Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

grincement indéterminé horrible


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

cela fesait un momment que je n'étais pas venu sur le forum je n'avais pas de soucis avec mon audi lol. Je vais faire ma distribution la semaine prochaine moi meme , enfin bref ce qui m'amène c'est que depuis un bon mois j'ai

 

un grincement désagréable et je ne trouve pas d'ou cela vient, je m'explique,

 

il se produit lorsque je roule ET que la route a des micro défauts sa fait un quinement aigu "cui" "cui" "cui" ceci ne se produit pas quand je roule sur un billard.

 

Par contre j'ai essayer sur des gros dos d'ane et sa ne vient pas des suspensions ni des bras....

 

c'est vraiment léger mais tres pénible vitre ouverte on entend que sa ....

 

je pensais a un silenbloc d'échapement qui vibre lors de petit défaut mais on dirait que c'est au niveau de la roue avant gauche ( enfin a l'oreille...)

 

j'attend vos idées surtout si c'est un probleme connu?

 

j'ai entendu dire les silenbloc de barre stabilisatrice j'ai un doute car visuellement ils sont en bon état...

 

merci de vos avis et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne trouve toujours pas , j'ai graissé mes demi lune de barre stab , j'ai graissé mes silenbloc d'échappement et regardé ma ligne de pot elle m'a l'air droite, on dirait que sa vient de l'avant plutot , sa grince c'est pénible

 

aucune rotules ni bras n'a de jeux.... un des bras avant gauche a un silenbloc un peu fendu le gros sur lequel est fixé l'amortisseur... mais je pense pas que se soit ça

 

je pensais sinon a des amortos désserré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une a3 j'avais le même grincement, il venait du carrenage qui frotter contre un autre cache plastique. Un coup de WD 40 et il y avait plus rien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que je lis sur les forums , je viserai bien les demi lune de barre stab, bon ben c'est commandé sur oscaro je les changerai lundi si je les ai recu je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un gros grincement quand je tournais coté gauche comme sur un bateau, resultat apres demontage de la roue cardan hs cote conducteur on sais jamais pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le phénomène ne se produit pas lorsqu'il pleut, c'est certainement dù à un frottement caoutchouc sur acier :

- demi-lunes barre stab (comme déjà dit),

- silent block d'un bras de suspension AV,

- silent block palier d'essieu AR,

- coupelles supérieures d'amortisseurs AV.

 

NOTA : il ne faut surtout pas mettre d'huile sur les silents blocks qui couinent car ça les détruit rapidement.

...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai toujours pas démonté manque de temps , du coup le probleme empire on verra j'ai des demi lune et des silenbloc neuf prêt a monté dès que j'ai un momment je viendrais vous dire si c'était ça...

 

mais je me demande si on probleme ne vient pas de l'arriere , j'ai changé mes disques arrières ya 10.000km et depuis dans les bosses occasionnelement mon voyant abs s'allume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...