Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma voiture (2.0L TDI 170 s-tronic de 2007) est actuellement au garage pour un problème survenu ce week end :

Après avoir roulé 600km dans la journée, j'ai eu un bruit sourd lors d'une montée de côte sur l'autoroute à 140 au régulateur. Genre bruit de quelque chose sous pression qui lâche.

Le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter, le moteur s'est coupé aussitôt. Un petit arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence plus tard, la voiture a redémarré mais avec un bruit de turbo très très présent dans l'habitacle et le régulateur ne voulait plus s'enclencher. Je suis rentré chez moi à 90 pour faire les 25km d'autoroute qu'il restait.

Ce matin, je démarre la voiture pour l'amener au garage (4km à faire), toujours le sifflement par contre le régulateur remarche.

Le garage vient de m'appeler, le passage à la valise révèle un défaut sur un injecteur juste une fois. La personne du service atelier me dit que la turbine du turbo à bouger ce qui génère le sifflement et qu'il faudra peu être le changer mais au jour d'aujourd'hui son comportement est normal.

Est ce qu'un défaut d'injecteur peut casser le turbo ? ça bouge une turbine de turbo ?

En parcourant le forum, j'ai vu plusieurs problèmes de durites ou tubes proche du turbo. Comment être sur que le garage ne va pas chercher la facilité ? (Pas mal de commentaires de turbos changés à répétition ...).

Que me conseillez vous de faire ?