Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !!! je voudrais des renseignement par rapport aux amortisseur Bilstein B4 sur a3 car je possède une a3 8l 1.6 1999 avec châssis confort il me semble :s .. ( je l'ai acheter il y a deux mois) et mes amortisseur d'origine sont a changer ( 110000 km ) la rabaisser au niveau esthétique serais pa mal mais j'ai peur que une fois rabaisser et charger genre des gens derrière ba que les roues viennent toucher dans les passage de roue dans les virages etc .. merci d'avance pour vos réponse ça m'aiderai a me decider .

Posté(e)

Salut je crois qu'il faudrait que tu te présente toi et ta voiture avant.

Pour répondre a ta question si la rabaisse pas au point ou on voit plus le haut du pneu je penses que sa devrais aller car tu peux mettre que trois personne derrière :)

Posté(e)

d'accord mais au niveau tenue de route pour les bilstein en B4 car mon frere lui est monter en b6 mais c une williams mais c 'est tape cu --' j'aimerai savoir si du b4 au niveau confort et tenue de route c 'est correcte et aussi par rapport au b6 sur une a3 avec le chassis standart :)

je vien de me presenter :)

Posté(e)

dans l'un des posts il en parle le B4 est plus confortable que le B6. je crois que beaucoup prenne ce modèle.

Posté(e)

tout à fait, le B4 est un amortisseur légèrement plus ferme que l'origine, le B6 est un amortisseur typé sport

Posté(e)

Salut

j'ai le kit B4 ressorts eibach -30

c'est ni vraiment ferme ni tape cul, c'est de la bonne qualité

y'a bien un peu de roulis en virage mais ça tient plutôt pas mal le pavé

Posté(e)

B6 + eibach pro kit -30 + butée SKF + 225 45 17 91Y (2.2 AV, 2.5 AR):

Visuellement quasi aucune différence avec un chassis "sport" audi, bien tassé.

Niveau confort, c'est un peu plus dur mais reste très confortable sur bonne route. Ca devient vite dérangeant sur route dégradée.

En tenue de route, c'est le jour et la nuit. Ca colle à la route et repousse d'autant plus la vitesse de décrochage en courbe, surtout si tu prends soin d'adapter la pression de tes pneus.

B4, je ne connais pas. La tige est beaucoup moins épaisse que les B6 ou B8. Ils inspirent moins confiance. Mais c'est du Bilstein quand même.

Posté(e)

Merci pour vos réponse les gens mais Manyaxx quand tu dit un peu de roulis tu entend quoi ? :s ca frotte un peu une fois charger dans les virage ?

Posté(e)

C'est vrai avec le B6 j'aurai une meilleur tenue de route mais c'est pa le meme budget non plus , je pense prendre du B4 car ca reste juste un 1.6 L apres je pense prendre une S3 mais pa maintenant la oui je mettrai du b6 ;) mais merci quand meme :)

Posté(e)

et javais oublier est ce que une barre anti rapprochement est necessaire ? car on m'avais dit que une fois rabaisser il fallais poser une barre anti rapprochement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est pas obligatoire, c'est un plus et tout dépend de l'utilisation de ton véhicule (conduite normale ou sportive) :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le même dilemme je souhaite paser a du bilstein mais b4 ou b6.

J'avais du b6 sur une calibra et je n'ai pas le souvenir que le b6 est si dur que ça(j'étais en 16 pouce a l'époque)

La avec du 18" j'ai des doutes et puis peut on aller en dessous de -35mm?