saurait m'aidé, svp?

Posté(e)

SAlut,

1- Elle est de quelle couleur l'huile ? noire, claire, rouge ?

2- Si moteur moins souple avec le débimètre, à changer oui.

3- Va falloir aller lire le code défaut enregistré.

Posté(e)

1- Je dirais qu'elle est noire l'huile

2- C'est bien ce que je pensais. J'ai plus qu'à en acheter sur Oscaro.

3- Il faut un VAG-COM pour ça?

Posté(e)

3- Oui VAG a brancher pour detecter les erreurs ;)

Posté(e)

Le problème, c'est que je n'ai pas de VAG-COM... Pas moyen de s'en tirer sans?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait ma vidange hier matin, en soit elle s'est très bien passée, mais voilà j'ai quelques soucis :

1- quand j'ai démonté le carter plastique en-dessous de la voiture, déjà, il était un peu huileux <_< . Je l'enlève complètement et je vois que du côté droit (quand la voiture du dessous, les pieds vers l'avant de la voiture), c'est pas mal huileux. Il semblerait que "la fuite" se situe à mi chemin entre le haut du moteur et la bas du moteur, mais je n'ai pas réussi à localiser quoique ce soit. Faut dire qu'on a pas vraiment d'espace pour regarder... :unsure:

Salut

Pour ta fuite d'huile j'ai eu moi aussi une fuite d'huile importante

pour ma part , il sagissait du reniflard d'huile sous le collecteur d'admission

tu a un coude en plastique , suivie d'une durite qui remonte

le miens etait juste fendu , et ca fuié pas mal !

<_<

Posté(e)

j'en profite pour poser une question au sujet du débitmètre : Lorsqu'on le débranche, si on voit pas du tout de différence qu'avec le db branché c'est qu'il est HS...?

Posté(e)

Salut

Pour ta fuite d'huile j'ai eu moi aussi une fuite d'huile importante

pour ma part , il sagissait du reniflard d'huile sous le collecteur d'admission

tu a un coude en plastique , suivie d'une durite qui remonte

le miens etait juste fendu , et ca fuié pas mal !

<_<

Il se situe où exactement ce reniflard?

Posté(e)

Je vérifierai, mais au vue de la localisation de la pièce, je doute fort que ce soit ça.

La zone huileuse, quand tu regardes le moteur vu du dessus, se trouve plutôt en haut à gauche et en profondeur quelque part à mi chemin entre le haut du moteur et la bas du moteur...Avis aux experts, qu'est ce qu'il y a dans cette zone qui pourrait fuir et repeindre le moteur d'huile?

Ce n'est pas une grosse fuite, je pense, je n'ai jamais de goutte dans le garage et je ne constate pas de baisse de niveau où que ce soit...

Posté(e)

j'en profite pour poser une question au sujet du débitmètre : Lorsqu'on le débranche, si on voit pas du tout de différence qu'avec le db branché c'est qu'il est HS...?

je crois que c'est l'inverse, si tu debranches le debimetre et que la voiture se comporte mieux => debimetre hs

Posté(e)

je crois que c'est l'inverse, si tu debranches le debimetre et que la voiture se comporte mieux => debimetre hs

OK mais justement que se soit db branché ou débranché si il n'y a pas de diff c'est comme si le db ne servait à rien donc HS non??

Posté(e)

je pense que si le debimetre fonctionne et qu'il est branché, la voiture doit forcement mieux marcher, ne serait ce qu'au niveau consommation (ou autre) vu que le calculateur a une valeur en temps reel plutot qu'une valeur par defaut (lorsque le debimetre est debranché)

ca reste que mon point de vu, attends l'avis d'un expert ;)

Posté(e)

Vrai.

Vrai aussi :bigsmile:

Posté(e)

A priori certains ont réussi à nettoyer le débitmètre en plongeant la sonde dans l'acetone... A tester après réception du nouveau, foutu pour foutu...

Posté(e)

On parle souvent de débimètre HS. Mais quelles sont ces pannes en fait?

Posté(e)

A priori certains ont réussi à nettoyer le débitmètre en plongeant la sonde dans l'acetone... A tester après réception du nouveau, foutu pour foutu...

Du KF contact sec est plus recommandable comme même :bigsmile:

Posté(e)

Est-ce que vous pensez que ma fuite pourrait venir de la pompe à l'huile?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai résolu les problèmes 2 et 3 en remplaçant mon débimètre cet après-midi. Il y a du mieux : conduite plus légère et accélérations plus franches.

Il me reste toujours le problème n°1 dont je n'ai toujours pas trouver l'origine.

Sinon depuis 2 jours, j'ai le voyant de changement de plaquettes qui s'allument (plaquettes avant à changer). Est-ce que vous savez combien cela coûte chez Audi? C'est simple à faire soi-même?

Posté(e)

POur ton problème je pencherais pour les joints SPI (arbre came et vilo) usés... DOnc il doit y avoir une petite fuite à ce niveau... A vérifier ;)

Pour le changement des plaquettes la réelle "difficulté" c'est le demontage des roues :bigsmile:

Mais vu que c'est un point sensible le freinage au niveau sécurité etc. et si tu te sens pas chaud fait faire par un petit mécano du coin et pas chez Audi qui au vu de ses tarifs horaires prendra chère pour rien!

Posté(e)

POur ton problème je pencherais pour les joints SPI (arbre came et vilo) usés... DOnc il doit y avoir une petite fuite à ce niveau... A vérifier ;)

J'en ai parlé à un pote de ma fameuse fuite d'huile, il pense la même chose que toi, mais bonjour l'accéssibilitè pour vérifier!!!

Pour les freins, je vais sans doute le faire faire. En plus lors de ma dernière révision chez Audi, le mécano m'avait également conseillé de faire une purge du circuit de freinage en même tant que le prochain changement de plaquettes.