Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Tous!

Nouveau sur le forum, je viens d'acheter en occasion une AUDI A4 B5 20V 1.8T 150cv d'avril 1996 avec 164000km.

J'en suis trés content, mais ce weekend, sur mon premier long trajet (1000km AR dans les Vosges), et à partir de 130 km/h, la voiture avait une tenue de route assez aléatoire...

Mouvements de caisse latéraux peu rassurants dans les virages et sur les irrégularités de la route, un peu de phénomènes de copiage de la route, difficulté à tenir le cap, Imprécision dans la direction, et inconfort, même à 130...

Bref, une petite ombre au tableau qui je suis sûr pourrait être réglé!

Les pneus ont 5000 km (dunlop), je viens de changer les 2 rotules de direction, le parallélisme a été fait. Le CT effectué la semaine dernière ne signale rien de spécial sur les amortisseurs...mais ils n'ont jamais été changés.

J'ai pensé aux bras de suspension (rappel sur ces modèles d'A4).

Mais sinon, je sèche... A votre avis, d'où cela peut-il venir ?

Posté(e)

Si tu n'as pas de bruits ou craquements dans le train avant, ça doit pas venir de là. Une chose est sûr c'est que des amortos avec ce kilométrage

et de 15 piges, ça doit pas être top. Dans tous les cas tu devrais les changer. De plus l' A4 B5, à d'origine des amortos trop mous, alors

si ils sont d'origines sur ton auto... <_<

Posté(e)

J'avais des amortos de 180k km et no soucis de tenue de route perso.. :P

Par contre c'est un peu le même symptome que ma belle soeur sur sa polo... Bilan : changement d'amortos arrières, et depuis no soucis :)

Posté(e)

Les amortos de ma 80 avaient 260.000 kms et 21 ans 1/2, la dernière fois que je l'ai montée a 175 par -10°C dehors elle tremblait pas du tout :bigsmile:

Ceci étant, pour ta sécurité, il serait bien de les changer.

Ca ressemble à un problème de liaison au sol quand meme, en tout cas pas de bras de suspension, j'ai le cas sur la mienne et t'entends un ploc sur chaque trou, mais pas à haute vitesse

Posté(e)

Merci Audidriver, Rafu et Mikitine.

Mikitine, Audidriver, pas de ploc au passage d'un trou, ni de craquements non plus. C'est déjà pas mal que ce ne soit pas les bras de suspensions.

Rafu, merci pour l'info sur les amortos arrières.

En tout cas, je vais suivre votre conseil: Changement des amortos... :bien:

Par contre, quelle est la meilleure marque? J'ai regardé sur internet et je touve des jeu d'amortisseurs pour 180 euros environ... C'est de la bonne qualité?

Que me conseillez-vous? Vu qu'ils sont trop mous d'origine, mieux vaut ne pas prendre ceux d'origine alors? :blink:

Posté(e)

Mon A4 a été remontée en chassis sport chez Midas, l'ancien proprio a payé dans les 750 € les 4 pièces + le montage complet. Ce sont des Monroe, j'en suis content mais je sors d'une 80 qui avait 260.000 kms mais suspension d'origine, donc mon jugement est sans doute faussé :bigsmile:

Pense à faire changer les coupelles d'amortisseur en même temps

Posté(e)

Le CT ne signale qu'un déséquilibre dans l'efficacité des amortisseurs, s'il y a.

Ils peuvent très bien être tous fatigués sans que celà ne soit mentionné sur le contrôle.

Et avec les symptômes que tu évoques, à mon avis, ils le sont. biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut,

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, ne tarde pas trop à changer tout ça (pas comme moi ;) ).

Pour ma part sur les routes de campagne, au dessus de 90 Km/h, elle devient presque incontrôlable.

Perso, je vais opter pour un remplacement des amortisseurs, tirants de suspension, fixation/suspension barre stab.

(ils totalisent bientôt les 200 000 Km.

@+

Posté(e)

Merci H2G pour l'info. Je comprends maintenant pourquoi ils n'ont pas relevé le problème au CT...

totobobonono, Je vais m'en occuper dès demain! Je ne tiens pas à ce que toutes les pièces "partent en vrille" à cause de ces amortisseurs usés.

Sinon, j'ai vu que certains repartaient en chassis sport...Ca m'interesse. Il n'y a que le type d'amortisseur à changer ou il faut, comme tu le fais totobobonono, changer d'autres pièces?

Posté(e) (modifié)

Sur la mienne ils n'ont changé que les amortos et les ressorts mais est-ce que c'est suffisant vraiment...a voir j'ai un défaut de fixation sur un amorto mais est-ce qu'il y a un lien ?

Modifié par audidriver
Posté(e)

Je pense qu'il est vraiment préférable de revoir le train avant, en particulier si tu t'orientes vers une monte d'amortisseurs typés 'sport'.

D'autant que le train avant imaginé par AUDI, bien que très performant et très confortable, vieilli très mal en milieu dégradé.

Posté(e)

C'est vrai que quand je pense ma 80 n'avait "en gros" qu'un seul bras de suspension, la sur la B5 ils y sont allés très fort :blink: