Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai un soucie avec mon audi a3 2.0 tdi 140 chvx

quand je suis au ralenti a un feu ma voiture a tendance a brouter un petit peu.

aucun soucie quand je roule. qui peut me dire si sa lui est deja arriver.

aussi un autre souci. quand je coupe le moteur et que je le laisse refroidir environ 5 minutes quand je veux redemarrer bah elle peine a demarrer.

c'est comme ci la batterie se vidait en 2 secondes. la tension est a 12.4 moteur eteint.

qui peut m'aider pour ces 2 probleme la.

j'ai acheter la voiture il y a 3 jours donc un peu soucieux.

Posté(e)

Contacte ton vendeur pour lui montrer tout ça tant que c'est récent!

Posté(e)

je l'ai acheter a un particulier !

Posté(e)

Et alors!? Tu as une semaine après la signature pour la lui rendre si ça ne va pas, enfin en France c'est comme ça. Maintenant, je ne sais pas ça se trouve c'est juste rien mais vaut mieux être sûr tant que c'est frais voilà ce que je voulais dire; quelle année ton A3, combien de km son historique d'entretien..?

Posté(e)

Problème de démarrage à chaud, cela peut provenir d'un problème de démarreur, connu chez Audi. Y'a des posts sur le forum.

Posté(e)

il aurait quoi le demarreur ?!?

Posté(e) (modifié)

Et alors!? Tu as une semaine après la signature pour la lui rendre si ça ne va pas, enfin en France c'est comme ça. Maintenant, je ne sais pas ça se trouve c'est juste rien mais vaut mieux être sûr tant que c'est frais voilà ce que je voulais dire; quelle année ton A3, combien de km son historique d'entretien..?

T as vu ca ou le délai de retractation entre particulier ... http://www.iconso.com/dossiers/guide-50.html

La faculté de rétractation n’est pas automatique. Le législateur n’a prévu cette possibilité que pour certains contrats.

La cession d’un véhicule d’occasion entre particuliers n’en fait pas partie.

Vous ne pouvez donc pas demander au vendeur la restitution du prix de vente.

Si les problèmes constatés sur le véhicules sont réellement importants, vous pourrez bien sûr envisager d’engager une procédure pour vices cachés par exemple, mais en attendant vous ne pourrez pas exiger de votre vendeur qu’il reprenne le véhicule.

Pour le démarrage a chaud suffit de débrancher la sonde de température si ca demarre direct une fois débranché il te suffit de changer le démarreur je doute que cela puisse faire parti des vices cachés.

Modifié par Turbo-057
Posté(e)

ou est ce que je pourrait trouver la revue technique de l'audi a3 8p en telechargement.?

un lien megaupload ou autre svp !

Posté(e)

Tu pèeux souscrire un abonnement a Elsawin ou le consulter ponctuellement pour quelques euros.

Posté(e)

Pour le délais de rétraction, en effet je n'ai jamais rien lu à ce sujet mais on m'a toujours dit ça, mais tu as raison sur un truc; vaut mieux décortiquer le contrat comme ça pas de mauvaise surprise ;)

Posté(e)

Les délais de retractation n'est valide qu'avec un professionnel et dans ce cas il faut clairement bien lire ce qui est mentionné dans le contrat.

Posté(e) (modifié)

2.0 TDI 140, qui broute au ralenti, tu as un moteur IP (Injecteurs pompe) ou CR (Common Rail) ?

Dans le 1er cas, c'est assez connu (les sousbressauts du TDI), mais plutôt sur les 1ères générations de 2.0 TDI (2003 à 2005, voire 2006) et beaucoup plus rare ensuite.

Il y a plusieurs remèdes possibles et parfois à combiner ensemble :

¤ Reprogrammation du calculateur moteur

¤ Remplacement du calculateur moture

¤ Remplacement d'un ou plusieurs injecteurs

¤ Remplacement du volant moteur.

La mise en oeuvre des solutions semblait malgré tout un peu aléatoire dans les garages

Modifié par Bap33
Posté(e)

@Turbo: merci pour l'info ;)

@Bap: c'est clair net et précis comme d'habitude :coucou:

Posté(e)

j'ai vu un tuto sur le forum des audi a3 8p qui disait d'augmenter un petit peu sont ralenti sous vagcom pour ne plus avoir ce broutemment.

et c'est un 2.0 140 cv IP de nov 2003

Posté(e) (modifié)

L'augmentation du ralenti, n'est qu'un "cataplasme sur une jambe de bois". Ca masque le problème, ça te fait consommer un peu plus, mais ça ne résoud rien !

Ceci dit pour info, mon ex 8P était de 12/2003 (140 IP) et avait le problème.

J'ai fait regarder ça sous garantie, on fait 2 flashages calculateur, dont le 2nd avec augmentation du ralenti. Mais ça n'a rien résolu.

Au final, on m'a changé le calculateur moteur. Ca a disparu 6 mois et c'est revenu. La garantie, étant alors échue, j'ai fait avec et finalement, je n'ai pas trouvé ça si gênant. C'était vraiment épisodique...

Modifié par Bap33