Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila je vais enfin prendre livraison de ma TT (d'occaz) le week end prochain :bigthumbup:

Donc voila je commence a commander les differents éléments a rajouter pour qu'elle soit encore plus belle.

Je voulais savoir s'il était possible d'installer des feux avec le pack alu alors que la mienne ne les a pas? et je n'arrive pas a comprendre pourquoi les feux xenons avec leds ne peuvent pas se monter sur les halo?

Pour les jantes j'hesite encore entre ceux de la TT RS, les RS4, les RS6 ou ceux de la S5 ! qu'en pensez vous et si certain ont des photos ?

Merci

Posté(e)

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles c'est difficile de monter des xénons sur de l'halogene :

- le correcteur d'assiette (automatique sur les xénons et manuelle sur l'halo)

- les lave phare (obligatoire sur les xénons)

Je crois qu'il existe des halo avec le pack optique design mais c'est assez dur a trouver

Posté(e)

Il me semble qu'en plus de cela les connectiques ne sont pas les mêmes et que il faut mettre à jour l'ODB via le vagcom. Sachant que les blocs optiques Xénon valent dans les 1000€ (pour les 2) cette modif est non seulement très compliqué (il faut changer le PC avant pour mettre les laves phares + j'imagine les raccords qui vont bien pour faire venir l'eau) mais onéreuse.

D'où la raison pour laquelle je dit à tous ceux qui veulent acheter un TT de prendre l'option Xénon à tous prix car modif pratiquement impossible à faire à posteriori.

Invité smot51
Posté(e)

Les feux halo optique design se trouvent assez facilement, il y en a même sur oscaro.com

La description du produit contient la mention "Aluminium".

J'en ai acheté pour mon TT blanc ibis qui n'avait pas l'option. Je te le conseille car c'est vraiment le jour et la nuit au niveau look.

De mémoire, il y en avait pour 350€ les 2 feux.

Posté(e)

Bon je crois que je peux oublier les leds en tout cas les feux TTS :furious:

Un avis sur les jantes en sachant que le vehicule est gris dauphin

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je voudrais juste avoir un renseignement. Est il possible de mettre en place le "check" des aiguilles comme le TTS sur un TT grace au vagcom?

Posté(e)

Dommage c'est du plus bel effet !

Un PI coute combien en moyenne?

Posté(e)

Oui bon ben je vais oublier ca alors prefere avoir un RNSE :bigsmile:

Posté(e)

Est il possible de monter la ligne complete TTS sur la 3.2?

Posté(e)

Salut,

Si tu prends le pack S-Line extérieur, tu auras les laves-phares... mais pas le correcteur d’assiette.

Maintenant, mettre un kit HID Xenon en 2e monte à 100€ (pas légal si pas de correcteur d'assiette ni de laves phares), je ne suis pas sûr qu'au contrôle technique ça pose tant de soucis que ça sur un TT qui a les laves phares.

Quant à l'éblouissement, si c'est bien réglé ça ne devrait pas être un problème, et personne ne viendra tilté que tu as mis des Xenons en seconde monte sur un TT

Perso je suis en halogène, avec pack S-Line ext. (donc laves-phares) et pack optique design et la dernière fois que je suis allé chez Audi, je voulais changer un bloc optique pour une histoire d'étanchéité, et le mécano pensait que j'avais des feux Xenons. Pire que ça, il a insisté et m'a tenu tête en me disant que ça se voyait au chrome dans le phare et au lave-phare... ce qui est évidemment pas suffisant pour dire que c'est du Xenon.

Bref, tout ça pour dire que si même Audi n'arrive pas à faire la différence, c'est pas dit qu'au controle technique ils y arrivent.

Maintenant, je dis ça, j'en sais rien, car je reste en halogène.

Posté(e)

Le pc arriere sera forcement S line car j'ai deja la valence TTs. Apres a l'avant ca sera peut etre un TTs ca dependra de la couleur de mon vehicule (petite idee derriere la tete :bigthumbup: )

Posté(e)

Bonsoir

Je voudrais savoir si il y a deja une attache a droite sous le TT pour fixer un echappement TTs ou il faut la créer?

Une idée du prix pour une installation d'une ligne complete TTs sur un 2.0?

Merci

Posté(e)

il y a déjà l'attache, l'échappement du 2.0 tfsi est déjà fixé à gauche et a droite, meme avec une double sortie gauche

pour le prix d'une installation je sais pas, je dirais dans les 150e.

Moi on me prenais 100e pour installer mon quad milltek, et il y avait pas besoin de découper le tube pour l'adapter, et ensuite de souder.

Posté(e) (modifié)

quelle découpe?

pour adapter un silencieux TTS il faut couper au niveau de l'entree d'echappement car ensuite cela est différent ( c'est un quattro ...), et tu viens souder ( c'est à mon avis le mieux ) ton tube sur l'echappement TTS puis refixe le tout.

vu que tu as une valence TTS, y'aura pas de découpe, et de mon coté j'avais aussi une valence TTS

tu verras quand tu démonteras ton echappement il y a un silent a gauche et a droite, donc aucun soucis pour attacher un échappement quad ou double, on reutilise tout.

en rouge c'est les silent blocs, et les pattes des fixation

dscf1173sav1.jpg

Modifié par jeddaye
Posté(e)

Pour l'instant j'ai pas le kit s line ca implique une decoupe en attendant de trouver les pieces s line car la personne ne me repond plus

Posté(e) (modifié)

j'ai edité entre temps, si pas de pc sline, alors oui il te faudra découper ta valence de l'autre coté :bigsmile:

tu vois sur la photo le coude part a droite après l'echappement, sur un tt classque, il part a droite, c'est pour ca qu'il faut couper

Modifié par jeddaye
Posté(e)

Le truc c'est que moi je vais avoir une ligne complete pas seulement le silencieux

Posté(e) (modifié)

lol pourquoi acheté une ligne complete ?????

y'a que le silencieux qui va aller dessus !

sous la TT y'a un passage de fait entre des plastiques, pour glisser ta ligne.... tu peux pas la faire ailleurs (enfin si tu peux, en adaptant, mais disons que tu vas frotter meme sans aucune bosse) , donc le reste de ta ligne TTS tu peux t'en servir comme goutière pour ta maison :Forum68: ou la revendre.

c'est pour ca qu'il y a des échappement spéciaux pour quattro ou non ....

voila echappement et tube pour un tt non quattro

101712.jpg

tu vois, la le tube il part a gauche, pas a droite comme sur ton tts

Modifié par jeddaye
Posté(e) (modifié)

Ok merci de l'info <_<

Donc je prends juste la marmitte arriere et je la fais adapter?

Modifié par Logan TT
Posté(e)

tout a fait, tu as juste besoin de la marmitte arrière du TTS. tout le reste se récupère sur ton tt. par contre je pense que le mieux est de souder ta marmitte avec le tube de ta tt. Par contre faudra faire sa bien pour pas que les sorties soit pas droite ...

Posté(e)

Je le ferais monter par un pro a coté de chez moi :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

ca dépends.... il est complet? tu as toutes les grilles....? il a pas de fixations de peter...car moi en occza la plupart que j'ai vu il y avais des attaches de peter, du coup il ne tient plus a certains endroit ou pas du tout !!! ou alors de la retouche carrosserie ( pas que de la peinture )

420€ neuf chez audi il me semble ( sans les grilles....), mais tu es sur qu'il n'a aucun pet !

t'as trouvé un tt?

Modifié par jeddaye
Posté(e) (modifié)

Il a aucune attache de cassées, y a pas les grilles mais je veux les nouvelles du S Line en nid d'abeilles. Et pour les rayures il a l'air en bon état mais il va être repeint.

Je suis toujours a la recherche de ma perle rare. Je suis pas pressé j'etudie les tarifs pour le moment je regarde les options que je veux et celles qui ne sont pas indispensable

Modifié par Logan TT
Posté(e)

t'as vérifié par toi meme ? je te dis ca car moi aussi quand j'en cherchais un il n'y avait soit disant aucune attache de cassé.... et souvent y'en a au niveau des grilles d'anti brouillard ( coté intérieur du pc), ou alors celles qui sont en dessous de la calandre ( les 2 qui dépassent en hauteur du pc et qui sont trés fagiles, surtout dans un transport), et de temps en temps pour la lame av ! Donc demande des photos de partout, il faut bien 6 photos hautes réso de tous les cotés pour se faire une idée du pc

il y a aussi la lame avant?

si il y a que le pc en lui meme, je dirais par expérience que je préfère l'acheter neuf chez audi

Posté(e) (modifié)

on voit pas grand chose....

ok pour les 2 attaches du haut du pc, ok pour les 2 attaches de passage de roue d'un coté,mais de l'autre on les voit pas trop, après reste les attaches d'ab, de la lame av, des trous pour clipser ton pc au niveau des passages de roue....

moi je l'ai déjà demonté 2 fois mon pc, donc je sais quoi regarder pour voir si il est ok. Et j'avoue que la première fois j'aurais pu me faire avoir comme un bleu si on ne sait pas comment le démonter

en tout cas je sais d'ou il vient ! angleterre !!

bon courage pour le recevoir, moi le mien ca a trainé 2 mois ! le colis s'est soit disant perdu avec dhl, mais eux n'ont jamais recu le colis ! bref au final j'ai récupéré mes sous

Modifié par jeddaye
Posté(e) (modifié)

Je vais regarder

Modifié par Logan TT
Posté(e)

je l'ai trouvé, il y a la lame avant, par contre on voit rien sur les photos, il a pris des rayures, faut voir si y'a pas un enfoncement quelque part.... et surtout comment il arrive après le transport.

Moi je l'acheterais pas... mais après si tu as envie de le tenter pourquoi pas. Un peintre prendra plus cher pour un pc a retappé que juste une peinture.

En tout cas à ta place je lui demanderais bien plus de photos de toutes les fixations, la on voit franchement rien sur les fixations !

Posté(e) (modifié)

Ok merci je vais voir mais j'ai zoomé sur les photos et j'ai rien vu de cassé

J'ai un ami carrossier donc c'est pas mon principal probleme. J'ai bien envie de tenter le coup quand meme

Modifié par Logan TT
Posté(e)

quand tu commandes chez audi il arrive de quel couleur ?

un noir mat prêt pour la peinture un truc comme ca ?

Posté(e) (modifié)

zoomé..... je pense qu'il faudrait que tu vois comment est fait un pc de tt avant, car la tu peux rien voir sur les photos ... on voit pas si les 2 vis qui vont dans le passage de roue sont bien présentes d'un coté et de l'autre si elles ne sont pas cassées, tu peux pas voir non plus correctement les 2 endroits de chaque coté ou tu viens visser également (y'a meme un coté si je compare avec mon pc de tt de base qui est tordu, alors que moi c'est droit...après sur le tts je pourrais pas de te dire, le mien est en peinture, mais a priori ca doit etre pareil...)

les rayures ont voit pas non plus si ca a enfoncé les arretes, ce qui est plus chiant a refaire en carrosserie, les trous pour passer les clips de ton aile avant on voit pas non plus si ils sont défoncés ou non ( impossible a refaire en carrosserie... au pire tu viens collé ton pc et ton aile avant !)

regarde celui ci:

http://cgi.ebay.co.uk/AUDI-TT-TTS-TTRS-BUMPER-GENUINE-/190537297566?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c5ce86e9e

il parait nikel, mais quand tu regardes les photos en zoom, tu vois les pb, et encore la c'est pas grand chose et les photos sont de bonnes qualités comparé a celles de ton annonce

oui il arrive en appret ( un espece de gris ), tu peux pas le commander peint

Modifié par jeddaye
Posté(e)

Quelqu'un connait le prix des grilles des pc TTs chez Audi? et celui des nouvelles s line en nid d'abeilles?