Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS

 

je possede une A3 8P et j ai un soucie de clim:

 

depuis que j ai la voiture la clim etait juste et maintenant elle ne fonctionne plus , j avais 70 G DE GAZ,avec une station j ai tiré au vide,recyclé l huile,mis du traceur,controlé les fuites(ok),rechargé 525G de gaz et cela ne fait toujours pas du froid,faut il un passage a la valise ou une manipe?

je ne pense pas a une panne electrique car 2 pannes en meme temp c est rare mais bon!

merci d avance pour m orienter...

 

CITY, le27/04/2011

Posté(e)

Sur la mienne c'etait le compresseur !! (A3 tdi ambiante)

Je ne te le souhaite pas car c'est presque la reparation la plus chere sur la climatisation.

Posté(e)

Quand tu fait fonctionné la clim, le ventilateur de refroidissement fonctionne?

Est-ce que le gros tyau de clim devient froid?

Posté(e)

Alors pour le gros tuyau je ne sais pas mais par contre le ventilateur de clim ( plus petit à gauche je crois) fonctionnait bien.

Tout marchait bien mais le froid n'arrivait pas.

 

Sur les voiture francaise on peut entendre un "tac" quand le compresseur se met a fonctionner mais sur les compresseurs du groupe vag on n'entend rien.

 

Ce que je te conseille avant de faire des tests genre une recharge(ca coute cher) etc, fait un coup de valise pour savoir vraiment d'ou ca peut venir.

 

Au moin comme ca tu seras fixé et tu pourras decider quoi faire.

Posté(e)

Sur les voiture francaise on peut entendre un "tac" quand le compresseur se met a fonctionner mais sur les compresseurs du groupe vag on n'entend rien.

 

A titre d'info, sur la majorité des voitures (dont la plus part des françaises) le compresseur clim est équipé d'un embrayage électromagnétique qui se "colle" lorsqu'on l'alimente (d'où le claquement), ces compresseurs ont pour la plus part un géométrie fixe.

En revanche, il est vraie que sur les voitures du groupe vag (et maintenant les mégane III) sur le compresseur de clim, il n'y à pas d'embrayage car le compresseur est entraîné en permanance. Par contre ont une géométrie variable (géré par le calculateur) qui fait varié un plateau dans le compresseur afin de compréssé plus ou moins de fluide. C'est pourquoi même si le compresseur tourne il n'y a pas de production de froid.

Dernier point à savoir, sur les compresseur équipés d'ambrayage, ce dernier fait office de fusible en cas de grippage du compresseur.

Pour les autres compresseurs, comme ils sont dépourvus d'embrayage, c'est un élément en plastique situé dans la poulie qui casse en cas de grippage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...