Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une honte

Vive le sans franchise :bigthumbup:

Posté(e)

Ces assurances... :angry: <_<

Celle en question c'était la gan, des suggestions pour avoir une bonne assurance... ? :)

Posté(e)

perso je suis chez SERENIS via SOLLY AZAR, c'est eux les fameux qui prennent en charge le traqueur, niveau prix y a pas mieux, par contre attention la franchise ca claque! de 1350€ à 2700€ !!! et la prime annuel (50% bonus) => 1180€ :bigsmile:

on peut pas tout avoir !! :coucou:

Posté(e)

Perso je suis passé par le partenaire du site Assurances A.Boisson.

Prime annuelle (50%) tous risques avec 2/3 options(Prêt de véhicule équivalent :bigsmile: ) : 510€ + 120€ d'abonnement Traqueur obligatoire.

Franchise de 650€ je crois.

Ma précédente assurance (pour la S3 - 15cv) était de 1100€ :rolleyes:

Posté(e)

Salut à tous.

Astil, je suis sûr que tu vas trouver.

Je viens d'acheter mon RS4 en concession BMW avec 42000kms à 44500 euros, 2 ans de garantie + extension de garantie sur la durée du financement (5ans).

Noire, jantes 19... :malelovies:

Si tu es intéressé la concession Audi près de chez moi va en rentrer une début juillet avec environ 60000kms pour un prix autour de 42000...

Pour la question du Traqueur, une bonne assurance ne te l'impose pas. Traqueur se targue de 92% de véhicules retrouvés, mais je suis un peu sceptique. Mon RS4 est équipé du système SPOT (réactivation de l'abonnment 3 ans pour 200E) et le commercial au tel ne veut me vendre que le système ITWIN à 864euros (1 an abonnement inclus). Ils poussent un peu trop à la conso et j'aime pas ça!!!

Alors pour l'instant j'hésite :blink:

Posté(e)

Pour la question du Traqueur, une bonne assurance ne te l'impose pas.

:blink:

Qu'est ce que çà veut dire çà ?

De toute manière, ce n'est pas le souscripteur qui décide des conditions pour que l'assurance veuille bien assurer le véhicule, çà se saurait, surtout dans cette catégorie !

Posté(e)

Et bien cela veut simplement dire que la mienne ne me l'a pas imposé. Le souscripteur n'impose pas ses conditions, tu as bien évidemment raison Ptisik!!! Mais le souscripteur a le choix de la compagnie...

Dans tous les cas, tu dois donc regarder le cout global entre "prime + traqueur" pour faire ton choix.

Pour info, ma compagnie est PACIFICA (Groupe Crédit Agricole): je paye 1382euros / an en tout risque intégral (ie inclus notamment remboursement valeur achat jusqu'au 3 ans et expert +50% au delà - franchise réduite, etc...)

:agenoux:

Posté(e)

Ok je comprends mieux ;)

J'ai mis mon tarif juste au dessus ... tu comprendras que l'abonnement Traqueur n'est pas vraiment préjudiciable :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Certes, il faut 2 fois plus d'huile et de bougies. Mais au final, mon S4 coutait moins qu'une A4 V6 mazoutée et l'entretien courant d'un RS4 coutera idem... bigsmile.gif

JP

Là t'abuse un peu JP si une S4 coutait moins chère en entretien qu'une A4 mazout ça ce saurait est tous le monde roulerais avec un S plutot qu'un mazout, pour avoir eu 3 V6 TDI puis un 2.8L V6 puis le S4 celle qui me coutait le moins chère était le 2.8L si je devait prendre en compte la valeur d'achat en plus sinon c'était le 2.5L TDI.

Entre changer 6 bougies de préchauffage sur un V6 TDI et 8 bougies sur un RS4 ou S4 (des bonnes pas du Ebay) y a une belle différence quand même...

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)
si une S4 coutait moins chère en entretien qu'une A4 mazout ça ce saurait est tous le monde roulerais avec un S plutot qu'un mazout

T'as juste oublié qu'un V8 consomme en moyenne 15l contre 6/7l pour un mazout.

Et c'est bien çà qui fait toute la différence.

Edit :

8 bougies pour RS4 : 17*8 = 136€ (Etka)

6 bougies de préchauffage pour mazout 6 cyl. : 22*6 = 132€ (Etka)

En main d'oeuvre çà doit etre kif-kif, sauf que c'est surement un forfait sur Mazout, contre temps passé sur S.

Pas vraiment de différence ;)

Posté(e)

Merci Ptisik, je crois que Tony n'avait pas bien compris mes arguments. :coucou:

Je vais la faire clair : 250 euros l'entretien intermédiaire, 420 l'entretien full service, entretien normal, non Long Life.

Maintenant, regardes les forfaits équivalents pour les A4 mazoutées... :rolleyes:

Y'a pas photo.

Pour l'assurance, je vais également passer par le parteniaire club, A. Boisson, qui me propose 800 euros à 50% > 3 ans, valeur d'achat 4 ans, et une prise en charge partielle du Traqueur mais je ne me rappelle plus précisément les termes du contrat. Franchise 650 aussi je crois.

Je n'ai pas pris les options assistance 0 km ou véhicule de remplacement, puisque c'est déjà couvert par Audi Assistance et ma CB. :bien:

JP

Posté(e)

:jap:

Ils participent à 150€ sur 600 de mémoire.

J'avais aussi hésité avec la valeur d'achat 3 ou 4 ans, c'était 80€ par an je crois.

Elle n'avait pas su me dire sur quoi c'était basé donc ...

(achat entre particuliers dans mon cas)

Pour le 0km / véhicule de rmplct, Audi le couvre également, même dans mon cas (voiture allemande, + de 4 ans) ?

Ce "service" est efficace ?

Posté(e)

Ce service ne dépend pas du véhicule (ni de son origine) mais simplement du fait que le suivi soit réalisé en concess. :coucou:

Ca a très bien marché une fois sur le S4, en rade de batterie (intervention en 20' chrono).

JP

Posté(e)

Merci, mardi je vais m'occuper de tout ça... J'aime pas les assurances :ph34r:

Posté(e)

Perso avant d etre avec ma femme ( qui je le rappel bosse dans l agence familliale) je cherchai toujours un prix. Et puis un jour je me crash avec mon gsxr j etais chez solly azar a 150e par mois et bien quand ils m ont reclamer 400e de franchise j etais vert :(

Si on a le droit de donner des coordonnees je peux vous les mettre. Ou sinon elles sont dans flat6 et rs magazine. ;)

Posté(e)

Je cherches pas un prix, mais une qualité de service, c'est pour ça que je suis à la gan depuis quelques années, car je traite directement avec le patron de l'agence. Mais il peut pas non plus tout changer sur les produits proposés. Par contre j'apprécie en cas de problème d'avoir quelqu'un de réactif qui fait tout pour vous assurer un service de qualité. :)

Posté(e)

Entierement ok avec toi ma femme est la fille du patron ils bossent en famille et c est une equipe de passsionné auto prestige avant tout qui est la pour allié les bonnes options avec un prix le plus sympas possible.

Derniere exemple en date un client s est fait volé un rs6+ en homejacking.

Et bien non seulement le vehicule a ete remboursser mais egalement la CG et quand il y a autant de cv crois moi t es content de la recuperer ta CG lol.

Maintenant biensure qu ils sont pas les seuls ;)