Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila avec mon rs ;quand je mets gaz,elle monte tres bien juste 5000tr et la on sant vraiment qu 'il a comme un truc qui bloque ,le moteur a plus de peche on dirai il monte doucement dans les tours

quel aurait deja eu le souci la ?

merci d avance

Posté(e)

+1

Et apres voir pour un nettoyage du moulin c est a dire decalaminage a la devincy ;)

Posté(e)

Faudrait arréter avec vos "carburants" <_<

C'est pas parcequ'on met du 95 Leclerc que la voiture perd 50 ou 100cv ... ne serait ce que 10 :rolleyes:

Une RS4 qui arrête d'accélérer fort au dessus de 5000trs (alors que c'est là qu'elle commence à s'exprimer) c'est un autre problème c'est certain.

DM ?

Pompe ou filtre à essence ?

Bougies / bobines ?

Enfin y a 50 pistes possibles :/

Posté(e)

Faudrait arréter avec vos "carburants" <_<

C'est pas parcequ'on met du 95 Leclerc que la voiture perd 50 ou 100cv ... ne serait ce que 10 :rolleyes:

Une RS4 qui arrête d'accélérer fort au dessus de 5000trs (alors que c'est là qu'elle commence à s'exprimer) c'est un autre problème c'est certain.

DM ?

Pompe ou filtre à essence ?

Bougies / bobines ?

Enfin y a 50 pistes possibles :/

+1000 :bigthumbup:

Posté(e)

+ 1000.....Un passage avec un VCDS...çà aide bien...celà a été mon premier investissement ! :bigthumbup:

Posté(e)

Aucun voyant ne s'allume? L'électronique des RS4 est elle comme celle des jap? S'il y a un défaut constaté,l'électronique protège le moteur. Pour la mienne, je n'avais pas de défaut affiché et en la testant à distance avec l'usine, ils m'ont trouvé un problème d'injecteur. Elle pétaradait légèrement et était molle. Après remplacement des 8 injecteurs, j'avais encore en 3ème une petite vibration vers 2800tr/mn, ce phénomène a disparu avec le remplacement sous garanti des 8 bobines.

Posté(e)

merci de vos reponse

donc pour commence j ai deja fait le nettoyage de la pipe d admi et c'etait pas triste en plus la c est nikel de ce cote la

ensuite j'ai eu le rappel pour les bobines 8 nouvelles et j ai fait les bougies par la meme occas

pour mon probleme d 'epc j ai mis deux nouveaux boitier

filtre a air itg et nouveau filtre a essence aussi

ici j ai aucun code defaut vagcom

j ai commande le debimetre qui est en bo biensur!!!!

j ai aussi remarque ,quand elle est froide nikel elle demmar au quart!!!

ensuite bien chaude si je la laisse on va dire 1 ou 2 heures au repos elle demar avec du mal et elle pu l essence a l echappement

voila voila les amis

Posté(e)

Enfin tu risques de changer plein de trucs sans savoir réellement si c'est ça le problème. Le garage de Vincy peut toujours te faire un devis, ça m'a l'air d'être un bon challenge ta caisse. Tu as vérifié tes compressions?

Posté(e) (modifié)

merci de vos reponse

donc pour commence j ai deja fait le nettoyage de la pipe d admi et c'etait pas triste en plus la c est nikel de ce cote la

ensuite j'ai eu le rappel pour les bobines 8 nouvelles et j ai fait les bougies par la meme occas

pour mon probleme d 'epc j ai mis deux nouveaux boitier

filtre a air itg et nouveau filtre a essence aussi

ici j ai aucun code defaut vagcom

j ai commande le debimetre qui est en bo biensur!!!!

j ai aussi remarque ,quand elle est froide nikel elle demmar au quart!!!

ensuite bien chaude si je la laisse on va dire 1 ou 2 heures au repos elle demar avec du mal et elle pu l essence a l echappement

voila voila les amis

:coucou: Tu l'as fais toi même le nettoyage des soupapes ou tu es passé par un pro? T'as des photos? Si tu es passé par un pro il t'a demandé combien et pour faire quoi? Le débitmètre peut être un raison de tes déconvenues mais de là a y aller au "coût par coût" (désolé pour le jeu de mot)....Donne nous des détails sur les éléments que tu as monté (filtre à air à huiler, papier? - filtre à essence quelle réf Audi ou autre?) celà pourrait nous donner une fourchette d'hypothèses à enlever là c'est trop vague...

Modifié par Polofoot
Posté(e)

c est moi qui est nettoye la culasse,le filtre c est un itg huilé,le filtre un purflux

oaui d'accord pour le devis,ils vont me dire quoi ,y a aucun code defaut,

comme tous ils vont changer les pieces qui pourrait etre le souci

Posté(e)

Alors primo, vous n'imaginez pas le nb de proprio de S/RS qui mettent du 95, contrairement aux spec Audi (ce qui économise 3 euros par plein dry.gif)...

Deusio, un pb de bougies/bobines commence bien en dessous de 5000 tpm.

Tertio, qd on aide qqn a faire un diag, on commence par la base. :coucou:

Et quattro, faut pas me prendre pour une saucisse, même si je découvre le b7 depuis qq semaines seulement... tongue.gif

Revenons à nos moutons : le pb est il d'apparition soudaine ? La voiture a combien de km ?

JP

Posté(e)

c est moi qui est nettoye la culasse,le filtre c est un itg huilé,le filtre un purflux

oaui d'accord pour le devis,ils vont me dire quoi ,y a aucun code defaut,

comme tous ils vont changer les pieces qui pourrait etre le souci

Ce n'est pas le genre de Michel D, je te l'assure !

Posté(e)

j ai jamais dit ca non plus pas de souci ;)

je l ai acheter avec un souci d epc,donc elle a jamais ete ,elle a 114000km l auto

ah oui il y a aussi ,en mode S elle marche encore moins que normal !!!!

Posté(e) (modifié)

Alors primo, vous n'imaginez pas le nb de proprio de S/RS qui mettent du 95.....

Moi le premier....et ma RS4 B7 marre plutot pas mal....on peut mettre les deux...tu sais que c' est spécifié

dans le manuel ? :bigthumbup:

@ Cheval noir : Un diag avec un VCDS et roules, tu trouves ta panne tout seul sans tergiverser...quelqu' un

peut il t' aider avec un VCDS ? <_<

Modifié par niafron0
Posté(e)

Ce n'est pas le genre de Michel D, je te l'assure !

C' est exact....mais y a pas que lui sur terre...de compétent. :bigsmile:

Posté(e)
ah oui il y a aussi ,en mode S elle marche encore moins que normal !!!!

Peut etre un problème avec les différents volets qui s'ouvrent et se ferment en fonction du régime ?

(volet d'admission notamment ... tu n'aurais pas oublié de le rebrancher après l'avoir nettoyé ?)

Peut etre une fuite qq part. Je dis çà car je crois que certains volets sont dépendants du système pneumatique qui gère également les valves d'échappement, çà peut donc perturber le fonctionnement.

Posté(e)

Peut etre un problème avec les différents volets qui s'ouvrent et se ferment en fonction du régime ?

(volet d'admission notamment ... tu n'aurais pas oublié de le rebrancher après l'avoir nettoyé ?)

Peut etre une fuite qq part. Je dis çà car je crois que certains volets sont dépendants du système pneumatique qui gère également les valves d'échappement, çà peut donc perturber le fonctionnement.

je pense que tu veux parlé de ceux si:

30538509.jpg

le petit truc noir et blanc brancher sur le tuyau au niveau de la pipe c'est un clapet anti retour, ca peut venir de la. :bigthumbup:

Posté(e)

Je sais pas trop de quoi je veux parler, je connais pas vraiment ce moulin :bigsmile:

Posté(e)

je pense que tu veux parlé de ceux si:

30538509.jpg

le petit truc noir et blanc brancher sur le tuyau au niveau de la pipe c'est un clapet anti retour, ca peut venir de la. :bigthumbup:

Moi je pensais alors aux croisillons qu'il aurait déplacés (tu sais comme nous en avions parlés) lors du démontage (histoire de voir comment ça tourne tout betement!!!??? :rolleyes:

Posté(e)

Moi le premier....et ma RS4 B7 marre plutot pas mal....on peut mettre les deux...tu sais que c' est spécifié

dans le manuel ? :bigthumbup:

@ Cheval noir : Un diag avec un VCDS et roules, tu trouves ta panne tout seul sans tergiverser...quelqu' un

peut il t' aider avec un VCDS ? <_<

ben non la j ai personne sous la main pour faire des essais en roulant,mais si il y aurai un defaut ca serai pas mi en memoire dans le calculo?

Posté(e)

non c est sur tout a bien ete rebrancher,elle deconnait deja avant le demontage

sinon au ralenti en mode S,on peut verifier si les valves a l echappement souvre et celle de la boite a air ,histoire de deja verifier de ce coter si le systeme pneumatique fonctionne ?

Posté(e)

ben non la j ai personne sous la main pour faire des essais en roulant,mais si il y aurai un defaut ca serai pas mi en memoire dans le calculo?

Si biensur, les défauts sont enregistrés dans le calculateur.

La voiture marche normalement jusqu'à 5000 tr/min ? Elle ne broute pas, pas de creux... ?

Posté(e)

nan nikel elle marche bien et au environ des 5000 on sans vraiment quelle arrete de monter dans les tours ,vraiment un trou et apres ca continu a monter mais doucement

Posté(e)

non c est sur tout a bien ete rebrancher,elle deconnait deja avant le demontage

sinon au ralenti en mode S,on peut verifier si les valves a l echappement souvre et celle de la boite a air ,histoire de deja verifier de ce coter si le systeme pneumatique fonctionne ?

c'est toi qui la demonter ta pipe ou c'est quelqu'un d'autre?

si c'est toi quand tu as debranché le premier petit tuyau, as tu entendu un bruit d'air qui est aspiré?

le clapet anti retour peut etre defaillant voir monté a l'envers et danc ce cas les volets resteronts fermé :jap:

Posté(e)

j ai pas verifier ce clapet en faite

ici je viens de monter le debimetre aucun changement ,donc c'etait pas ca deja

ensuite je viens de me rendre compte que les clapets a l echappement reste toujour ouvert ,j ai verifier les clapet pas griper fonctionnent nikel

ca me soule!!!!!:(

Posté(e)

Ben c'est plutot un "bon" point que tes clapets ne soient pas gérés.

Ils sont ouverts quand il n'y a pas de dépression (à l'arrêt - à part si la depression est encore suffisante), ils doivent se fermer immédiatement après avoir démarré.

Si ils ne sont pas gripés (c'est à dire qu'ils reviennent tous seuls en position ouverts après les avoir actionnés à la main via l'axe extérieur) alors tu as un soucis dans le système pneumatique.

Je regarde demain sur ELSA si il y a une procédure pour tester le système...

J'ai juste çà sous la main (#26 = les valves d'échappement)

post-18073-0-59723100-1304361981_thumb.jpg

Posté(e)

si j'ai bien compris ce qu'explique ptisik les clapets reste ouvert si il y a un defaut dans le systeme de depression et moi je suis sur d'une chose, sans depression les volets d'admision reste fermé :bien:

regarde par la :jap:

Posté(e) (modifié)

oui les clapets marche nikel a la mains

je vais suivre les tuyaux pour moi voir si des fois il en aurai un qui saurait tirer

je vais demonter le panneau de porte arriere gauche pour moi verifier deja la

je vais aussi verifier le clapet de la boite a air peut etre que c est le meme circuit de depression

Modifié par cheval noir
Posté(e)

si j'ai bien compris ce qu'explique ptisik les clapets reste ouvert si il y a un defaut dans le systeme de depression et moi je suis sur d'une chose, sans depression les volets d'admision reste fermé :bien:

regarde par la :jap:

ouai je regarde par la aussi,c est galere pour acceder au clapet d admi dur dur ,au pire je tire la face avant

Posté(e)

tu peux peut etre voir (toucher) si les volets bouge, avec ton doigt au niveau de la patte blanche qui relie l'axe au moteur a depression(je ne connait pas exactement leur noms)

Posté(e)

Regarde aussi déjà très simplement au bout des durites si tu sens une aspiration.

Colles y ton doigt (ou ta langue :bigsmile: ) pour sentir si çà aspire ou pas ;)

Posté(e)

Y sont pas très bavards sur ELSA pour le contrôle du système de dépression :/

post-18073-0-06327900-1304413255_thumb.jpg

Posté(e)

post-18073-0-21252000-1304414053_thumb.jpg

post-18073-0-31711600-1304414061_thumb.jpg

Pardon c'est ELSA pas ETKA :unsure:

Posté(e)

oaui je vais regarde a ca tete repose

verifier si il a une arrive de depression a l arriere,puis au niveau des clapets et de la boite a air aussi

Posté(e)

bon voila j ai demonter a l arriere

j ai une electrovanne 3 voies ,ca me parai bizard il n y a que deux tuyaux ,donc j ai bien une depression qui arrive a l arriere,parcontre tout branche les clapets reste ouvert ,soit en S ou normal ,parcontre quand je debranche l electrovanne electriquement la les clapets ce ferme,

quelqu un aurai la ref de l electrovanne arriere,elle parait neuf je me demande si elle a pas ete changer

si quelqu un a une vue du circuit de l arriere jusque la commande des clapets ca serait top

merci d avance

Posté(e)

Le schéma que j'ai mis plus haut ne t'aide pas ?

(tu parles des clapets d'échappement ?)

http://forums.audipassion.com/topic/117889-manque-de-puissance/page__view__findpost__p__1989373

Il semblerait que l’électrovanne soit tout le temps active, pour qu'il y ait une dépression en permanence.

çà çà t'aide ?

post-18073-0-93839000-1304584897_thumb.jpg