Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après de nombreuses heures à écumer le forum me voici enfin parmi vous.

J'ai 31 ans, futur papa d'une petite fille et également acquéreur d'une A4 Avant (c'était le deal avec madame :bigsmile: ).

Le véhicule nous sera livré fin Mai (tout comme notre progéniture) !!! :)

Maintenant, reste à savoir si je mènerai madame à la clinique en A4 ou si le concessionnaire fera sonner mon portable en plein accouchement !? :rolleyes:

La configuration de la voiture est la suivante :

Couleur : noire fantôme

Type : break (pour mettre plein de trucs dedans!).

Finition : S-line

Motorisation : 1.8 TFSI 160 Multitronic

Options : Xénon +, châssis sport S-line, surpiqures argent, sièges avant électriques, pack éclairage, volant 3 branches multi avec palettes,

Audi Hold assist (bien pratique avec les nouveaux freins à main), système audiophonique Audi, glastint intégral (pour protéger l'enfant)... voilà tout, je crois!

Les jantes sont celles d'origine S-line 5 branches en 18" (les classique, quoi!).

Au départ mon coeur balançait vers une RS4 B7, mais après la gaffe d'un ami auprès de ma femme (genre, c'est une voiture de dingue, ça marche "et consomme" très fort, les go fast & tout & tout ...), j'ai du réviser ma copie.

Pour elle, on s'éloignait de plus en plus d'un véhicule à vocation "familiale" du type Picasso.

Ayant déjà eu plusieurs Audi (A3/S3, TT mk1, S6), je ne me voyais pas en Picasso à tout juste 30 ans.

Alors nous avons trouvé un compromis plus raisonnable qui me plait bien.

Donc, pour l'instant, pas de photo avant fin Mai...

Bonne continuation à tous et au plaisir de vous lire. :coucou:

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue:

Félicitations pour cet heureux évenement :malelovies:

:coucou: :jap: B)

Posté(e)

Bienvenue,

C'est un bon choix... tu va voir, il y a des choses à mettre dans le coffre dès que tu bouge avec le bébé :bigsmile:

Par contre, tout à fait d'accord avec toi : je suis également anti-Picasso et autres momospaces :bien:

Avec mon premier fils, j'ai réussi à conserver des coupés (TT et A5) sans problèmes... mais avec l'arrivée du second, je suis passé à la S4 (4 portes... bon prétexte pour changer de voiture, non ?)... j'ai fais à peu près le même type de deal avec ma femme : pas de Picasso à la maison ;)

(en plus, elle a son Mazda 6 Break, si récent et déjà si rayé <_< ... comme ça, si besoin de place, y'a tout ce qu'il faut).

En tout cas, bon choix pour ton A4 avant... et encore meilleur choix pour la motorisation essence (il n'y a plus que des diesel sur la route, et j'avoue que les moteurs essence sont quand même plus agréables à conduire !)

Bonne route et félicitations (ma femme est également en toute fin de grossesse... mon 2è devrait également arriver d'une minute à l'autre)

A+

Posté(e)

Le RS4 est exclusif quand même. Mais avant d'y arriver, tu pouvais militer pour le 2.0 TFSi 211cv Quattro. C'est pas mal non plus :)

Posté(e)

Le RS4 est exclusif quand même. Mais avant d'y arriver, tu pouvais militer pour le 2.0 TFSi 211cv Quattro. C'est pas mal non plus :)

C'est vrai que pour l'avoir eu sur une TT mk2, il est vraiment très agréable comme moteur... le quattro n'aurait pas été de trop sur la TT.

Pour moi, à partir de 180/200cv, la transmission intégrale s'impose.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue,

C'est un bon choix... tu va voir, il y a des choses à mettre dans le coffre dès que tu bouge avec le bébé :bigsmile:

Par contre, tout à fait d'accord avec toi : je suis également anti-Picasso et autres momospaces :bien:

Avec mon premier fils, j'ai réussi à conserver des coupés (TT et A5) sans problèmes... mais avec l'arrivée du second, je suis passé à la S4 (4 portes... bon prétexte pour changer de voiture, non ?)... j'ai fais à peu près le même type de deal avec ma femme : pas de Picasso à la maison ;)

(en plus, elle a son Mazda 6 Break, si récent et déjà si rayé <_< ... comme ça, si besoin de place, y'a tout ce qu'il faut).

En tout cas, bon choix pour ton A4 avant... et encore meilleur choix pour la motorisation essence (il n'y a plus que des diesel sur la route, et j'avoue que les moteurs essence sont quand même plus agréables à conduire !)

Bonne route et félicitations (ma femme est également en toute fin de grossesse... mon 2è devrait également arriver d'une minute à l'autre)

A+

Félicitations également !!! :bien:

Concernant la motorisation A4 B8, j'étais mitigé entre plusieurs possibilités.

Le 2.0 TFSI m'attirait beaucoup, mais en quattro et BVA (choix de madame), le budget explosait. Surtout avec la finition S-line qui me tenait à coeur. :(

En occasion, c'est simplement INTROUVABLE !!!

Au vu de la qualité du moteur, je ne comprend pas! Sinon, les propriétaires de 2.0 TFSI en sont tellement content qu'ils les gardent! :P

Mon choix de départ, le RS4 B7, était un choix un peu extrême (un rêve de gosse), mais il rentrait dans le budget, alors j'ai tenté et échoué !

D'un point de vu économique à usage quotidien, ce n'était pas un choix raisonnable.

Surtout que j'ai déjà un autre jouet glouton en 98 à la maison!

Alors comme le dit si bien l'expression, "ne poussons pas mémé dans les orties".

C'est donc en essayant une A3 SB 1.8 TFSI que j'ai décidé d'adopter cette motorisation. Je l'ai trouvé nerveuse pour un petit 1.8 et la multitronic avec palettes la rend un peu plus ludique.

Mon seul vrai regret, le quattro, absent avec cette motorisation, le multi et le S-line.

Allez savoir pourquoi !? :(

Modifié par Morganovich
Posté(e)

En véhicule neuf, c'était hors budget,et en occasion, y en a pas!

Sinon, il est vrai que pour moi ça aurait été le meilleur compromis!

Mais bon, le 1.8 reste très sympa (et je voulais absolument un véhicule essence.

Par contre, le RS4 B7 (environ 50000km), ça passait! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue :bigthumbup:

Et vive le 1.8 TFSI 160 :hot: :hot: :hot:

Merci :jap:

Toi qui a eu un Z3 et un TT, vers laquelle des deux ton coeur a le plus balançé !?

Ayant eu les deux (en même temps), je n'arrive toujours pas à savoir laquelle j'ai préféré!

J'ai beaucoup apprécié le coté hors norme du TT (il venait de sortir à l'époque) et le moteur du Z3 qui malgré une faible puissance pour un 2.8, reste un vrai régal sur un véhicule très joueur.

La finition du Z3 est par contre à 1000 lieux de celle de l'audi. Du cuir de mauvaise qualité et deS plastiques très ... plastique.

Modifié par Morganovich
Posté(e)

Félicitations également !!! :bien:

Concernant la motorisation A4 B8, j'étais mitigé entre plusieurs possibilités.

Le 2.0 TFSI m'attirait beaucoup, mais en quattro et BVA (choix de madame), le budget explosait. Surtout avec la finition S-line qui me tenait à coeur. :(

En occasion, c'est simplement INTROUVABLE !!!

Au vu de la qualité du moteur, je ne comprend pas! Sinon, les propriétaires de 2.0 TFSI en sont tellement content qu'ils les gardent! :P

Mon choix de départ, le RS4 B7, était un choix un peu extrême (un rêve de gosse), mais il rentrait dans le budget, alors j'ai tenté et échoué !

D'un point de vu économique à usage quotidien, ce n'était pas un choix raisonnable.

Surtout que j'ai déjà un autre jouet glouton en 98 à la maison!

Alors comme le dit si bien l'expression, "ne poussons pas mémé dans les orties".

C'est donc en essayant une A3 SB 1.8 TFSI que j'ai décidé d'adopter cette motorisation. Je l'ai trouvé nerveuse pour un petit 1.8 et la multitronic avec palettes la rend un peu plus ludique.

Mon seul vrai regret, le quattro, absent avec cette motorisation, le multi et le S-line.

Allez savoir pourquoi !? :(

Les véhicules essence sont boudés par les français... même s'ils ne roulent pas plus que ça... c'est devenu un "modèle économique" lorsqu'ils décident d'acheter une voiture (impact psychologique du prix du litre à la pompe). Mais bon, entre l'entretien, le coût supérieur à l'achat... et les défaillances du filtre à particules (FAP colmaté ou HS) qui vont commencer à pointer leurs nez d'ici peu (car toutes les voitures neuves, même citadines en sont équipées depuis le 1er janvier... FAP et petits trajets, ça ne fait pas bon ménage du tout :angry: ), je pense que le diesel (pour les petits ou moyens rouleurs) c'est réellement une fausse source d'économie.

Mais bon, depuis l'apparition du diesel, on a fait que vanter ses mérites, je pense que c'est maintenant devenu un réflexe pour les français : voiture = diesel.

Du coup, quand on en cherche en occasion, l'offre est limitée.

Je pense que tu viendras quand même sur la RS4 à l'usure :bigsmile: ... la passion a ses raisons que la raison n'a pas ! :jap:

Un passionné ne lâche pas l'affaire si facilement :eldiablo:

Posté(e)

Merci :jap:

Toi qui a eu un Z3 et un TT, vers laquelle des deux ton coeur a le plus balançé !?

Ayant eu les deux (en même temps), je n'arrive toujours pas à savoir laquelle j'ai préféré!

J'ai beaucoup apprécié le coté hors norme du TT (il venait de sortir à l'époque) et le moteur du Z3 qui malgré une faible puissance pour un 2.8, reste un vrai régal sur un véhicule très joueur.

La finition du Z3 est par contre à 1000 lieux de celle de l'audi. Du cuir de mauvaise qualité et deS plastiques très ... plastique.

C'est vrai que je suis un peu comme toi , j'hésite mais je dirais quand meme le TT.

Car moi à la base je sortais de ma première voiture une Clio 3 et je voulais changer de voiture pour en prendre une un peu plus classe et j'étais tombé par hasard sur une annonce de Z3 avec le petit moteur ( 1.8L de 115ch ) pour pouvoir me faire assurer, étant jeune conducteur, donc j'ai contacté le vendeur ( professionnel ) et lorsque je suis arrivé chez lui il avait 3 Z3 à vendre , et visuelement celle qui m'a plus le plus était une 1.9L 140CH et donc j'ai réussi à négocier avec l'assurance et j'ai foncé :bigsmile:

Donc pour en revenir au problème , je dirais quand meme que la TT avait l'avantage niveau puissance avec 40CH de plus , et faisait plus moderne au niveau de l'intérieur.

Et puis une traction passe mieux chez nous surtout en hiver avec la neige :bigsmile:

Après les deux ont été accidentés et déclarés épaves avec seulement la Z3 où j'étais responsable et que j'ai finalement pas gardé très longtemps :bigsmile:

Posté(e)

:welco: et félicitation pour tes deux futures "acquisitions" :bigthumbup:

....Ha ...si ma femme comprenais aussi bien que la tienne qu'un diesel pour faire 10-12Mkm /an c inutile ....

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Merci de l'accueil ! :jap:

:welco: et félicitation pour tes deux futures "acquisitions" :bigthumbup:

....Ha ...si ma femme comprenais aussi bien que la tienne qu'un diesel pour faire 10-12Mkm /an c inutile ....

Merci également !

En fait, ma femme se contre fout des voitures (sauf le TT qu'elle trouvait original) à tel point que même si j'avais opté pour une Sandero :bigsmile: , ça aurait été du pareil au même.

C'est du genre à avoir presque honte de rouler dans la Z3 (trop "m'as tu vu" à son gout).

Par contre, elle, c'est le tarif de la voiture qu'elle admet moins (même si c'est moi qui l'ai financée).

Elle préférerait les investir en boucles d'oreilles ou en chaussures. :angry:

Le plus,c'est qu'elle n'aime pas le diesel (trop bruyant), donc pas de mazout à la maison. Même sa C1 est essence! :eldiablo:

En fait, c'est donnant donnant! Elle s'occupe de la déco de la chambre de la petite et moi du moyen de transport! :bigsmile:

Car je savais d'avance qu'elle ne lâcherait pas le morceaux avec la déco de la piaule. Alors j'ai sauté sur l'occaz !

Modifié par Morganovich