Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Dernier jour avant deux semaines de vacances pour moi à l'étranger, il était juste temps de présenter mon dernier caprice :eldiablo:

Mais pour commencer un petit historique de mon garage :

AUDI S3 2001 1.8T(210ch)

dsc01090l.jpg

AUDI TT Mk2 2007 2.0 TFSI (200ch)

dsc0143800.jpg

AUDI S3 2007 2.0 TFSI (265ch) (à vendre dans la sections petites annonces)

s3rouge.jpg

Me voila donc propriétaire d'une A3 Sportback facelift de 2008 2.0 143ch S-Tronic...J'ai pas mal cherché avant de trouver mon bonheur car je voulais absolument un pack S-line extérieur, et éventuellement une boite S-Tronic.(alors trouver les 2 je n'y croyais plus)

J'ai finalement été récompensé et mon budget aussi :jap:

Bref assez raconté ma vie, je vous mets 2 petites photos que j'ai pu prendre entre 2 jours de pluie avec mon téléphone mais promis en rentrant des vacances, nettoyage et photos au reflex numérique :bigsmile: :bigsmile: :

a3av.jpg

a3ar.jpg

En esperant qu'elle vous plaise :malelovies:

Posté(e)

elle est superbe :malelovies:

Posté(e)

Elle est magnifique :love: ta patience a payé. Félicitations et :bienvenue:

PS. tes ex sont très belles aussi; tu nous raconteras pourquoi quitter une S :eldiablo:

Posté(e)

Quitter une S3 c'est pas facile en effet, c'est une super voiture, le quattro est génial et la puissance incroyable, mais tout a un prix :) et pour l'utilisation que j'en avait, c'était un trop gros budget.

J'ai donc cherché quelque chose avec une ligne sportive et moderne (d'ou le S-line extérieur et le facelift) et qui m'apporte quelque chose de fun tant qu'a faire (d'ou la boite DSG)

Le calcul a été vite fait :

Conso : 12l contre 6l maintenant (et je ne parle pas de la différence de prix de carburant)

Assurance : environ 30% moins chère

MAIS par contre :

plus de quattro, puissance divisé par 2, bruit de diesel (même si il reste très silencieux)...mais pour l'instant et pour mon utilisation j'en suis très satisfait, j'ai même cru que la gauge à essence était coincée car après 130 kms, elle n'avait toujours pas bougé et sur la S3 j'aurai deja attaqué 1/4 du réservoir !!!

Bref pour resumé ma S3 était super (tout comme mes autres voitures, je n'en regrette aucune), mais celle l'a l'est tout autant a mon gout et c'est l'essentiel :bigthumbup:

Posté(e)

Très belle Sportback!! on ne croise pas ces jantes à tout les coins de rue.. :bigthumbup: Vivement plus de photos!! Bonne vacances à toi!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Me voila avec un peux de temps pour mettre de nouvelles photos...ma S3 est parti ce weekend, me voila donc consacré entièrement a mon A3 sbk :)

Une petite photo des jantes d'origine équipées en pneus neige (photo de l'annonce quand je l'ai acheté) qui dorment dans le garage en attendant l'hiver...ou la vente :confused4:

7987400658.jpg

Et une serie pour l'été

dsc0159yq.jpg

dsc0163gj.jpg

dsc0164cx.jpg

dsc0166xk.jpg

A suivre

dsc0170ad.jpg

dsc0174ys.jpg

dsc0178t.jpg

dsc0182dz.jpg

:eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Projet a venir pour les vacances de juillet :

- Dégoter une RNS-E 193 et installer tout ça (en fait déjà trouvé, reste à acheter et installer plutôt)

Je sort d'un tableau de bord de S3 avec l'ODB rouge, et la avec l'ODB facelift blanc et plus "fin" en terme de pixel, le GPS BNS installé d'origine me rappel l'affichage rouge de ma S3. je pense qu'un RNS-E (193 qui plus est) s'intégrera mieux à la voiture.

Certains ont-ils déjà fait la modif et peuvent confirmer ??

ET/OU

- Pédalier alu ?? (vu sur ebay, 130e)

ET/OU

- coques rétro alu ?? (vu sur ebay, 200e)

A votre avis, que pensez vous de ces projets ??

Posté(e)

Très belles photos :malelovies:

Avec un éclairage de tdb entièrement blanc le petit GPS avec afficheur rouge dépareille un peu avec l'ensemble. Un RNSE rendra mieux.

Pour le pédalier à ce prix là mieux vaut le prendre directement chez Audi, il est moins cher.

Les coques alu je ne suis pas fan. En plus vu le prix :bleble:

Posté(e)

Très belles photos :malelovies:

Avec un éclairage de tdb entièrement blanc le petit GPS avec afficheur rouge dépareille un peu avec l'ensemble. Un RNSE rendra mieux.

Pour le pédalier à ce prix là mieux vaut le prendre directement chez Audi, il est moins cher.

Les coques alu je ne suis pas fan. En plus vu le prix :bleble:

Merci !

Pour le pédalier, je vais allez me renseigner merci bien pour l'info

Pour les coques de retro, c'était pour me rappeler mon ancienne S ;) mais effectivement après on aime ou pas :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Voila mes dernières modifs :

Remplacement du GPS BNS 5.0 par un RNS-E 193 :

Avant:

avantbj.jpg

Après:

aprsj.jpg

La définition est excellente, bien meilleur que le RNS-E 192, et puis tout les petits "plus" de la nouvelle version (2 slots SD 32Go, calcul d'itinéraire + rapide...mouais, etc...)

Si j'en ai l'utilité, je commanderai aussi le câble pour faire fonctionner les prise AUX, mais pour l'instant avec une carte SD de 8Go j'ai de quoi faire...

pixeln.jpg

img0710ko.jpg

Installation du logo S-Line sur la calandre :

logo1fk.jpg

logo2fo.jpg

Voila !

A bientôt

Posté(e) (modifié)

Jolie A3! :bigthumbup:

Je ne sais pas si tu veux encore le faire, mais pour info, il y a un peu plus d'un an le pédalier S3 j'ai payé:

-pédale d'accélérateur: 92.10 € (H.T.) ref.: 1K1721503N

-capuchon pédale de frein: 9.00 € (H.T.) ref.: 1K0721131

-capuchon pédale d'embrayage: 8.80 € (H.T.) ref.: 1K1721601

A vérifier si les références sont toujours les mêmes...

Ah oui, cerise sur le gâteau, j'ai du avoir une chance monstrueuse, Audi me l'a installé gratuitement! :P

:coucou:

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

Salut,

Oui je crois que c'est toujours la même ref...je me suis renseigné chez VW (car même ref que golf GTI), et c'est 102 euros TTC (j'ai que 2 pédales moi :eldiablo: )

Je ferai peut être la motif, mais un peu plus tard...pareil pour les rétros alu, a voir plus tard...faut pas tout faire en meme temps, comme ça on se lasse moins vite :bigsmile:

Posté(e)

Ah oui mince, que je suis bête^^ <_<

Donc non les réf. ne sont pas bonnes, la pédale de frein est bien plus grosse... :evilboulet:

Benoit_D

Posté Aujourd'hui, 08:42 AM

...faut pas tout faire en meme temps, comme ça on se lasse moins vite :bigsmile:

Exactement! Moi pour sa première année, j'ai fais que 2 bricoles dessus. Et pour ses 2 ans à venir, des modifs. un peu plus grosses, comme ca ca m'évite de la changer...mon objectif c'est d'essayer de tenir 4-5 ans au maximum...

Et ca va être dur, j'ai toujours changé au bout d'1 an 1/2! :P

Posté(e)

Et ca va être dur, j'ai toujours changé au bout d'1 an 1/2! :P

Et moi donc...4 ans, 4 Audi !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ton A3 est très belle ! Les jantes sont très belles, j'avais hésité avec celles-ci aussi. Très bonne idée d'installer le GPS ! :bien:

Posté(e)

Merci a vous 2

pour la peine, ce matin:soleil + voiture pas trop sale + Telephone = Photo cadeau :bigthumbup:

photoawo.jpg

On voit bien le logo S-Line comparé a mon autre photo...

Posté(e)

C'est une S line ou une Ambition Luxe avec le Pack Extérieur S line ? Je demande ça parce que je vois que ta calandre est chromée mais que ta grille est noire mat. Celle que j'ai commandée (une S line avec Pack Extérieur S line) j'ai la calandre chromée mais la grille est noire laquée ! Pourtant je n'ai pas pris une option pour l'avoir noire laquée ?!

Posté(e)

C'est une S line ou une Ambition Luxe avec le Pack Extérieur S line ? Je demande ça parce que je vois que ta calandre est chromée mais que ta grille est noire mat. Celle que j'ai commandée (une S line avec Pack Extérieur S line) j'ai la calandre chromée mais la grille est noire laquée ! Pourtant je n'ai pas pris une option pour l'avoir noire laquée ?!

Je pense que la calandre noire laqué est devenue de série sur les modèles 2011, enfin moi sur mon ambition j'ai été aussi agréablement surpris de voir la calandre noire laqué qui de plus est magnifique avec le blanc ibis!

Posté(e)

C'est une ambition avec le pack S-Line exterieur.

J'aime bien la calandre noir brillant, mais trop de noir tue le noir, donc gris ca me va bien :)

Posté(e)
Benoit_D

Posté 11 August 2011 - 15:36 PM

J'aime bien la calandre noir brillant, mais trop de noir tue le noir, donc gris ca me va bien :)

Je pense pareil. Sur la mienne, je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas encore cherché d'info dessus, mais je laisserai bien ma calandre qui est gris foncé, par contre le chrome je l'enlèverai bien pour du noir laqué...ou je laisse tout d'origine car ca me plait déjà bien...Bref, comme d'habitude, dur dur de faire un choix.

Benoit D., oui laisse ta calandre comme elle est, le chrome et le gris de ta calandre ressortent bien avec le rappel de gris de ta lame et le chrome de tes AB! :bigthumbup:

Posté(e)

y'a pas à dire c'est vraiment une très belle voiture :malelovies:

Posté(e)

Merci a tous pour vos messages :)

Toujours en recherche pour avoir une nouveauté sur ma voiture, je me lance dans l'activation des phares au verrouillage/déverrouillage de la voiture (coming/leaving home).

J'ai trouvé sur le forum que c'était possible malgré l'absence de détecteur de luminosité (avec ajout d'un câble, passage au VAGCOM)pour les non facelift...mais du coup je n'ai trouvé personne l'ayant fait sur un facelift.

Pour être bref je voudrais avoir ce rendu (seule video d'un facelift trouvé) :

Messieurs les experts, je suis a votre écoute savoir si c'est faisable et/ou déjà fait :bigthumbup:

Par avance, merci :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Moi je l'ai d'origine sur la mienne^^ C'est la classe la nuit quand les autres cherchent leur voiture sur le parking...hop, de loin tout s'éclaire! :bigsmile:

Demain je mettrais une petite vidéo! :eldiablo:

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

Merci pour vos réponses concernant la calandre. :jap:

Très bonne idée Kompressor ! Demain je regarderai ta vidéo sur le coming/leaving home !

Posté(e)

Modif très classes en tout cas :bien:

Oui si elle est faisable :eldiablo: (en meme temps le type de la vidéo la fait mais n'explique pas comment,ho le méchant...)

Kompressor62 j'attends ta vidéo pour me donner de l'espoir :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:blink: :blink: :blink:

Il a le stickers Nurburgring à l'arrière droit...exactement comme je veux faire... :bleble:

J'hésite avec un full black comme lui, ou un autre modèle bi-color (circuit noir, écriture Nurburgring rouge).

http://cgi.ebay.de/2x-NURBURGRING-STICKERS-DECALS-/120765689413?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c1e322e45

ou

http://cgi.ebay.de/NURBURGRING-Graphics-stickers-decals-logo-x4-/170467879620?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27b0ad6ac4

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je posterai ma vidéo de titine ce soir, par contre, je l'avais d'origine sur la mienne, donc pas vraiment d'explication sur ce système. Ca doit-être un paramétrage avec un code. Je vais essayer d'en savoir plus rapidement^^

Il faut savoir que cet éclairage n'est pas permanent; il s'arrête au bout de 1min je crois.

Modifié par Kompressor62
Posté(e) (modifié)
Je posterai ma vidéo de titine ce soir, par contre, je l'avais d'origine sur la mienne, donc pas vraiment d'explication sur ce système. Ca doit-être un paramétrage avec un code. Je vais essayer d'en savoir plus rapidement^^

Il faut savoir que cet éclairage n'est pas permanent; il s'arrête au bout de 1min je crois.

Oui en fait c'est de série sur les modèles équipés du capteur de lumière, tu a un bouton en + (je l'avais sur ma S3, mais c’était les Xénons qui s'allumaient, pas sur que c’était l'idéale pour les ballastes...mais c'etait pratique et joli!)

Mais j'ai trouvé sur le net des gens qui l'on activés sans le capteur de lumière sur des 8p d'avant 2008, donc sans led.

Mais la si tu me confirme que les Leds (et non les Xenons) s'allument, je vais me lancer dans la manip!!

Si on peut faire ça a moindre cout, et sans tout démonter, ça sent la modif :eldiablo:

Modifié par Benoit_D
Posté(e)

Et pour le sticker, bon perso je le mettrais pas, à moins de rouler dessus en S/RS.

Mais sinon je prendrais celui avec un peu de rouge :colere: :bigsmile:

Posté(e)

Salut à tous, avec l'option leaving/coming home j'ai les leds/xénons qui s'allument et je souhaiterai justement faire comme sur la vidéo (les AB + leds seulement).

Si quelqu'un connait une manip simple, pour un amateur comme moi, je suis preneur. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bon, je mettrais la vidéo demain, parce que là j'ai essayé avec 2 appareils photos numérique, et la qualité est pourrie... :colere:

Faudra pas faire attention, il y aura un cimetière de moustique à l'avant! :bigsmile:

Sur la mienne c'est bien led + AB.

Ca s'allume pendant environ 1min à l'ouverture de la voiture. Idem lors de la fermeture.

Mais moi ce que je fais quand je quitte la voiture, je coupe direct l'éclairage, parce que j'aime pas trop, ca fait le mec qui frime^^ Donc pour cela, ouverture + fermeture à la télécommande pour couper direct l'éclairage. :P

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

Ah bon!?!? :blink:

Cool! :bigsmile:

Demain je regarderai; pourtant j'ai farfouillé tout plein dans mon OBD et je l'ai pas vu... <_<

Posté(e)

Kompressor faut aller dans éclairage/éclairage extérieur/coming home.

Comme ta voiture est récente l'activation/désactivation du coming home se fait par l'ODB et non pas par le bouton qui n'existe plus sur le commodo. :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos

En attendant la video de Kompressor62 (pas grave pour la qualité!)

Je vais me dégoter un VAGCOM et jouer tout seul avec...voir si je peux arriver a quelque chose...a priori,il est dans tout les cas possible d'activer Phares+Led même sans capteur, donc même si j'arrive pas au résultat de la vidéo (led + AB uniquement)j'aurais quand même déjà le confort de l'allumage des phares :):)

La recherche continue !!!

Posté(e)

Mon lien

Regarde sur ce lien, 2éme vidéo de MrAX911 ...

J'ai la même chose sur ma sportback de 2011 et j'avoue que c'est la classe le soir sur le parking! Les gens on tendance à s’arrêter.

Posté(e)

Mon lien

Regarde sur ce lien, 2éme vidéo de MrAX911 ...

J'ai la même chose sur ma sportback de 2011 et j'avoue que c'est la classe le soir sur le parking! Les gens on tendance à s’arrêter.

mais....c'est le lien que j'ai posté plus haut, et c'est le but de la discussion :):)

Donc toi tu a cette configuration : Led seules + AB

C’était configuré par défaut ou a tu fait une modif ?(peut etre les modèles très récents sont configurés ainsi maintenant...)