Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le post !

Je sais bien que certains vont crier au scandale avec un pneu premier prix mais je serais curieux de connaitre le retour de ceux l'aurait essayé

Audicalement

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je me suis lancé et bien je peux dire que pour le prix (115 euros par pneu), c'est bluffant :bigsmile:

Ma crainte était que ces pneus soient trop bruyants et il n'en est rien

Et super grip en virage, bref à recommander

img4750q.jpg

By gtheroude at 2011-05-08

Modifié par Gugus
  • Partenaire
Posté(e)

C'est un acte courageux de monter un pneu de ce type sur son auto. Particulièrement sur un Q5 :bigsmile:

Le problème de ce genre de pneu, est de connaitre leur réel niveau de performances. En effet il est impossible pour un conducteur lambda (rien de péjoratif) de pouvoir apprécier les performances d'un pneumatique dans le cadre d'une conduite quotidienne. Un automobiliste pourra rouler pendant 30 000 kilomètres avec un pneu dangereux sans s'en rendre compte.

Seules les conditions d'urgence peuvent mettre en avant les faiblesses d'un pneu (particulièrement sous la pluie).

On espère toutefois que ce pneu te donne satisfaction ;)

A titre indicatif, peux-tu donner la taille et les indices de charge et de vitesse de tes pneus?

Posté(e)

C'est un acte courageux de monter un pneu de ce type sur son auto. Particulièrement sur un Q5 :bigsmile:

Le problème de ce genre de pneu, est de connaitre leur réel niveau de performances. En effet il est impossible pour un conducteur lambda (rien de péjoratif) de pouvoir apprécier les performances d'un pneumatique dans le cadre d'une conduite quotidienne. Un automobiliste pourra rouler pendant 30 000 kilomètres avec un pneu dangereux sans s'en rendre compte.

Seules les conditions d'urgence peuvent mettre en avant les faiblesses d'un pneu (particulièrement sous la pluie).

On espère toutefois que ce pneu te donne satisfaction ;)

A titre indicatif, peux-tu donner la taille et les indices de charge et de vitesse de tes pneus?

Je suis d'accord avec tes remarques et c'est justement le design en V qui m'a convaincu de les prendre.

Je suis quasi sûr que la capacité d'évacuation en cas de pluie abondante est supérieure aux pneus que j'utilisais précédemment (et qui me coûtaient le double !)

J'ai fait un test à haute vitesse et aucun bruit sonore à signaler

J'ai testé également l'adhérence latérale avec quelques virages bien serrés et là encore toujours la même impression d'être parfaitement collé à la route

J'ai pris des 19' avec indices de charge à 107 et vitesse W, bref, des mensurations hors du commun pour les 2 dernières (ref complète ATTURO AZ 800 255/50 R19 107 W)

La cible de la marque Atturo est précisément les SUV et voitures sportives

Ils ont commencé d'abord à s'implanter sur le territoire Américain (qui n'est pas reconnu comme étant complaisant avec des fournisseurs défaillants)

L'argument prix fait toujours réfléchir mais après avoir lu des commentaires positifs sur des forums Américains, je me suis laisser tenté.

Je comprends néanmoins que pour un professionnel du milieu ce type de pneu soit moins intéressant car dégageant moins de marge que les marques premium

• Partenaire
Posté(e)

Bonjour,

Alors en toute objectivité il est IMPOSSIBLE pour n’importe quel ingénieur de renom de faire un diagnostic précis d’un pneumatique à la simple vue de la bande de roulement. :)

Les performances d’un pneu sont liées à un ensemble de paramètres qui ne sont pas décelable à l’œil nu, à l’image du mélange ou de la structure.

Par conséquent il est absolument impossible de tirer des conclusions sur le niveau de performances de ton pneumatique par rapport aux critères que tu cites… D’ailleurs c’est toute la difficulté d’apprécier du « concret » sur un pneu, car généralement seul un test scientifique est en mesure de mettre en lumière les différences (parfois énormes) de performances pouvant exister entre des pneus.

Logiquement nous incitons à l’achat cohérent, sur des produits que nous connaissons, et sur lesquels nous avons du recul. Pas forcément sur les grandes marques, il existe chez les manufacturiers intermédiaires de très bons produits qui ont fait leurs preuves. B)

Concernant le fait que ce pneu soit + ou – intéressant pour des questions de marge, cela ne nous concerne pas vraiment, étant donné que nous ne sommes pas vendeurs. Notre réflexion est basée sur une réalité technique et sur l’expérience de nos ingénieurs. :carre:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenu :)

Les seuls paramètres inscrits sur une bande de roulement n'ont jamais déterminés les performances d'un pneu et ce n'est pas l'ingénieur que je suis qui vous prétendra le contraire.

Il est d'ailleurs intéressant de constater qu'il n'existe aucun standard Européen sur la "performance" des pneus, même si les différences sont réelles et parfois très importantes selon les situations de conduite. Néanmoins, si on se réfère à la norme américaine UTQG, le pneu obtient le rating 420.A.A. La comparaison ne semble pas si ridicule au regard de pneus bcp plus chers ;)

Mais de là à qualifier de potentiellement incohérent et dangereux l'achat d'un pneu non référencé sur votre site, avouez qu'on semble s'éloigner d'un discours objectivé par des arguments scientifiques. Si vous êtes prêts à publier des résultats détaillés sur les pneus Atturo, vous aurez résolument un lecteur attentif :bigsmile:

Cordialement

Modifié par Gugus