Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous!

Je viens vers vous car apres des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé ma reponse...

J'ai le fameux soucis d'autoradio (volume) connu et repertorié sur S3 passion...

Mais je ne veux pas denaturé la console en mettant un autoradio quelconque...

Apres un contact avec Blaupunkt GMBH, le prix de ma reparation s'eleve a 130 euros HT... (trop cher a mon gout)

Ma question est donc la suivante : Quels sont les autoradios d'origine audi que je peux installé a la place de mon concert simple DIN? Le mieux serais du genre un symphony avec CD en facade tout en gardant mon chargeur par exemple...

Merci!

:coucou:

Posté(e)

Tous les autoradio pour 8L sont compatibles (ref audi commencant par 8L0).

Une subtilité quand même : A partir des modèles BAM, le can bus est différent. Il te faudra un adaptateur (can simulator) vu que tu es APY. L'adapteur permet l'éclairage des touches, la coupure lorsque tu retire la clé. Mais l'affichage au tableau de bord sera perdu (no compatibilité can bus).

Attention aussi à la couleur (gris ou noir).

Posté(e)

Il faut imperativement qu'il soit noir!

De plus apres quelques recherche je precise que le mien est un Concert K7!! car vu qu'il y avait des concert CD!

Et par rappoort a ce que tu me dit Sennateam, je ne veux pas trop bricoler avec le bus-can : je voudrais du "plug and play"!! :bigsmile:

Mais c'est bizarre mes touches sont eclairer (point rouge) et quand je retire ma cle le poste se coupe et je n'ai pas de bus-can?

:coucou:

Posté(e)

En fait c'est le mode de communication qui n'est pas le même, entre l'auto et l'autoradio (entre autres)avec le can bus. Le can silmutator retranscrit le language. C'est plug&Play, c'est comme un adaptateur ISO.

Posté(e)

J'ai un pote qui viens d'acheter une TT de 1999 (180 cv FWD) et qui n'arrive pas a faire marcher son autoradio (non Audi bien sur) ...

J'imagine que c'est le même systeme que sur nos S3 ...

Alors on le trouve où le can simulator ??? et ça coute combien a peu prés ? merci !!! (ça pourrai me servirea moi aussi !!!)

Posté(e)

Tu le trouves sur ebay.de. Mais ça ne permet pas de faire fonctionner un autoradio. C'est juste pour adapter les nouvelles génération d'autoradio de 8L dans un APY ou AMK.