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DIY - Nettoyages sièges soupapes et catch oil tank


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Info très intéressante :bien:

Ca peut être éfficace si c'est réalisé très régulièrement à mon avis.

En tout cas ca montre bien que le développement de ce moteur à été maitrisé et qu'encore une fois les problèmes rencontrés sont imputables aux incompétences des concessions Françaises...

Modifié par SebaRS4
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Ben, moi je dis que AUDI n' a pas été jusqu' aux bout de leur mise au point du moteur ou de leur technologie FSI, dans les premiers temps....pourquoi sortent ils donc,

 

maintenant des doubles injections....dont les injecteurs indirects nettoient les soupapes en temps réel ? :rolleyes:

 

 

 

Modifié par Daniel
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ce truc la le jour ou il tombe en rade et bien j'aimerai pas être la :bigsmile:

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Excusez ma méconnaissance de la mécanique :unsure: ,mais est-ce qu un spray peut empêcher (voir nettoyer) toute la saleté déposée ? Quand je vois les photos du boulot effectue pour le nettoyage cela me semble difficile à croire?

 

Mais si c est le cas comment ce fait-il qu aucun mécano ne soit au courant, merci Audi ? :bleble:

 

Non je pense pas ou a moins d'avoir moins de 30 000kms, il faut dabord passer par la case décalaminage t puis part la suite faire cette entretien a chaque revision

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Non, impossible....essayé par certains...les résultats sont décevants, rien ne remplace l' action mécanique et la dérivation du circuit des vapeurs d' huile. ;)

 

Je reste egalement persuadé qu'il faille passer par le decalaminage, mais par la suite utiliser le produit comme prescrit par audi allemagne. De plus moi je reste avec ma derivation (tuyau qui sort sous la voiture et bouchage de l'entrée catch) malgré le peu de mayo que ca produit.

 

A savoir que c'est prescrit sur tous les moteurs injection direct que ca soit le 4 6 ou 8 cylindres....

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Si dérivation extérieure, après décalaminage, pas besoin du produit..... :bigsmile:

Modifié par Daniel
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ce truc la le jour ou il tombe en rade et bien j'aimerai pas être la :bigsmile:

 

çà tournera encore, c' est sûr...Sais tu que notre FSI tourne encore, même si les pompes HP sont mortes ? Et bien si, le circuit fourni une pression d' essence moindre

 

et augmente les temps d' injections pour rentrer pépère chez toi. :bigthumbup:

 

 

 

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:bigsmile: je disais plus ça dans le genre ou quand tu découvre la panne tu fais un bon gros cheque pour les réparations :bigsmile:

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Je n'ai pas dit l'inverse il me semble....C'est juste que nous nous prenons plus notre temps pour le faire ce que Michel n'a pas justement (attention je ne dis pas qu'il "bacle" le travail bien au contraire que l'on soit clair!) c'est fou on doit toujours préciser nos propos sur les forums.... :rolleyes:

 

c'est dingue en effet!! je relevais l'ironie du 7 jours seulement, et je confirme que tu n'a pas dis l'inverse. c'est fou on doit toujours preciser que lors d'une reponse on ne dis pas l'inverse de ce qui n'a pas était dis :) :) :)

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Sa se rapproche, j'en peux plus!! :hot: :hot:

 

Moi dés le Lundi en 10 c'est passage au banc!! :P

 

 

Grace a toi on a un super historique des evo

 

J ai hate de voir le nouveau resultat ;) et je penses que toi aussi

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Je vais laisser la mienne chez audi mercredi prochain afin qu'ils me diagnostic un problème qui j'espère est moins grave que ce que KSF veut me faire entendre...

 

Je m'explique :

 

Nous avons fait le décalaminage et depuis, mon témoin de pollution c'était allumé avec un peu de fumé lorsque je repartais d'un feu rouge !

Je suis donc allé chez KSF (a qui j'avais commandé les decatas et chez qui je devais faire la repro), il a changé les bougies, et il m'a dit qu'il y en avait une qui était complètement morte !

 

Suite au changement des bougies, tout est rentré dans l'ordre, plus de témoin et plus de fumée.

 

J'y suis donc retourné il y a 2 semaines pour installer les decatas, faire la repro et en profiter pour faire une vidange en 5w40 en sachant qu'audi m'avait mis de la longuelife.

 

Je la récupère, et je suis entièrement satisfait, plus de punch, un beau bruit rageur... Jusqu'au lendemain où je constate en partant d'un feu rouge, une épaisse fumée blanc/grise ! Et une odeur d'huile ! Le phénomène se présente a chaque départ lorsque je reste au ralenti le temps d'un feu rouge et que sur l'échappement gauche (le meme cote ou la bougie était morte...). Cependant. Lorsque je roule, elle ne fume pas du tout, et elle marche toujours aussi bien ! Mais l'odeur pour moi et les pauvres voitures derrières moi est tout simplement insupportable, j'ai l'impression de rouler non pas dans une rs4 mais dans une 4L !

 

Bref, je suis dégouté, d'autant plus que pour KSF, c'est un cylindre qui doit être mort suite a un debri qui serait rentré dedans lors du décalaminage (alors que nous avons fait ça proprement et soigneusement) et qu'il serait moins onéreux de carrément changer le moteur !! Je trouve cette conclusion un peu radicale, surtout sans meme rechercher la cause réelle !!

 

J'au donc pris rdv chez audi mercredi prochain, mais j'espère qu'ils trouveront la cause et surtout que ce n'est pas un cylindre...!! :unsure:

 

Bref, je suis trop dégouté, surtout que ça ce prononçait bien car elle faisait 424cv après l'avoir décalaminée (368cv avant !) sans les decatas ni la repro ! :unsure:

 

Quelqu'un a une idée du pronostic...?

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Aie aie aie j espere que ce n est rien :( tu trouve qu elle tourne bancale toi? Au ralenti en patate?

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Aie aie aie j espere que ce n est rien :( tu trouve qu elle tourne bancale toi? Au ralenti en patate?

 

Non non j'ai eu la voiture et rouler avec elle tourne comme une horloge et en roulant elle ne fume pas mais si tu t'arrête à un feux et au redémarrage elle fume

Modifié par Carlos77
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Notre avis ayant déjà été donné, je ne peux que plussoir dans le sens de seba.... Cpendant prendre celui des autres ne serait pas un mal non plus :rolleyes:

Modifié par Polofoot
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Joints de queues de soupapes ?

J'avais çà sur la S3, de la fumée au ralenti, et au redémarrage un petit nuage de fumée.

Après une vidange avec une huile différente çà ne l'a plus fait.

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Suite au changement des mes bobines par Audi j'ai eu le meme probleme sur mon S3, au ralenti fumé et au redemarage aussi puis plus rien, du coup ils m'ont changé les 4 bougies et bobines a nouveau et plus rien.

 

Mais avant toute chose ils avaient en effet fait un test de compression.....

 

Tiens nous au courant et bonne chance pour tes déboirs

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Bref, je suis dégouté, d'autant plus que pour KSF, c'est un cylindre qui doit être mort suite a un debri qui serait rentré dedans lors du décalaminage (alors que nous avons fait ça proprement et soigneusement) et qu'il serait moins onéreux de carrément changer le moteur !!

 

KSF ne serait pas aussi bon que çà ? :eldiablo:

 

Perso, j' ai eu ce genre de phénomène, fumée bleue d' huile, lorsque je l' a démarrais dans le garage , 5 minutes....puis le lendemain, petite volute de fumée bleue

 

pendant 2--3 secondes.... :blink:

 

Ce ne sont pas les joints de queues de soupapes...c' est surtout en phase de décélération....que celà se passerait.

 

Depuis ma vidange en 5W40 SHELL ULTRA HELIX...plus de problème....avant longlife. :bleble: ..bizarrement..... :bigthumbup:

Modifié par Daniel
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Ce ne sont pas les joints de queues de soupapes...c' est surtout en phase de décélération....que celà se passerait.

 

Avant d'arriver au feu tu décéléres non ?

Enfin chez moi c'est comme çà que çà se passe :rolleyes:

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Ce qui m'étonne c'est que tu parles d'une fumée blanche/grise et d'une odeur d'huile :blink:

Si un cylindre est rayé par une particule, l'étanchéité n'est plus assurée, l'huile passe dans la chambre de combustion, et donc la voiture fume plutôt bleu voir noir. L'huile partiellement brulé dans la chambre provoque justement de la calamine sur la bougie et à termes provoque des ratés de combustion.

La problématique est sensiblement la même avec un joint de queue de soupape HS, mais je n'y crois pas trop.

Ton niveau d'huile à bougé ?

Modifié par SebaRS4
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Merci pour vos réponses !

 

Je serais fixé mercredi, enfin, je l'espère, si audi ne met pas ça sur le dos des modifs (suppression du déshuileur, des catas et de la repro) histoire de ne pas s'embêter a chercher l'origine de la panne...!

 

Sinon, elle marche quand meme très bien, donc je pense que si c'était le fait d'un cylindre HS, ça ne serait pas le cas...?

 

En ce qui concerne KSF, il est surement bon, et s'il s'avère qu'il s'agit réellement d'un problème de cylindre, c'est que malheureusement, il avait raison !

 

Maintenant, d'un point de vu commercial et tout simplement logique, je dis simplement qu'il pourrait faire l'effort de chercher l'origine de la panne...

 

Sinon, pour ce qui est de la conso d'huile, je n'ai pas fait suffisamment de kms pour le vérifier, d'autant plus que j'évite de rouler avec.

 

Je vais commencé par dire a audi de faire un test de compression (s'ils ont le matériel pour le faire ?), si c'est un cylindre, je devrais être fixé ?

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Et sinon, une bobine d'allumage HS ne pourrait pas être la cause ?

 

 

Si c'est une bobine...voyant moteur orange (qui peut disparaitre)..et cela apparait au VAG (j'en ai eu deux..je sais..).

 

Problème intermittent - cylindre x - raté de combustion.

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Aie.... j'espère que se ne sera pas grave de toute façon Audi va te mettre la faute deçu a coup sur... furious.giffurious.giffurious.gif je ne l'aurai surtout pas amené chez A...... mais plutôt au garage Devincy si j'était du côté France...

 

Je dit sa comme sa mais si un cylindre était HS, tu le ressentirai vraiment car cela induirait une perte de puissance et de couple flagrante, après la repro KSF je ne connais pas mais je crois pas que cela vient de la...

 

Comme dit prendre les compressions, contrôle au VAG mais ne l'amène pas chez Audi par pitier.... sad.gifsad.gifsad.gif

 

Je suis d'accord avec toi, j'aurais préférer l'amener chez un spécialiste tel que Devincy, même si je ne le connais pas, vu les avis, je pense qu'il apporterait une autre réponse que celle de KSF...!

Le problème, c'est que je suis a Paris et que c'est pas la porte a côté.

 

Maintenant, si quelqu'un connait un autre spécialiste compétent dans mon secteur, je suis preneur (au cas ou audi ne serait pas convainquant !)

 

Dans un sens, je me dis que le constructeur devrait quand même être en mesure de trouver l'origine de ce problème...?!

 

En tout cas, ça me casse le moral cette histoire ! :furious:

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Aie.... j'espère que se ne sera pas grave de toute façon Audi va te mettre la faute deçu a coup sur... furious.giffurious.giffurious.gif je ne l'aurai surtout pas amené chez A...... .....mais ne l'amène pas chez Audi par pitier.... sad.gifsad.gifsad.gif

 

Idem, ils n' aiment pas les modifs pirates..... dry.gif

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Comme je te l'ai dit hier Jordan, si c'était un cylindre, tu ne sortirais pas 423 cv avec juste le décalaminage.

Dans ma région(95)il y a un gars qui a une bonne réputation mais cela fait tj loin de chez toi, peut etre??

Fait un controle compression et vag et voit ce qui en ressort.

Tient nous au courant.

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Sorry rindonep, mais je me suis permis de signaler mon problème sur ce post car c'est arrivé suite au décalaminage....

 

Salut

 

Qui t a fait le décalaminage et la modif deshuil ?

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Je n'ai pas dit l'inverse il me semble....C'est juste que nous nous prenons plus notre temps pour le faire ce que Michel n'a pas justement (attention je ne dis pas qu'il "bacle" le travail bien au contraire que l'on soit clair!) c'est fou on doit toujours préciser nos propos sur les forums.... :rolleyes:

 

Pas mal comme j'ai toujours l'impression de devoir me justifier loool

Ca me prends 3X8 heures = 24 heures pour nettoyer

Le nettoyage dépends de :

-du pouvoir du produit nettoyant

-de la qualité du nettoyage

 

Apres chacun nettoie comme il le veut avec les produits qu'il veut et avec l'aide menagere qu'il veut :bigsmile:

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Pas mal comme j'ai toujours l'impression de devoir me justifier loool

Ca me prends 3X8 heures = 24 heures pour nettoyer

Le nettoyage dépends de :

-du pouvoir du produit nettoyant

-de la qualité du nettoyage

 

Apres chacun nettoie comme il le veut avec les produits qu'il veut et avec l'aide menagere qu'il veut :bigsmile:

 

ah Michel D est de retour de vacances :bigthumbup:

je vais donc vous envoyer un mail pour connaitre vos dispos car j ai 2-3 choses a vous faire :bigsmile:

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qui a trouvé une solution pour la mayo dans les tuyaux :confused4:

 

moi je vais installer sa (un FRL) : http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3958_R-gulateur-de-pression-d-air-avec-s-parateur-d-eau-et-manom-tre-jusqu---10-bar-1-8---9-51-mm---.html

 

je vais voir si sa change quelque chose ;)

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qui a trouvé une solution pour la mayo dans les tuyaux :confused4:

 

moi je vais installer sa (un FRL) : http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3958_R-gulateur-de-pression-d-air-avec-s-parateur-d-eau-et-manom-tre-jusqu---10-bar-1-8---9-51-mm---.html

 

je vais voir si sa change quelque chose ;)

 

Comme je te l'ai dit c'est juste le filtre / régulateur du FRL (filtre régulateur lubrificateur) et non le système entier ! :coucou:

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