Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila je suis en train d'installer mon kit eclaté focal sur mon old a3, j'ai donc réaliser une entretoise pour fixer le hp qui est en 4 trous au lieu de 3 d'origine mais le probleme est que le hp touche la barre de metal de la porte (6 cm d'eppaiseur le hp) donc la je vois pas trop comment faire a par rentrer le hp par l'interieur

si il existe des tuto (pas celui pour 5 porte la mienne est une 3 porte) je les veux bien car je n'en trouve pas avec la recherche

voila merci

Posté(e)

Salut,

Tu as des enceintes FOCAL de combien à l'avant ? normalement avec une entretoise c'est censé rentrer...

C'est le kit Polyglass ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour la profondeur max du hp av c'est dans les 55 mm grand max le mien fait 52mm ça passe nickel avec l'entretoise bien sûr

Posté(e)

moi j'ai reussi a mettre un kit eclaté a l'avant en utilisant une entretoise fabriqué maison avec du mdf en 0.5cm d'epaisseur. j'ai decoupé les emplacement des 3 vis d'origine et j'ai collé l'entretoise avec du mastic puis j'aia installé le HP dessus, c'est vrai que ça passe juste.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai un kit performance de Focal donc comparable au polyglass, je pense que cela va etre juste pour rentrer le Hp avec une entretoise, je compte acheter une plaque de medium pour faire l'entretoise mais est ce que il y a un tuto ou photo pour montrer le résultat final ? Merci

Posté(e)

Salut,

Donne moi les dimensions de tes hp je te dirai si ça passe avec une entretoise

Posté(e)

56.50 mm pour la profondeur des PS 130, je pense faire une entretoise en medium c'est mieux que celle de norauto? Enfin deja voir si sa passe merci.

Posté(e)

Oui y'a meme 2 boitier par portiere, j'ai acheter cablage et plaque medium, je ferais une photo du travail fini pour vous mais j'espere que les enceintes focal ne vont pas toucher :/

Posté(e)

Euh pour démonter les panneau de porte sur la 5P y'a 1 vis de chaque coté du panneau sous un cache en plastique, pour les 3P tu as les mêmes vis + 2 dans les poignées !

A confirmer mais il me semble que c'est ca

Posté(e)

Ah ben tu as le même kit eclaté que moi :bigsmile:

J'ai des ps 130 à l'avant et les pc 165 à l'arrière. Le tout avec des entretoises norauto.

Par contre pour le cablage va falloir t'accrocher...

Donc oui ça va passer

Posté(e)

J'ai pas câbler les portes arrière, pour info au niveau de mon son j'ai :

Si tu trouves pas les vis il me semble que j'avais trouver des photos sur le forum !

Posté(e)

J'ai deja monter une porte avec une enceinte, pour le cablage pas de soucis, mais par contre ou va le bout de mousse rectangulaire? Je ne sais pas ou le remettre dans la porte.

Posté(e)

Tu as un emplacement prévu pour, ça fait bientôt 1 an que j'ai fait le montage, ce n'est pas au niveau de la poignée de porte ?

Posté(e)

J'ai trouver c'est au niveau de la connectique pour le bouton et moteur lève vitre, bref mon entretoise ne paie pas de mine mais elle tiens bien et l'enceinte PS130 de Focal rentre niquel ! Puis pour les 2 Filtres Focal il rentre nikel a gauche de l'enceinte on peut les coller contre le plastique a un endroit ou la mousse fait un long rectangle, dessous il n'y a rien et pile la place pour les filtres. J'attaque la deuxieme porte demain ! Je peux poster des photos si il y a des interessé !

Posté(e)

Moi j'ai planqué les 4 boitiers sous le volant, plus facile d'accès, d'ailleurs on peut modifier la qualité du son non ?

J'ai jamais réellement compris l'utilité de ces fameux boitiers

Posté(e)

Les boitiers sont des filtres leurs fonction sert a filtré le son pour les tweeter des aigues et le hp des graves et middle. Par contre le cablage audi c'est de 0,75mm, et j'ai cabler les filtres jusqu'au hp en 1mm vous croyez que sa va baisser la qualiter du son ou j'achete du 0.75mm comme tous le cablage de la voiture ??

Posté(e)

C'est négligeable pour des hp comme sa, pas sur qu'il y ait une grande différence

Posté(e) (modifié)

Si le Ø de cable est plus gros pas de soucis !

Modifié par Penta
Posté(e)

avec des puissances aussi minimes, je rejoins les autres : aucune incidence...

J'ai jamais senti aucune différence en changeant des cables de hp sauf une fois sur une chaine hifi de maison qui avait 30 ANS !! et les cables aussi... la ca changeait mais la gaine etait craquée, dure, et a certains endroits le cable ne devait etre qu'un seul brin !! :P