Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour amis audiste,je ferai ma présentation après le sujet! possesseur d'une a4 2.0l de 2001est etant obliger d'ouvrir le moteur a cause du galet tendeur de sortie d"arbre a came a 140000 km , je me posai la question "qu a t'elle de mieux cette 2.0 fsi 150 ?"est que faut il changer pour gagner 20 ch ?

merci a tous pour le forum qui est au top!!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut,

La différence est que le fsi a l'injection directe, ça marche un peu mieux et ça consomme moins.

Posté(e)

Salut

Je ne pense pas que cela soit possible de passer de l'injection indirect à l'injection directe, change le moteur ça sera beaucoup plus simple ou sinon change de voiture!!!!!

Je plaisante

Posté(e)

Oui le FSI niveau conso c'est la grosse différence.

Ensuite je pense pas que c'est faisable car le FSI est un moteur entièrement repensé donc limite changer de moteur...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je vous poser la question car je devais changer le galet tendeur en sortie d'arbre a came e :colere: et le problème c'est que le bruit vient pas de la mes des arbre a came qui sont bouffer :furious: j'en ai mare de ce taudi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut,

J'ai mon cousin qui a eu les arbres à cames bouffer sur un V6 2.5L TDI, il est mécano et il m'a dit que c'est surement l'ancien proprio qui ne respecter pas les périodes de vidanges ou qui mettait de la mauvaise huile.

Tu es malheureusement tombé sur un véhicule pas trés bien entretenu :unsure:

Posté(e)

a froid au démarrage un petit gruinng! a chaud pas de bruit ,mon collègue qui travail chez audi ma dit ca c'est le galet tendeur,on commande on démonte et la on voit les arbre a came tout bouffer ,la il me dis que ca sert a rien de changer le galet vu l'état des arbre a came,on a changer a changer le reniflard car elle bouffer a bloc d'huile !!! je voulais une 330 d ma copine préférer l'audi ,ça aurai été maintenant le choix aurai étais vite fais

je suis dégouter!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut,

tu l'as acheté quand, car si c'est récent c'est pas trop tard. ça s'appelle un vice caché.

Que ça soit une Audi ou une Bmw ça n'aurait rien changé, si la gars à mal entretenu le véhicule et que tu n'as pas vérifié son suivi tu aurais eu la même surprise.

Les audi ont la réputation d'avoir des moteurs trés robuste et fiable, aprés si le gars fait pas l'entretien, c'est normal qu'il soit dans cette état.

Mais y a qu'à regardé sur les forums tu as rarement de casse moteur.

bon courage à toi, si ça peut t'aider tu as la protection juridique sur ton assurance rapproche toi d'eux trés vite.

Posté(e)

quand je l'ai acheter la voiture etait garantie 3 mois elle bouffait de l'huile (1l\1000 km),on regarde joint cache culbuteur et l'assurance déléguer (les toutes petites lignes sur le contrat )ne le prenez pas en compte,4 a 5 mois plu tard on branche la valise les 2 sondes lambda :bigsmile: ,je me suis fait enc...... la voiture a plus de borne que prévu et voilou!

je pense que je vais la finir ,si je la pete contre un mur je perd 2000 euro si je la vend l'acheteur peut se retourner contre moi donc ba....!

Posté(e)

Ah oué?

t'as déjà contacté l'assurance et ils t'ont dit qu'ils pouvaient rien faire ?? <_< chelou ça...

Parce que la loi est claire là dessus, vice caché, si tu fait faire une expertise, le vendeur sera obligé de te rependre la voiture ou de payer les réparations.

extrait du site caradisiac : http://www.caradisiac.com/Droits-Caradisiac-repond-a-toutes-vos-questions-Vices-caches-51582.htm

La question de l’internaute

Après avoir acheté une voiture d’occasion, un défaut caché par le vendeur est apparu. Quelles sont mes possibilités de recours et les délais pour agir ?

La réponse de Pierre Barreyre

L'avocat de Caradisiac

Un recours est possible contre votre vendeur.

- Sur un plan légal, l'article 1641 du Code Civil dispose que: "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

- Pour que la défaillance d'une automobile soit reconnue de nature à légitimer soit une action en garantie en vue de la résolution de la vente (annulation) ou en vue de la réduction du prix, il faut démontrer la réunion de plusieurs conditions:

- en premier lieu, qu'il s'agisse d'un vice antérieur à la vente,

- ensuite, qu'il s'agisse d'un vice suffisamment grave pour qu'il rende le véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné ou qui, comme le précise la loi, diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquis s'il l'avait connu,

- enfin, qu'il s'agisse d'un vice occulte, l'acheteur n'en ayant pas été informé ou ne l'ayant pas découvert.

- En tout état de cause, et si cette affaire était portée sur le plan judiciaire, seule une expertise judiciaire donnerait au tribunal les éléments lui permettant de déterminer les responsabilités encourues et l'existence ou non d'un vice caché. Si vous preniez l'initiative de cette procédure, vous devriez alors faire l'avance des frais d'expertise (entre 500 et 2000 euros); si vous obteniez gain de cause, la partie adverse sera condamnée à vous les rembourser.

- De quel délai disposez vous en cas de recours contre le vendeur ?

Les dispositions législatives ne répondent pas d'une manière très claire sur le délai dont vous pourriez disposer dans cette hypothèse. L'article 1648 du Code Civil prévoit que : "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu où la vente a été faite."

Ces dispositions n'indiquant pas une durée précise pour vous retourner contre le vendeur, ce "bref délai" est apprécié au cas par cas et il faut se référer à la jurisprudence en la matière.

- Le principe pourrait être le suivant: plus l'utilisation du véhicule aura été importante depuis son acquisition (ce qui est une donnée facile à obtenir par la comparaison du kilométrage entre le jour de vente et le jour de la découverte du vice), moins l'on pourra considérer que le vice existait au moment de l'achat. Il convient par conséquent de réagir au plus vite.

- Autre solution: vous pouvez essayer de trouver une issue amiable avec le vendeur (par exemple, frais de réparation à sa charge).

Forum : pour tout problème, n'hésitez pas à en discuter sur notre forum, dans les rubriques Vie Pratique et Sécurité.