Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit bonjour de Finlande ,

Je suis proprio d'une A4 quattro breack Tiptronic ( c'est quoi exactement le tiptronic ? c'est le passage en boite sportive ? ) , 2,5 L TD boite auto de 2001 avec 270000 kms au compteur . Pas de soucis majeur a part un changement de pompe d'injection qui arrivait en fin de vie . Normal .

Nous avons parcourus depuis son achat env 100000 kms . Que du bonheur de conduite sur la neige et la glace . Cette voiture colle au plancher !

Je voudrai la changer pour le même modèle plus récent . 2005 ou 2006 . J'aimerai essayer le moteur de 3 L .

Est ce que cela fait une grande différence au niveau des performances ?

Le 3 L a t'il la même fiabilité ?

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et infos que vous me donnerez ;)

Bonne journée a tous .

Stipp99

Posté(e)

:bienvenue: :coucou:

"Tiptronic est un type de boîte automatique développé par Porsche qui est utilisé sur certains de ses véhicules ainsi que sur ceux d'autres marques. Une transmission Tiptronic peut être utilisée comme une transmission automatique, mais peut également permettre au conducteur d'outrepasser le mode automatique en déplaçant le levier de vitesse sur une autre position (Tiptronic) et en utilisant le levier ou des palettes au volant permettant de monter les rapports ou les descendre."

Côté moteur, je vote sans aucun doute le 3L......Que du bonheur! :bien: :bien:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

:bienvenue: :coucou:

"Tiptronic est un type de boîte automatique développé par Porsche qui est utilisé sur certains de ses véhicules ainsi que sur ceux d'autres marques. Une transmission Tiptronic peut être utilisée comme une transmission automatique, mais peut également permettre au conducteur d'outrepasser le mode automatique en déplaçant le levier de vitesse sur une autre position (Tiptronic) et en utilisant le levier ou des palettes au volant permettant de monter les rapports ou les descendre."

Côté moteur, je vote sans aucun doute le 3L......Que du bonheur! :bien: :bien:

:coucou: :coucou:

Merci pour votre réponse sympa . Je fais joujou avec un Tiptronic sans savoir ... Donc ma nouvelle A4 sera avec car c'est un gadget vraiment sympa et efficace .

Donc le moteur 3L n'est que du bonheur ! J’espère qu'il a la fiabilité du 2,5 L ... Seul détail qui m’empêcherait d'opter pour car c'est pour faire env 600 km par semaine donc la consommation a son importance également .

Ici en Finlande les voitures d'occases sont hors de prix avec souvent un fort kilométrage ... J'ai l'intention d'en trouver une en Allemagne ou en Italie chez un garagiste pro de mobile.de , carnet d'entretien oblige avec 150 000 kms max . Si vous avez d'autres tuyaux , je suis preneur .

Bonne soirée

Posté(e)

Merci pour votre réponse sympa . Je fais joujou avec un Tiptronic sans savoir ... Donc ma nouvelle A4 sera avec car c'est un gadget vraiment sympa et efficace .

Donc le moteur 3L n'est que du bonheur ! J’espère qu'il a la fiabilité du 2,5 L ... Seul détail qui m’empêcherait d'opter pour car c'est pour faire env 600 km par semaine donc la consommation a son importance également .

Ici en Finlande les voitures d'occases sont hors de prix avec souvent un fort kilométrage ... J'ai l'intention d'en trouver une en Allemagne ou en Italie chez un garagiste pro de mobile.de , carnet d'entretien oblige avec 150 000 kms max . Si vous avez d'autres tuyaux , je suis preneur .

Bonne soirée

J'oubliai ! Merci pour l’accueil ...

PS : C'est marrant car avant la Finlande ou je vis depuis 3 ans , nous habitions Antibes et nous randonnions et skions pas mal dans l'arriere pays , qui est l'un des plus beaux endroits au Monde , n'ayons pas peur des mots ... ;)