Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il y a quelque temps j'ai mis kit bilstein B8 sur mon roadster 1.8t 180 ch et depuis mes pneus arrières se déforment ( bruit de roulement provenant de l'arrière).Je précise qu'elle rabaissé de 25mm et que je suis en 18". En plus du bruit j'ai un tremblement. Bien sur équilibrage plus parallélisme mais rien n'y fait. Mais j'ai remarqué que mes jantes arrières faisaient un peu trop gordini. J'avais vu sur un site qu'il existait des butées réglables pour rattraper cela, mais je ne l'ai jamais retrouvé. En permutant l'avant et l'arrière le phénomène s'estompe un peu jusqu'à ce que les pneus venant d'être permutés a l'arrière se déforment eux aussi <_< .Si quelqu'un connait la solution .....

Laurent

Posté(e)

pour l'effet gordini, il me semble que tu peux acheter des barres reglables pour corriger ce carrossage, apres je sais pas si ton probleme de bruit et de tremblement sera reglé...

j'essaie de te trouver un lien pour ces barres

Posté(e)

Si ta Tt est un 2 rm tu fois avoir un sacre soucis 'de train arrière.

Soit il est plié , soit tes silent bloc de train ou roulement son mort .

Les barres réglable n existe que pour le 4rm .

Posté(e)

Je me méfie de se genre de barre réglable depuis que j'ai vu celle d'un membre du clanTT qui ont casser net.............;)

Posté(e)

je précise que le bruit provient bien des pneus car si je les permute à l'avant le bruit se déplace et j'ai aussi changé les roulements avants et arrières. Par contre ma barre stab grince quand je passe sur des dos d'ânes. Possible que mes silents blocs de barre stab soit hs.

post-32095-0-17769200-1304077464_thumb.jpg

post-32095-0-92036700-1304077472_thumb.jpg

Posté(e)

Tu as quoi comme pneumatiques?

Je dis ça parce que j'avais déjà eu un problème similaire avec une voiture précédente (SEAT Ibiza TDI100). Mon garagiste m'avait monté des Michelin Primacy Pilot Sport à l'arrière, un truc bien au premier abord. ça a été nickel sur les 10 000 premiers kilomètres, mais après j'ai commencé à avoir des bruits de roulement et des vibrations.

Et c'est en fait lorsque j'ai passé le contrôle technique, le mec me dit que les pneus arrières ne sont pas du tout adaptés à la voiture, et que de ce fait ils s'usent pas uniformément mais "en facettes" ce qui provoquent des vibrations et des bruits de roulement.

Tu peux passer outre quelques temps en faisant des inversions comme tu as fait. Ou la solution radicale, tu changes de pneus.

Moi, j'ai adopté une solution encore plus radicale, j'ai changé de voitue :bigsmile: