Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis à la recherche de produits pour nettoyage de vanne EGR en plus du nettoyage à l'essence et surtout dans la partie admission qui n'est pas accessible.

Le nettoyage au karcher je ne suis pas trop pour.

Résumé des produits pour nettoyage des pièces

essence : efficace ?

Bombe nettoyant frein : efficace ?

Résumé des produits pour nettoyage des pièces sans démontage : Le problème de ce type de produit c'est qu'il faut le faire moteur tournant, et je préfererais faire le nettoyage en démontant les pièces !

Turbo Net 210ml Nettoyant Vannes EGR/Tbo

nettoyant EGR

Merci de votre retour d'expérience.

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

erreur

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Salut,

Pour nettoyer la tubulure et les parties difficiles d'accès, avec de l'essence ou du white spirit avec goupillon pour nettoyer les biberons (brosse à dents pour les parties plus étroites) et de l'huile de coude. Pourquoi pas finir au karcher ?

En revache, je ne te conseille pas les produits nettoyants prévus avec le moteur tournant (du type "One shot" de KENT ou autres).

Ces produits font faire des surrégimes au moteur.

@+

Posté(e)

Ok merci

Je pense aussi que les produits ne sont pas très bon pour le débimètre

A+

Pierrotori

Posté(e)

Pour ma part, après démontage :

Phase 1 : Pulvérisation de ce que j'ai trouvé ( Nettoyant type " cillit bang ", décap four ou FACOM, mais le mieux est le nettoyant INSERT de cheminée ) .

Phase 2 : Laisser agir .

Phase 3 : Nettoyage des pièces plastiques au nettoyant haute pression .

Phase 4 : Nettoyage des Clapets et finition à la brosse à dent/goupillon, voire dremel avec brosse cuivre ( tout doux ... ) pour les clapets . Produit utilisé, BARDAHL vanne EGR .

Phase 5 : Remontage et ... ça roule nickel depuis :coucou: .

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Auriez vous des photos ou autres explications pour la manip ainsi que les pièces à démonter.

Merci pour votre retour

Pascal,

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Auriez vous des photos ou autres explications pour la manip ainsi que les pièces à démonter.

Merci pour votre retour

Pascal,

+1 pour pascal112, j'aurais besoin de netoyer ma vanne egr car jai ma voiture qui ne veut plus accelerer apres 110km/h, je pense aussi au turbo gripper... quels pourait etre les produit pour degripper un turbo ?

Posté(e)

+1 pour pascal112, j'aurais besoin de netoyer ma vanne egr car jai ma voiture qui ne veut plus accelerer apres 110km/h, je pense aussi au turbo gripper... quels pourait etre les produit pour degripper un turbo ?

Salut,

Jette un oeil au tuto de N3 épinglé en section mécanique.

@+

Posté(e)

Salut,

Jette un oeil au tuto de N3 épinglé en section mécanique.

@+

merci wauzzz