Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous ,j'ai un soucis sur mon v8:

j'ai pris ma voiture ce soir et apres une centaine de kilometre le voyant JAUNE de pression d'huile s'est allumé.pour l'instant rien d'inquietant .je fait mon niveau qui est effectivement au MINI.je rajoute un bon litre ,refais mon niveau impec il est juste en dessous du maxi .mon probleme est que le temoin ne s'etaint pas meme apres plusieurs demarrage et arret moteur .

pensez-vous qu"en debrenchant la baterie ça pourais m'oter le defaut?ou coincidence une sonde est defectueuse?je suis un peu inquiet de rouler avec l'auto .merci pour vos reponses,avis .bonne soirée a tous

Posté(e)

Cela dit, le code erreur ne s'enleve qu'après une trentaine de demarrage sans que le probleme ne réaparaisse si mes souvenirs sont bons... Ou effectivement au vagcom ce serai le plus rapide et le plus précis pour trouver la solution a ton probleme

Posté(e)

salut les ga merci pour vos reponses ,je pense que la sonde a du rester bloquée sur l'infos (niveau huile mini)je dois faire la distri dans la semaine donc le mecano verra.cela di vu que le temoin s'allume en jaune et que j'ai refais mon niveau d'huile pensez-vous comme moi que je peux rouler?(si c'etait plus grave le voyant serait ROUGE non?)en tout cas merci .demain si je peux je jetterais un oeil sur cette pu.... de sonde

bonne soirée

Posté(e)

Salut,

A priori c'est pas rédhibitoire mais il vaut mieux éviter de prendre le risque...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir,effectivement apres 2 semaine d'utikisation(une trentaine de demarrage)le voyant s'est eteind.je remerci les quelques interréssés

bonne soirée

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, depuis peu j'ai mon voyant "pression d'huile en rouge" qui s'allume brièvement (quelques secondes) puis s'éteint.

En juillet dernier Audi m'a changé le capteur de pression d'huile alors qu'avant aucun problème.

Ce contacteur de pression à été changé suite à une baisse de puissance (de temps en temps aussi) lorsque je poussais les rapports, cependant j'ai toujours ce manque de puissance avec l'allumage du voyant en plus.

Juste pour info, la baisse de puissance intervient quand j'accélère, 1°, 2°, 3° puis blocage de l'aiguille a 3000 Tours/m pendant 20 secondes, là soit je passe en séquentiel et je monte la 4° puis la 5° et là plus de problème soit je laisse le moteur monter en tour très doucement jusqu'à passer la 4° puis 5°... et puis c'est parti.

Cela ne ce produit qu'en poussant les rapports à fond et en D, sachant qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.

Merci...

Modifié par neoa8
Posté(e)

lors de fortes sollicitations, je crois que la boite est capable de demander au calculo moteur de freiner ses ardeurs..

a voir si y a pas un code erreur dans ta boite

Posté(e)

Salut Burny,

Aucun code d'erreur au niveau de la boîte.

Serait-il possible que ce soit la vanne EGR encrassée qui génère cette baisse de puissance?