Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai une nouvelle (c'est la 3ème A3) A3 TFSI 1.4. (jante 16'', châssis normal)

L'autre jour le garage m'a prêté une A4 break en remplacement et j'ai trouvé les freins beaucoup plus mordants. Est-il possible de monter les freins de l'A4 sur l'A3 ou qqch d'autre ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Posté(e)

Ce n'est pas la premiere fois que j'entends ce genre de réflexion et perso je trouve par moment que les freins de la A3 ont l'air leg, sans doute c'est vrai ou je roule des fois trop vite... :P

Posté(e)

ça doit être ça :lol:

Le freinage de la mienne est plus mordant que l'A6 d'une amie.. je pense que c'est dû à plusieurs facteurs..

PS. @Phinfo: une présentation éventuellement de ton "litre-4-TFSI" :rolleyes:

Posté(e)

R8 TDI, j'ai ajouté une petite présentation de mon A3...

tu peux préciser les facteurs auquels tu penses :rolleyes:

je suis certain que dans ce forum certains ont déjà fait des changements de ce type...

Posté(e)

N'étant pas expert je pourrais juste répondre: des facteurs comme l'entretien (liquide+plaquettes de frein), pneumatique, poids, conditions climatiques.. ;)

Tu pourras mettre un lien vers ta présentation car je ne l'ai pas trouvée, suis-je très fatigué!? :unsure:

Posté(e)

La tension de la courroie (de distrib' de mémoire :euh:) est un autre facteur, car elle entraîne la pompe à vide du circuit de freinage.

Lorsque j'avais fait remplacer ma courroie de distribution sur mon ex 8P, j'avais retrouvé un bon mordant sous la pédale, alors que le liqude de frein datait d'1 an à cette époque et que les plaquettes étaient toujours d'origine (84000 km / 5 ans).