Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

jai une audi s4 avant de 2004 qui fonctionne tres bien mis a part la clim qui s'est mis a moins faire du froid avant hier,,

le lendemain je l'allume pour mon petit garçon (le cuir noir c'est class mais pas au soleil lol :bigsmile: )et la le regime moteur bouge pas et un four que du chaud meme apres 15min :furious:

hier je vias chez un ami garagiste on commence une recharge et au moment ou la machine demande de demarrer la clim je demarre met la clim le compresseur demarre pas les pressions etait identique en BP HP 6 et 5.5 donc pas de recharge :angry: ,

le soir je roule on va chez des amis et je reessai la clim pour montrer a ma femme et la miracle elle refonctionne <_< inutile de vous dire que je suis passer pour un ane aupres de ma femme

mais ce qui m'inquiete le plus c'est qu'elle a remarche sans intervention ???

je la passe au vag cette aprem

j'attends vos lumieres merci

Posté(e)

A part le compresseur je vois pas... Mais bon suis pas mécano!!! :bigsmile:

Posté(e)

arf j'espere pas :blink: mais bon le vag donne des indications sur la clim?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

c'est étrange car j'ai le même pb! ma clim fonctionne quand elle veut! un coup j'appuis et ca fonctionne, un autre jour j'appuis et ca ne fonctionne pas! et quand ca fonctionne ca fait bien du froid ! j'y comprend rien de rien :blink:

Posté(e)

bizarre hein?!

mais la mienne fait pas trop de froid il faut que je la recharge

apres je verrai dans mon cas je sousponne une charge de gaz limit pour actionne le pressostat de clim du coup panne aleatoire

je verrai une fois recharger :rolleyes:

Posté(e)

je sors de chez le garagiste où j'ai pris un rdv pour ma voiture pro., et je lui est parlé de mon problème, il me dit que sur son Charanne neuf sa clim ne fait pas trop de froid non plus quand il fait très chaud, genre avant hier où à Reims il faisait 38°c c'était l'enfer :eldiablo:

oui, dans ton cas je pense aussi qu'il faut faire une recharge. D'ailleur, pour info pourrais-tu me dire qu'elle est le tarif pour cette prestation?

Posté(e)

d'apres le service atelier 176.90 e pour une recharge et remplacement bouteille deshydratante a faire tous les 2 ans

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, il viens de m'arriver un truc de dingue!! je rentre de vacances alors je décide de sortir mon S4 pour aller la laver et faire quelques courses, en la nettoyant je remarque que le coté est rayé (ligne latérale bas de l'aile et la jante AR) :colere: alors je suis dégouté, après enquète il s'agit de mon (vieux..) voisin qui en reculant m'a rayé l'auto. Ensuite on arrive pour faire les courses et en repartant un gars me rentre dedant en reculant!!!!!poisse!!! je sort et là stupeur!! du liquide de refroissement partout! résultats, un radiateur (tout neuf) déja hs, double constats,assurance, paperasse... la misère quoi. Heureusement que j'avais une bonne bouteille de 2L d'eau dans le coffre. je vais chez Audi et là miracle ma clim refonctionne!! c'est dingue. Bref j'ai dit à Audi que la clim ne fontionne plus comme ca ils vont jeter un oeil dessus. En plus ils me changent (gratos et sans rien demander) les bobines d'allumage. Bon j 'attend la suite de l'histoire dans les prochains jours...

Posté(e)

a punaise la poisse qu'elle journee de m....... !

dimanche il y a 15j je vais pour prendre mon s4 un mot sur les essuis glaces "police nationale accident de la circulation individu interpeler"

du coup j'appele il m'explique qu'un conducteur a eclater un pneu est venu heurte une twingo stationner qui a pousser une autre twingo derriere sur la route et la premiere twingo a continuer sa route

pour heurte mon parchocs et un lampadaire ,

resultat un parchocs avant 2 optiques + un capot a cause du lampadaire qui est tombe :furious:

les boules ma foi je suis en train de courir apres l'assurance!!

par contre tu dit qu'il ont prit les bobines en charges?

Posté(e)

Bon je crois que c'est pas une période pour mettre un S4 dehors! c'est là qu'on voit si on est bien assuré! :P

Oui, Audi en réceptionnant l'auto m'ont dit qu'ils ont eu un rappel de la maison mère sur les bobines d'allumage et qu'ils sont obligé de les changer! moi je prends :biere: et sans discuter... vas-y mon petit et change moi les bobines :P

Ce matin quand je suis arrivé au boulot je suis passé devant le garage et je n'ai pas vu mon auto; elle est sur le pont en expertise, alors je croise les doigts et je fais une petite prière.

a++

Posté(e)

:icon9: comme tu le dit c'est pas la saison des s4 ^^

je vais appele ma concession pour savoir de toutes façons de je vais demander un histo

merci a toi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

de retour sur ma panne phantom haha (il vaut mieux en rire :furious: )

passons apres passage du vag dans le test du calculateur 8 hvac la clim remarche ???

le lendemain plus rien ,

re vag elle refonctionne,

je suppose que le vag debloque le circuit clim ,

je vais remplacer la bouteille deshydratente semaine prochain et faire une recharge chez un de mes amis j'espere que c'est un manque de charge ,

chose curieuse la clim marche bien apres le passage au vag ??

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai remarqué une chose étrange à propos de ma clim "capricieuse", quand il fait chaud dehors ma clim ne fonctionne pas, mais quand il fait environ 20°c dehors alors là la clim fonctionne, même très bien! J'en conclu qu'il doit y avoir une sonde de température quelque part qui ne fonctionne pas ou mal. Je ne pense pas que ce soit une perte de gaz!

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le même problème?

Est-ce que quelqu'un saurait dire quel sont les éléments constituant une clim?

merci à vous.

Posté(e)

je suis dans le meme cas que toi :bigthumbup:

mais la chaleur influence ka oression dans le circuit frigorifique et du coup le pressostat je suis frigoriste :bigsmile:

un manque de charge peu faire sa je doit allez un soir dans la semaine voir un ami qui a un garage pour mesurer les pression hp bp et voir ce qui reste

je te tiens au courant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

¨Même souci que vous le jour de mon départ en vacances je mets la clim et là rien de rien alors qu'elle fonctionnait très bien la veille.

alors je file chez Audi ils font une recharge et me rende la voiture en me disant qu'il fallait bien faire une recharge mais elle ne fait toujours pas de froid.je repars dégouté car 800 bornes avec toute la famille sans clim c'est chaud (c'est le cas de le dire :furious: ) d'autant qu' ils me disent qu'il faut changer le compresseur qui coute a peu près 800€ et puis j'appuie quand même sur le bouton Auto machinalement et là miracle la clim fonctionne très bien et depuis aucun souci.

Posté(e)

je viens de relire mon message j'avais pas vu les fautes <_< ,

ma clim remarche depuis qu'il fait un peu moins chaud mais elle est pas assez froide,

semaine prochaine je suis en conge je remplace ma bouteille deshydratante et vais chez mon ami la recharger,

j'aviserai a ce moment j'ai lu sur certains forums que des compresseur audi tombe en panne pour rien :blink: et qu'il faut remplacer :colere:

je croise les doigts pour moi et vous !!

@ glk : audi ta fait un diag pour ton compresseur ?

tu sais par hasard ou ce trouve ce dernier?

Posté(e)

je viens de relire mon message j'avais pas vu les fautes <_< ,

ma clim remarche depuis qu'il fait un peu moins chaud mais elle est pas assez froide,

semaine prochaine je suis en conge je remplace ma bouteille deshydratante et vais chez mon ami la recharger,

j'aviserai a ce moment j'ai lu sur certains forums que des compresseur audi tombe en panne pour rien :blink: et qu'il faut remplacer :colere:

je croise les doigts pour moi et vous !!

@ glk : audi ta fait un diag pour ton compresseur ?

tu sais par hasard ou ce trouve ce dernier?

pas du tout ils ont juste émis une hypothèse mais en fait tout a refonctionné après 2 ou 3 minutes lorsque j'ai quitté le garage.

je ne sais pas du tout où se trouve ce compresseur mais je parie qu'il n'est pas du tout accessible et à 800€ la pièce +MO ça doit couter un bras + un oeil

Posté(e)

hypothese ils sont gentil sa se vois que se n'est pas leur argent <_<

je suis a la recherche de vue eclate du v8 pour situer le compresseur de clim,

avec un ami en suppose qu'il serai a l'arriere droit parce qu'il a un entrainement par arbre et non courroie et en faisant ma vidange j'ai pu voir que les tube de clim vont

a droite du moteur avis aux specalistes :coucou:

Posté(e)

Salut, je viens de lire vos messages et je m'appercois que finalement je ne suis pas le seul dans mon cas! la semaine dernière ont est parti en voyage vers Genève et le col de la Fossille :malelovies: et là ma clim a fonctionnée à merveille! j'ai cru un moment que les ennuis étaient fini...hier je roule avec et....ca ne re-fonctionne plus. Je craque, je vais aller prochainement refaire une recharge de gaz. Je pense qu'en procédent pas étape et par un contrôle de la pression de gaz "pour commencer" serai le plus judicieux, ensuite on verra si il faut remplacer un compresseur à 800€ :(

Posté(e)

aye aye petard y a bien du monde qui est embeter avec ces clim !

je doit rechager cette semaine je vous tiens au jus + :bigthumbup: