Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

comment avez vous fait pour demonter votre valence, les clips sont tres dur et j'ai peur de les cassés vu qu'il ne sont pas très rigides

Posté(e)

moi j'avais démonter mon pc, donc c'etait assez facile.... il y a des clips tout le tour, et 2 "tiges" qui rentre et qui se situent aux extrémités.

Il faut donc tirer vers toi, et aussi faire appui sur les clips qui sont à l'intérieur du pc. Si tu as des chandelles, c'est l'ideal

Posté(e)

Comme dit plus haut, 2'petite tige a tirer sur lextremiter puis il faut juste faire sauter les clips en tirant et appuyant avec un tournevis.

Sa se fait en 10min.

• 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet qui parle des fixations de la valence, car aujourd'hui, en me baissant sous l'arrière de ma TT, j'ai remaqué que le clip de fixation inférieur droit ne rentrait pas dans la fxation mais passair en dessous. Oui je pense que sans photos vous n'y comprendrez rien, je vais essayer d'en faire, mais en gros, quand on regarde sous la valence, on voit deux clips, un à droite et un à gauche, juste avant les pots (j'ai une 3.2).

A gauche, le crochet noir passe bien dans l'autre pièce, mais à droite, il passe dessous, il n'est pas bien entré...

Visuellement, ça ne semble rien changer, car la valence est totalement droite et symétrique, et je n'ai vraiment pas envie de la bouger car je ne saurais pas le faire et je devrais payer un carrossier, sans parler du risque de casse, etc...

Donc ma question est, est-ce que la valence ne tient que par ces deux crochets? Ou bien plein d'autres crochets la tiennent? Je crains qu'en laissant ainsi je la perde... Mais en la bougeant à la main elle semble tenir parfaitement des deux côtés pareil.

J'ignore comment elle a pu se retrouver ainsi, j'imagine que c'est forcément l'ancien proprio qui a du mal la remettre en place ou le garage.

Enfin, la seule chose qui m'importe, c'est de savoir combien de crochets tiennent la valence au pare-choc, afin d'être sûr qu'elle soit encore suffisemment fixée sans être tenue par ce clip inférieur droit.

EDIT: Voilà c'est de ces deux fixations là que je parle, entourées en rouge sur cette photo trouvée sur internet: http://img31.imageshack.us/img31/7015/34267236.jpg

Celle de gauche est OK, mais celle de droite passe dessous le clip au lieu de dedans. Voilà maintenant une photo de la fixation en question sous ma voiture: http://img717.imageshack.us/img717/3644/20120318121526750.jpg

Et comme vous pouvez voir, ça ne se remarque pas et la valence est correctement en place: http://img708.imageshack.us/img708/4503/20120317132016553.jpg

Modifié par Hitman70
Posté(e)

normalement tu as 2 "pointes" sur la valence, un de chaque coté qui rentre un peu plus dans le pare choc, et le reste c'est des clips sur tout le haut du pare choc.

Pour info sur les valences carbones ( enfin sur 2.0 tfsi), tu n'as pas ces crochets. Sur la valence de TTS il me semble pas les avoir vu, et de toute façon sinon ils ne sont pas fixés.....

Donc ne t'inquiète pas ça va pas bouger

Posté(e)

normalement tu as 2 "pointes" sur la valence, un de chaque coté qui rentre un peu plus dans le pare choc, et le reste c'est des clips sur tout le haut du pare choc.

Pour info sur les valences carbones ( enfin sur 2.0 tfsi), tu n'as pas ces crochets. Sur la valence de TTS il me semble pas les avoir vu, et de toute façon sinon ils ne sont pas fixés.....

Donc ne t'inquiète pas ça va pas bouger

Merci de ta réponse.

Ok ça va alors... Tu me rassures car ça me dérangeait vraiment de voir ce crochet mal mis, mais je n'ai vraiment pas envie de le remettre en place. Oui j'ai vu les deux pointes (une de chaque côté, en bas) et elle sont bien dedans, correctement fixées des deux côtés, donc ça devrait aller