Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir merci d'avoir repondu evanov aujourd'hui c'est la panique la audi ne demarre plus du tout rien a faire chui bloquer je tourne la clé on entend le bruit du demarreur mais pas pas le bruit qui tourne on entend a répétition des cliquetis assez fort comme un demarreur qui tourne dans le vide clic clic clic a répétition help je vai voir pour un petit garage mais faut etre prudent je veux quon mettent les main dans la audi a condition de connaitre

Posté(e)

bonsoir merci d'avoir repondu evanov aujourd'hui c'est la panique la audi ne demarre plus du tout rien a faire chui bloquer je tourne la clé on entend le bruit du demarreur mais pas pas le bruit qui tourne on entend a répétition des cliquetis assez fort comme un demarreur qui tourne dans le vide clic clic clic a répétition help je vai voir pour un petit garage mais faut etre prudent je veux quon mettent les main dans la audi a condition de connaitre

Posté(e)

Bonjour,

Problème connu chez Audi, surement un problème de démarreur. Utilise la fonction recherche du forum pour plus de précisions.

Posté(e)

bonjour a tous apres avoir lu vos commentaires j'ai decider de me lancer depuis 1 mois ma audi a3 tdi 140 de fin 2007 c'est mise à avoir des problèmes de demarrage a chaud plus les jours passe et plus le demarrage est difficile jusqu'à hier soir jai tourner la clé de contact on entend le demarreur tourner une seule fois mais difficile et plus rien la clé toujour en action mais ca ne tourne plus et surpris je voit apparaître un voyant jaune et un bip et c'est ecrit filtres a particules voir notice d'utilistion ou filtres a particules encombrement une fois c'est un et une fois c'est l'autre je retire la cle je refait une tentative ca démarre en forcent mai plus de voyant et tous ca depuis que la audi a du mal a demarrer a chaud peut-être une mauvaise information a cause du difficile demarrage a chaud j'ai en genérale une conduite sportive jai fait passer la valise par un garage aucun default obd ou vu d'ensemble rien pas de default je sai plus quoi faire la audi peine a demarrer a chaud est ce que quelqu'un pourrait m'aider avant que je me fasse escroquer le porte monnaie la audi a 80.000 milles kms merci pour votre aide...

J'AI ENFIN TROUVER LA SOLUTION A MON PROBLEME CAR LE DIMANCHE TOU FONCTIONNER SAUF LE DEMMARREUR QUI FAISAIT CLIC CLIC CLIC LE LUNDI JE FAIT UNE AUTRE TENTATIVE ET RIEN MAIS JE ME REND COMPTE QUE LA RADIO NE FONCTIONNER PAS ET LES ESSUIE GLACE AUSSI ET CE FAMEUX FILTRE A PARTICULE QUI APPARAÎT POUR DISPARAÎTRE APRES JAI DECIDER DE CHANGER LA BATTERIES ET TOUS A FONCTIONNER AUX QUART DE TOUR MEME MIEUX JAMAIS MA A3 NA DEMARRER COMME CA A FROID COMME A CHAUD CHAUD ET LE VOYANT FAP A DISPARU IL AFFICHER FAP A CAUSE DE MA BATTERIE OU COMME CA J'AI PAS COMPRIS POURQUOI SAN DOUTE QU'ELLE FORCER POUR DEMARRER C'EST POUR CA DEPUIS LUNDI 15H JE ROULE ET AUCUN PROBLEME TOUS A COMMENCER QUAN LA AUDI DEMARRER NORMALEMENT ET BIEN MES DEUX VITRES ELECTRIQUE NE DESCENDER PAS DESUITE FALLAIT ATTENDRE 15 A 20 SECONDE AVANT DE POUVOIR LES DESCENDRES JAI PRIS UNE BATTERIES CHEZ AUDI D'ORIGINE J'AI PREFERER CAR LES AUDI SONT GOURMANDE EN ELECTRICITER VOILA DESOLER C'EST TRES LONG A LIRE MAIS J'AIME DETAILLER ET SI CA PEUT AIDER JE SERAI CONTENT SALUT....

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ne pas creer un doublon je tente de déterrer ce post !

J'ai une audi a3 2.0 170 quattro s-line de 2007(2eme main, acquis en aout 2012 avec 73M km + toutes les factures y compris facture d'achat) qui comptabilise 86M km, et j'ai le voyant du FAP qui s'est allumé (Filtre à particules, voir notice utilisation) il y a environ 4 mois

J'ai donc suivi les instructions laissés par le manuel et ceux laissés par audi assistance (à savoir 3000tr/min en 4eme ou 5eme vitesse pendant 15min sur autoroute) : le soucis est donc réglé au bout de 15min.

je fais ma révision aux alentours du 15 février (révision complète + cardan gauche changé, je signale le soucis du FAP lors de la révision, aucun soucis au moment de récupérer mon véhicule), 4 injecteurs sont changés aux frais d'Audi car défaut à priori reconnu par le constructeur(au passage : concession allemande qui me l'apprend alors que je fais passer le véhicule sur banc+ diag à son acquisition pour justement éviter que ce genre de soucis surviennent par la suite (150€ pour.. euh ?) enfin bref) je sors donc de révision, serein..

Le 13 mars alors que j'ai parcouru environ 100km dont 20 en montagne, la voiture commence à avoir des pertes de puissance, je repasse en concession le lendemain, diag=0 défaut.

le 18 mars a 18h le voyant FAP se rallume (Filtre à particules, voir notice utilisation) à 23h je reprends le véhicule, 2 nouveaux voyants sont présents : 1 qui clignote (bougie de prechauffage) et 1 fixe (voyant de contrôles des gaz d'échappement ) je revais donc en concession le 22, capteur de changé + régénération du FAP je ressors sans aucun voyant.

Il y a 2 jours, le voyant FAP s'est rallumé, j'ai refais la manip du 3000trs/min pendant 15min, le voyant s'est éteint. J'avais lu le forum et à ce que j'avais retenu, si je voulais éviter que la voiture se mette en défaut fallait régénérer le FAP.Bref.

Donc depuis 2j, plus de voyant, par contre la voiture à des pertes de puissance et "bug" à bas régime, surtout dans les parkings souterrain(voiture garé tout les soirs parking n-2 en centre ville), ce qui est très embêtant surtout que la boite de vitesse (?) fait un clac à chaque fois que ça m'est arrivé..

qu'en pensez vous ?

Je sais pas si j'ai bien expliqué les choses, mais merci d'avance à ceux qui m'auront lu et désolé pour le roman !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

UP sur le topic pour ne pas créer de doublon...

De retour de vacances de Corse où les petites routes ont dû encrasser plus que de coutume mon 3.0, mon Allroad s'est mis en sécurité et j'ai dû faire 650km à 80km/h pour rentrer! Pas d'autre voyant que le ressort du préchauffage qui clignote.

Passage à la valise à mon arrivée: code défaut papillon (papillon démonté et changé dans la semaine pour engrenages usés), mais également défaut "FAP bouché" qui me bascule en sécurité en 30s.

Quelles solutions pour en sortir? Lorsque je démarre ou que j'efface le défaut au VAG-COM, j'ai toute la puissance pendant 30 secondes puis repasse en mode sécu.

Le FAP est à 58% de remplissage, la régénération forcée VCDS 10016 ne se lance pas et en sécurité je peux pas monter guère au dessus de 2000 tours.

Du coup, avez-vous un tuto "débouchage" du FAP sans tout tomber ou remplacer? Les additifs réservoir nettoyant FAP peuvent-ils fonctionner et selon quel modo?

Merci pour vos expériences et conseils avisés! C'est urgent! 143.000 km

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec mon A4. Passage en concession, changement d'une sonde, paiement de la facture de 180 € et tout est revenu dans l'ordre depuis 80000 km.

Posté(e)

Merci, je voulais si possible éviter de passer en concession si cette sonde était facilement accessible...

Sur ta facture concession, de quelle référence de sonde s'agit-il? C'est celle positionnée près du FAP mais laquelle?

Sonde de température avant et après le catalyseur? Sonde de température avant le FAP? Sonde de pression avant et après le FAP?

Laquelle est la plus probable de faire apparaître le code défaut FAP bouché?

Merci à tous pour vos conseils, éventuel ETKA sur la sonde...

Posté(e)

Bonjour,

Il y a peu de personne dans cette section et moi je ne pourrais pas t'aider, je ne roule pas en A3 8P. Quand bien même se serait le cas j'aurais viré le FAP ...