Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila ces fait j'ai mon a4 tdi 130 avant (bientot la presentation) mon soucis ces pour une reparation que je doit faire dessus et j'ai plusieur avis differents

meme sur le forum j'ai un bruit quand je braque a fond a l'arret je sait que ca vient ou de la pompe de direction assiter ou de la courroie et ca poulie

mes questions sont?

faut il demonter la face avnt obligatoirement pour faire l'un ou l'autre ?

comment peut savoir si la pompe de direction est nase ?

si ces arriver a quelqu'un peut il me donner un tarif piece et main d'oeuvre

si la courroie d'accessoire pete est ce que ca peut peter la courroie de distri ou faire de gros degats?

je sait que ca fais beaucoup de question mais j'en perd le sommeil et du coup j'ose pas rouler avec

merci d'avance

Posté(e)

commence deja par remettre de l'huile de direction assiter :rolleyes:

car sur la mienne c'ete le probleme :bien:

Posté(e) (modifié)

commence deja par remettre de l'huile de direction assiter :rolleyes:

car sur la mienne c'ete le probleme :bien:

ok je vais regarder ca deja

Modifié par gumball
Posté(e)

salut

je te donne mon experience perso...

je suis a ma deuxieme A4 la premiere une B7 3.0L tdi quattro de 2005 et la deuxieme 2.5L tdi de 2004... toutes les deux en Sline et toutes les deux en 18 pouces......

et avec toutes les deux quand je braque a fond et que je reste braquer j'ai un sifflement....... je suis passer chez audi (ca me parraissait bizzare sur la premiere) et la le mecano me dit que c'est normal....quand tu braque (la direction assistée grace a un moteur hydraulique entrainer par une courroie) et donc arriver en butée (mecanique) ton moteur continue a envoyer dans ton circuit d'huile de la pression qui elle continue a monter....d'ou le sifflement....... ca parait logique.....:rolleyes:

de plus depuis quand je vois une A4 se garé j'entend souvent ce meme bruit.......

donc voila mon experience...... se phenomene est moindre quand je suis chausser en 16 pouces pour l'hiver..... :coucou:

Posté(e)

merci geoffroy je vais attendre un peu voir comment sa evolue

Posté(e)

je pense que deja si je change les courroies ca sera bien je ne pense pas que la pompe est un probleme

Posté(e)

En théorie , si tu arrives en butée comme sur toute voiture qui possède une direction assitée hydraulique tu dois avoir un pressostat sur le circuit hydraulique donc le travail est d'éviter que la pression ne dépasse un certain seuil afin de ne pas endommager le circuit hydraulique.

Donc l'explication du mec de chez Audi ne vaut rien, en fait cela est une des nombreuses maladies sur Audi qui est le fait que la pompe ne vieillit pas bien.... le mieux serait de la changer mais bon tant que cela fonctionne.....

Posté(e)

merci de ton avis j'en prend compte je vais voir pour l'instant tous fonctionne j'ai les courroies d'accessoire a changer

Posté(e)

En théorie , si tu arrives en butée comme sur toute voiture qui possède une direction assitée hydraulique tu dois avoir un pressostat sur le circuit hydraulique donc le travail est d'éviter que la pression ne dépasse un certain seuil afin de ne pas endommager le circuit hydraulique.

Donc l'explication du mec de chez Audi ne vaut rien, en fait cela est une des nombreuses maladies sur Audi qui est le fait que la pompe ne vieillit pas bien.... le mieux serait de la changer mais bon tant que cela fonctionne.....

Ouais enfin chez Renault c'est pareille, chez Mercedès c'est pareille et chez Jaguar c'est la même chose alors les mécanos de ces enseignes sont comment tous nul......

Y a pas de présostat sur le circuit HP de la partie hydraulique seulement sur la partie BP en cas de fuite donc le problème est normal pour moi, mais je vaut peut-etre rien moi aussi après tout....

:coucou:

Posté(e)

bonjour si c'est un bruit quand on braque a fond commencer par regarder la roue libre de l'alternateur si elle est gripper on a ce probleme

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ces bon repare j'ai fais changement des courroies d'accessoires et galet tendeur plus aucun bruit

Posté(e) (modifié)

j ai le meme bruit sur la mienne,et je viens de constater que l ançien proprio avait mis de l huille atf(rouge)j ai donc aspiré avec une seringue l ancienne huille pour y mettre de l huille speçial audi(de couleur verte)j ai toujours le petit bruit et en plus au tableaux de bord il s y est affiché "entretien".je pense que je suis bon pour la case audi pour le faire effaçer,en esperant qu il n y est pas plus de degats cause mauvaise huille.quelqu un porrait il me conseiller un bon garage audi dans mon coin j habite a coté de libourne en gironde

merçi :bien:

Modifié par valent1
Posté(e)

aujourd hui j ai de nouveau vidangé le bocal de da et remis de l huile neuve,de meme j avais un bruit de roulement au niveau de la courroie accessoire que j ai remedié en mettant un coups de degripant sur les galets.je n ai maintenant plus aucun bruit meme en buté de direction.

par contre toujours le voyant "entretien" d indiqué sur le tableau de bord.

Posté(e)

j'aurais pu faire ca mais comme ma courroie etais fissure en plein milieu j etais obliger de la changer alors a demonter le pare choc autant tous changer