Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Canules d'échappement chromées A3 facelift


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu en accessoire des canules chromées pour A3 facelift.

Elles coutent entre 60 et 70 euros.

Pour ceux qui les ont achetées, je voulais savoir combien la concession vous a facturé la main d’œuvre pour les installer (sur sorties droites, je sais que sur sorties coudées c'est différent) ?

 

Merci

Modifié par try_radikal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un modèle récent avec une(deux) sortie(s) droite(s), tu le fais toi même, c'est ultra simple ! Surtout pas demander à la concession pour si peu ! Et le résultat vaut le coup ! Seul petit point auquel il faut faire attention ; orienter le bas de l'enjoliveur avec le bas du pot, parce que une fois installé(s), tu peux toujours te brosser pour les retirer ou les tourner !!!!!

 

Moi, j'ai réussi à le faire deux fois :eldiablo: de suite sans me gourer, c'est dire !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas très dur mais je vous expose mon problème.

Je viens d'acheter une A3 de 2010 d'occasion (1.4 TFSI) avec double sortie droite et j'avais négocié les canules avec le vendeur.

Lundi dernier (je dois récupérer la voiture vendredi prochain) je passe pour lui donner les papiers pour la carte grise et il me donne les prix des canules : 73 euros.

Je lui dit : "De toute façons vous me les offrez"

Vendeur : "Ah non je vous offre juste le montage"

S'ensuit 5 minutes de conservation où il ne veut pas en démordre.

C'est pour ça que je veux savoir combien a payé quelqu'un qui a fait monter les canules par Audi, histoire de lui prouver qu'il s'est foutu de ma gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que pour poser les embouts faut au max 2 minutes, ton vendeur t'a fait un super cadeau :bigsmile:

A 70€ de l'heure, ça fait 2.33€. Ca c'est du geste commercial :bigthumbup:

S'il perd des clients faudra pas qu'il se demande pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est de ta faute, c'est en voyant les photos de ta voiture que j'ai eu envie de demander les canules chromées :P

S'il perd des clients faudra pas qu'il se demande pourquoi...

C'est exactement mon sentiment, ça m'hallucine qu'un vendeur Audi puisse s'amuser à ça.

Plus que le prix, c'est le comportement qui m'insupporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est de ta faute, c'est en voyant les photos de ta voiture que j'ai eu envie de demander les canules chromées :P

lol. T'as bien fait, ça rend bien mieux comme cela.

La date de livraison approche... :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le déroulement

 

On arrive la voiture n'est pas là, ils sont en train de faire le plein, on attend 20 minutes le commercial nous propose de s'occuper de la reprise, on dit qu'on préfère attendre la voiture.

Elle arrive, on fait le tour:

- la calandre est fendue,

- les pare chocs ont été mal refaits (il reste des rayures)

- les bas de caisse sont griffés

Bas de caisse

la protection sous la voiture est percée

Carter

 

Là je me dis, ça va pas du tout, le vendeur reconnait qu'il n'avait pas vu les bas de caisse, ils nous proposent de faire les réparations sauf la calandre car il y en a pour 900 euros,

Je lui dis, attendez on va discuter ma femme et moi, on sort, on décide d’appeler le conseil juridique de notre assurance (compte tenu de ce qu'il nous avait fait sur les canules, on n'avait plus confiance) pour savoir comment annuler la vente, ils nous donnent toutes les étapes, on met du temps à se décider, est-ce qu'on fait réparer ou annule t'on la vente ?

Finalement on décide d'annuler la vente, on va voir le commercial qui nous dit OK tout de suite (donc il reconnait qu'il y a un gros problème) mais qu'il ne peut pas nous rendre le chèque car parti à l'encaissement et qu'il nous remboursera sous 1 semaine. Il nous écrit sur le bon de commande, chèque d'accompte à rembourser 900 euros. Ma femme dit que ce n'est pas suffisant, qu'elle veut une lettre d'annulation de la vente et là ca dégénère, on veut voir le directeur, il nous dit qu'il est pas là, ma femme dit qu'elle ne bougera pas tant qu'on ne le verra pas.

Je vous passe les détails, 1h au tél avec le conseil juridique, finalement l'assistante du directeur VN/VO vient nous voir et nous indique que le directeur va nous rencontrer, je lui montre les soucis sur la voiture.

Le vendeur revient vers nous énervé et l'assistante lui dit clairement que désormais le directeur arrive et s'occupe du problème.

Le directeur arrive, à son tour je lui montre les problèmes, il reconnait clairement qu'il y a un gros souci au niveau de la prépa du véhicule, qu'il faut changer la calandre, les bas de caisse, le pare choc arrière, le pare brise (rien que ça !).

Le ton s'apaise très vite avec le directeur.

Il nous offre 2 solutions:

- soit on signe il s'engage à nous livrer un véhicule clean si jamais ça va toujours pas on annule,

- soit on annule tout de suite et on vous rembourse,

Je sais pas ce que vous auriez fait mais on a choisi la dernière solution.

Et comme par magie, le vendeur a récupéré le chèque à la comptabilité et il nous l'a rendu tout de suite !

 

Ils ne veulent toujours pas faire la lettre donnée par le conseil juridique, ils nous font signer un papier annulant la commande sur la base de conditions générales de vente dans lesquelles ce cas d'annulation n'est pas cité, du coup ma femme a elle même écrit la lettre sur ce papier que tout le monde a signé, on a récupéré les documents de cession de la reprise et on est parti dans notre vieille voiture !

 

C'est dommage le véhicule nous plaisait mais vraiment trop d'abus de confiance ! On n'a presque pas eu le temps d'évoquer la canule, ma femme lui en a parlé en lui indiquant que son propre garage indiquait qu'il n'y avait pas de main d'oeuvre, il a réagi énervé sans vraiment répondre et en disant qu'il avait fait trop de gestes.

 

A la fin, on a pu rediscuter calmement, il doit me rappeler pour me montrer le véhicule une fois remis en état (sur proposition de ma femme)... mais à cause de cette mauvaise expérience, je pense ne jamais retourner chez Audi hélas. Je crois que je vais attendre la future série 1.

 

Merci pour vos conseils en tout cas.

Modifié par try_radikal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas citer le nom de la concession, mon objectif était d'avoir vos conseils et d'avoir tous les éléments afin de pouvoir négocier ces fameuses canules.

Après tout ça, j'imagine que le vendeur risque déjà des problèmes, et malgré tout ce qui s'est passé je ne souhaite pas accentuer les problèmes en citant le nom de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme partout je pense qu'il ne faut pas prendre un cas pour une généralité.

 

avec ma belle mère nous avons déjà été traité comme du purin chez Peugeot aussi. j'ai également un ami qui possédait une 320d et qui, après avoir été arnaqué chez BMW est passé sur A4.

 

Je pense qu'une concession n'est pas l'autre surtout que dans les concessions il y a les officielles et les privées ( en Belgique en tout cas )

 

La différence? les privées ce sont des gérant indépendant qui travaillent pour une marque mais qui n'en font qu'à leurs tête. et cela ca nuit a l'image de marque.

 

Je pense que tu devrais citer le nom de la concession car La communauté est grande et quelqu'un qui nuit a l'image de marque doit être sanctionné.

 

voilà mon avis.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de chance sur ce coup là. Comme dit Morbac88 faut pas généraliser.

Pour moi mon expérience à été contraire à la tienne niveau concession. Chez Audi jamais eu de problème par contre chez BMW je n'ai jamais vu un vendeur déchirer le bon de commande aussi vite et sans réticences aucunes ce qui montrait sa malhonnêteté sur ce coup. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Je viens de voir la mésaventure qui t'es arrivé... C'est vraiment pas de bol de devoir s'énerver comme ça, pour repartir sans voiture :(. J'espère que tu es passé à autre chose!!

 

 

Je profite de ton topic sur les échapements chromés A3 pour poser une petite question: sur mon A3 2.0 TFSI, les cannules sont toutes "noires", comme encrassées (c'était comme ça quand je l'ai acheté, à 27,000km).

J'ai passé un petit coup de paille de fer avec un produit pour le chrome dessus, ça a pas mal arrangé les choses, mais au final, c'est vite redevenu noir.

 

Est-ce que c'est un problème plus "global"? Est-ce que c'est ma conduite? Comment bien nettoyer? Changer?!

 

 

D'ailleurs, mon frère qui a un TT 1 225cv (120,000km) a ses sorties pareillement "encrassées".

 

Merci de l'aide, et encore bon courage à toi pour trouver quelque chose de bien/mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Sur le 2.0 TFSi tu as les sorties chromées d'origine ? Car si ta voiture ne fait pas de fumée anormale (ce qui pourrait salir tes sorties plus rapidement) ça veut tout simplement dire qu'il faut les nettoyer régulièrement, après ça dépend des voitures. Sur mon 105 depuis que j'ai mis des embouts chromés je dois les nettoyer presque toutes les semaines car le bord est déjà noirci. Continue de les astiquer régulièrement, car si tu les laisse noires un certain moment ça va rester en permanence.. Autre exemple, mon frère a un Scirocco TDi 170 qui a 3000kms au compteur et il les nettoie toutes les 2-3 semaines...

En espérant que ça ait pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...