Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les pros de l'A8 :coucou:

Bon, j'ai un léger problème... j'ai 4 pneus hiver mais j'ai été obligé de les monter sur mes roues été car je n'ai pas acheté 4 jantes pour les pneus hiver, ce que j'aimerais bien faire maintenant.

J'ai trouvé 4 jantes Audi (celles d'une A5) en 19", mais je voulais savoir si ça se montait sur l'A8. Voici les caractéristiques techniques:

taille: 9x19

perçage: 5 trous

entraxe: 112

déport: ET43

Et j'aimerais monter mes pneus hiver en 255/40/19 dessus, est-ce possible?

Merci à vous :coucou:

Modifié par Henri067
Posté(e)

moi mes hiver en BBS sont des 9 1/2 X19 H2 avec un ET35 et les pneus en goodyear performance en 235/35X19

voilà si ça peut t'aider

Ben

Posté(e) (modifié)

tu peus y aller les yeux fermer

moi j'ai un ET de 46 et ca passe niquel en ete et du 32 en hiver

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

Ok super merci pour vos réponses les gars :bien:

Une dernière chose, pour le capteur de pression des pneus... y'a un truc particulier à avoir sur la jante ou pas? :unsure:

Posté(e)

Moi j'ai du 8,5 J x 19 H2 ET 45 équipées en Dunlop SP Wintersport M3

255 / 40 R 19 100.

Pour avoir la pression des pneus il faut mettre un capteur avec valve spéciale sur chaque jantes

référence Beru 4D0 907 275 pour le capteur et 4DO 601 361 pour la valve :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse :bien:

Bon, au pire c'est pas grave si je ne relie pas le truc de la pression des pneus non? De toute façon les pneus hiver je les garde juste de fin novembre à fin mars)

Pour mes pneus j'ai du Michelin Pilot Alpin en 255/40/19 100, j'en suis vraiment satisfait. Ca accroche terriblement bien et j'ai fait 5000km avec cet hiver en roulant assez dynamique, ils sont encore comme neufs.

Modifié par Henri067
Posté(e)

Une dernière chose (décidément... :P ) vous avez une idée du déport des jantes Avus classiques 19"? C'est celles que j'ai actuellement (jantes d'origine évidemment)

C'est du 8.5x19 5x112 par contre pour le déport aucune idée...

Posté(e)

Salut !

Oui pourquoi pas, si ce sont des jantes d'origine Audi bien sûr :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Par contre, fais gaffe je crois que la bague de centrage des A5 ne va pas sur A8 !! Il te faudra mettre des cales je crois bien !! :unsure:

Edit: effectivement, moyeu de 57.1mm pour l'A8 D3 et de 66.5mm pour l'A5 donc cale obligatoire :jap:

Modifié par seb67
Posté(e)

Salut Seb!

Merci pour cette info, dans ce cas-là je ne monterai pas ces jantes d'A5 alors (les cales c'est pas bon pour les trains roulants...)

Je crois bien que je vais opter pour tes 19" S8 :bigthumbup:

Posté(e)

Pas de soucis ! Viens déjà les voir et tu pourra toujours te décider après. Je te laisse mon tél en MP :coucou:

Posté(e)

Je pourrai peut etre passer ce soir :bigsmile:

Posté(e)

moi mes hiver en BBS sont des 9 1/2 X19 H2 avec un ET35 et les pneus en goodyear performance en 235/35X19

voilà si ça peut t'aider

Ben

moi je suis en 9x20 ET30 si ça peut t'aider aussi

Posté(e)

Salut !

Oui pourquoi pas, si ce sont des jantes d'origine Audi bien sûr :bigsmile:

Salut,

Oui, ce sont mes jantes d'origine, mais elles sont pas très propre (vernis), mais pas de choc ou autre voilage.

Je les change pour passer en 18" (8jx18h2ET43 et 5X112), les pneus sont 2 fois mois cher (Michelin HP: 210€) et je trouve que c'est plus joli.

Quelqu'un peut me dire si ça passe ? (c'est les anciennes jantes Audi S4)

Michelin