Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme convenu je vous fais une courte présentation, j'ai acheté il y a quelques semaines une S2 ABY Full stock comportant un historique assez clair et pas mal de facture, cette achat est le fruit d'une longue recherche, mon idée première était une RS2 (il y a 1 an et demi ) mais mon budget et la raison m'ont amené à choisir une S2.( je vous mettrai prochainement des photos, quand elle sera vraiment toute propre).

Comme beaucoup, et c'est là que les choses se compliquent, les premiers "problèmes" arrivent... (un peu dégouté pour le moment).

je lis en long en large et en travers tous les topics relatant les pertes de puissance mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui correspond.

Donc appel aux experts: Depuis ce week-end, mon S2 tire de manière ultra-linéaire, plus de coup de cul.

Hier soir, travail sur le voiture, vérification de la Dump-Valve, et montage-démontage de la N75.

Après avoir debranché et rebranché tout ceci afin de vérifier, je repars pour un essai routier, une fois la voiture en température sur le second rapport je colle pied au planché à 2000 tr/m, et là poussé hyper violente, arrive même à faire décrocher la voiture (il pleuvait par chez moi hier soir), je tire jusqu'à 4800/5000 environs et idem 3 et 4 (j'entends très clairement le décharge de la Dump-valve (origine).

je laisse coulé tranquille, fait demi-tour et refait une essai, de nouveau la voiture devient hyper linéaire (plus de bruit à la Dump), plus du tout le même caractère.

Je précise que j'ai pas d'à coup ou de coupure violente, la voiture prend juste les tours mais sans violence, ça monte mais c'est tout.

Donnez-moi vos conseils, sachant que j'ai commandé une dump de S3 que je vais cherché ce soir et que j'ai prévu samedi prochain une maintenance afin de savoir où j'en suis, vidanges, filtres, 5 Bosch F5DPOR.

voilà je suis un peu perdu, car la différence de caractère est flagrante

Merci d'avance pour votre analyse et votre aide.

Salutations.

Posté(e)

Merci Cyril pour ta réponse.

Effectivement je vais déjà commencer par la Dump-valve de S3 BAM, de toute façon cela ne peut pas lui faire de mal (je la récupère ce soir), après je la monterai dans le sens inverse du montage de ma Dump d'origine (enfin si j'ai tout compris sur les posts parlant de ça).

je penche aussi pour la N75, et après pas mal de recherches, j'ai un modèle K qui semble bien bien vieux et je ne vois pas de trace de changement de cette pièces dans l'historique d'entretien. (68€ chez 0000).

Bien evidemment je vous tiens au courant au fur et à mesure des évolutions.

De plus les travaux du week-end à venir ne feront pas de mal, je fais aussi le filtre à essence en plus de la vidange, des filtres, et des bougies.

et un nettoyage complet carrosserie, je pourrai vous faire des photos :)

Merci encore, salutations.

Posté(e)

Avant de perdre son temps dans tout et n'importe quoi

Mets ton circuit en pression, il n y'a que comme-ça que tu verras ce qui se passe!

La N75 c'est une chose, mais son câblage en est une autre,

et bien souvent le câble est trop long et tout abîmé...

Posté(e)

Merci Phoenix, je pense aussi que ce serait le meilleur moyen mais c'est la mise en œuvre qui l'est moins.

je ne sais pas où et comment faire tester mon circuit.

alors j'y vais au fur et à mesure.

Salutations.

Posté(e)

il existe un accessoire qui est un disque de 3-4 cm d'épaisseur et qui va boucher une des durites,

en général celle qui va se connecter à la boîte à air

De là tu as une petite valve et tu peux balancer de l'air dedans...

Très très très souvent, c'est la durite de 10cm qui vient sur le papillon qui se déchire...

C'est pourquoi quand on pousse ça peut fonctionner un moment

et quand on relache les gaz, elle s'ouvre et là tu ne peux plus accélérer!

Si tu as du temps devant toi, tu déposes ton bouclier avant,

tu sort l'intercooler, tu en profites pour changer l'oring (joint)

Et tu déposes toutes tes durites de la boite à air jusqu'au papillon

Tu regardes l'état de tes colliers, il existe des colliers qui ne laisse aucune marque sur les durites

et tu les laves interieur/exterieur tout en les malaxant, tu vas vite trouver celle qui fout la merde !

Tu peux aussi regarder et refaire le connecteur de la N75 en le raccourcicant,

c'est ce que j'ai fait et je n'ai plus jamais eu à m'occuper de cette N75...

Posté(e)

Merci phoenix pour tes réponses, effectivement j'ai un peu de temps devant moi, je vais démonter tout ce petit monde et inspecter tout ça.

Bon week-end.

Salutations.

Posté(e)

J'ai eu le meme cas sur ma rs2, tous linéaire sans trou à l'accélération et une monter en régime à peu pres comme une saxo 1,1L !

J'ai changé la N75 et nikel depuis.

Posté(e)

Le temps passé sur le véhicule est toujours une bonne chose,

surtout pour bien vérifier les choses...

Posté(e) (modifié)

je connais un peu le probleme, car moi aussi sur mon s2 aby j avais ce genre de probleme, soit elle montait dans les tours comme un atmospherique :( , pas bien violent.... et parfois j avais le coup de pied au cul, surtout qd je mettais le pieds a fond sur l accelerateur d'un coup sec....

enfin bref depuis :rolleyes: , j ai changé la n75 et le comportement a changé, monté dans les tours plus rapide et plus franche mais le coup de pieds au cul est bien moins violent, je pense que d'origine tu ne devrais pas ressentir le coup de pieds au cul sauf justement si la voiture a un souci et que le turbo se met a fonctionner d'un coup....

j ai fait une petite video sur le forum, ca serait interessant de les comparer....

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafzwYf.html

Modifié par cyrilou
Posté(e) (modifié)

Salut Cyrilou,

je monte ma N75 neuve ce soir et je pourrai ainsi te dire ce que cela donne, en tout cas sympa pour ta video, je tenterai d'en faire une aussi, le problème c'est que je n'ai pas de petit APN pour :)!!

Salutations.

Modifié par EXCF07
Posté(e)

J'ai eu aussi ce genre de souci...

Mais dans mon cas, après avoir changé des tonnes de trucs, c'était finalement la pompe à essence... B)

Donc, voilà pourquoi il faut diagnostiquer dans l'ordre

Je crois, si je ne me trompe pas, qu'on peut sans problème

mesurer les valeurs d'une N75 avant de la changer!

Posté(e)

bonjour a tous

J'ai presque le meme probleme, plus de patate a partir de 4000 tour, ralenti instable sourtout a chaut( bien chaud ), j'ai debranche le "regulateur de ralenti" et la elle tire meilleux et jusqu'a 6000 tour, ça ne fait pas longtemps que j'ai acheté cette voiture donc je ne connait pas ça vrai "poussé" mais tous ceux que je connais et qui on roulé avec d'outres, me disent que ça tourne plus fort qu'une subaru, la miénne tourne comme un tdi 140, voir moins, je ne sais pas par ou commencé, n75, circuit de suralim,turbo, sonde lambda, calculateur en securité.

Merci

Posté(e)

On en a parlé plus haut...

Dans ton cas, un petit passage au VAG-COM serait une bonne chose,

pour voir si déjà certaines pièces éléctroniques montreraient des défauts

Le régulateur de ralenti, N91, je crois, se rempli de merde,

ce qui fait que ça commence à frotter et donc à gripper,

parfois il reste fermé et donc la voiture câle, ou alors il reste ouvert, et ça déconne un peu...

La N91 se mesure assez simplement avec un ohm-mètre!

Posté(e)

je connais un peu le probleme, car moi aussi sur mon s2 aby j avais ce genre de probleme, soit elle montait dans les tours comme un atmospherique :( , pas bien violent.... et parfois j avais le coup de pied au cul, surtout qd je mettais le pieds a fond sur l accelerateur d'un coup sec....

enfin bref depuis :rolleyes: , j ai changé la n75 et le comportement a changé, monté dans les tours plus rapide et plus franche mais le coup de pieds au cul est bien moins violent, je pense que d'origine tu ne devrais pas ressentir le coup de pieds au cul sauf justement si la voiture a un souci et que le turbo se met a fonctionner d'un coup....

j ai fait une petite video sur le forum, ca serait interessant de les comparer....

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafzwYf.html

Salut Cyrilou, j'ai jeter un œil de nouveau à ta vidéo, il me semble que la mienne marche moins bien que ta S2, monté plus linéaire sur la mienne.

N75 neuve, idem dump-valve, j'ai vérifie mes durits (intake et retours waste-gate, dump, et N75) toujours pareil.

je dois avouer que je suis perdu, déçu, et que cela me tape sur le système et j'en découvre tous les jours...

Posté(e)

Salut Cyrilou, j'ai jeter un œil de nouveau à ta vidéo, il me semble que la mienne marche moins bien que ta S2, monté plus linéaire sur la mienne.

N75 neuve, idem dump-valve, j'ai vérifie mes durits (intake et retours waste-gate, dump, et N75) toujours pareil.

je dois avouer que je suis perdu, déçu, et que cela me tape sur le système et j'en découvre tous les jours...

Bienvenu chez audi... :bigthumbup:

Les audi ont une éléctronique de merde, alors les mauvais contacts, les fonctionnement foireux,

tu vas en avoir pas mal!

Ce qu'il faut c'est vérifier les câbles, les cosses, mettre du produit désoxydant dans les connecteurs,

les brancher/débrancher plein de fois, nettoyer le tout...

Et on passe au suivant...

Mais dans la majorité des cas, quand il s'agit de compression, c'est souvent un mini-fuite quelque part

et cela ne peut se vérifier qu'avec une mise en pression...

Par exemple, si de l'air fuit au niveau de l'oring de l'intercooler, tu ne vas jamais le savoir!

On devrait se lancer dans une commande groupée de l'accessoire dont j'ai parlé

qui permet de mettre le circuit en pression ;)

Posté(e) (modifié)

Salut à vous,

je vais faire simple et selon vos conseils, je vais déjà aller taper le diag à 50€ c'est nos amis 0000, comme cela je serai fixé!!

je pense y aller demain soir, mais le gars n'est pas certain d'avoir le connecteur qui va bien.

et je ne sais pas comment faire le test du débitmètre?

De plus je n'ai pas de coupure à proprement parler, ce problème a été abordé déja ici et la discussion prend fin sans réponse de l'intéressé.

Mes symptômes sont identiques, cela c'est produit 3/4 fois avec une arrivée massive de puissance, idem post dont je laisse le lien ici.

http://forums.audipassion.com/topic/94866-coup-de-pied-au-cul-ou-pas/

:unsure:

Modifié par EXCF07
Posté(e)

ce n est peut etre qu une impression, il faut savoir que d'origine ce n'est pas non plus un monstre, 230cv pour 1t5 c'est pas super violent, ma montée en regime est moi aussi relativement linéaire et je ne ressent pas de coup de pied au cul.... dans une rs2 surement beaucoup plus.

j ai eu un peu la meme impression que toi au depart mais apres avoir vu des video de s2 d'origine je me suis dit que c'etait normal tout est tres feutré et on ne ressent pas vraiment la puissance mais c'est sacrement efficace qd meme !!! heureusement, amuse toi a calculer ton 0 a 100....

ps moi j ai filmé avec mon portable de la main gauche

Posté(e)

un peu bizar pour voir si le debimetre est hs

si tu le debranches je vois pas comment tu peu savoir si il marche ou pas, qu il soit hs ou pas ca change rien si il est pas branché!!

Posté(e)

Pour un s2 type 3b je précise...,

avant de changer mon débitmètre avec une mauvaise résistance au file chaud car coupé et ressoudé

quant je voulais démarrer avec le débitmètre brancher, il était impossible de tenir le moteur allumé plus de 2 seconds et puis calait.

Mais quant je débranchais le débitmètre, là!, le moteur reste allumé, tourne mal et prend mal ces tours, mais ne cale plus.

Posté(e)

C'est la seul façon de voir si un débimètre est HS ou pas sur un s2 3b.

Posté(e)

merci olive quattro

si je le dis c k j'ai eu aussi un debimetre hs et j'ai teste par rapport au neuf pour voir !

oh zut! j'ai oublier de tester entre le vieux et le neuf :rolleyes: :P avant d'écrire mon texte... <_<

Posté(e)

C'est la seul façon de voir si un débimètre est HS ou pas sur un s2 3b.

Quand tu dis ça, tu dis aussi que tu as un VAG-COM pour mesurer

et que lui ne te trouve aucun défaut ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vous fait un petit point sur la situation, la voiture ne bouge plus depuis le début de semaine.

Nouveau symptômes: démarrage difficile à chaud, nécessite au moins 3 coups de clé et un peu de gaz pour démarrer sinon cale ou fait du 600 TR/M=> 1000TR/M ou refuse tout simplement de démarrer.

Moteur toujours aussi linéaire comme je vous l'ai dis même suite au changement des pièces (clairement y a pas 230 CV).

Concernant les bougies, j'avais passé une commande sur le net pour des Bosch F5DPOR, mais rupture et envoi de la mauvaise réf, je n'ai donc rien touché de ce côté et je me suis fais remboursé après renvoi des pièces.

Par contre, je n'ai pas de coupure, d'à coup, d'explosion ou autre, le moteur tourne très rond en dehors de ça.

Autre point pour le moins bizarre, je roule à vitesse stabilisée (en agglomération par exemple) j'arrive à un carrefour, lorsque je rétrograde jusqu'en seconde et que j'embraye mon ralenti tombe à 600 TR/M et remonte à 1200 TR/M puis ce stabilise à 800, il s'en suit un bruit bizarre de klaxon ou de trompette, je sais pas comment définir ça et cela ce produit aussi en roulant!

enfin voilà le topo...

Je vous tiens au jus bien evidemment.

Salutations à vous tous.

Posté(e) (modifié)

Pour ton bruit de trompette, cela vient de ton bouchon de réservoir d'essence.

un tirage au vide ce fait dans ton réservoir quant ton moteur tourne.

Dévisse ton bouchon juste au moment du bruit de trompette :bigthumbup: pour me confirmer

Modifié par olive quattro
Posté(e)

Démarrage pénible, tu peux aussi avoir un problème au niveau du potentiomètre de papillon,

qui ne fait plus bien son travail, et également la N91, régulateur de ralenti....

Beaucoup de choses peuvent être changées à des KM précis...

Il y a un cahier d'entretien chez Bosch, qui dit que telle pièce, après XXX'XXXkm, est à changer!

Sonde lambda, débit-mètre, N75, N91, etc....

Perso, je les ai fait un peu dans un certain ordre...

Les bobines, puis le débit-mètre, puis la lambda, etc...

Quelque part, si on ne veut pas être emmerdé, on devrait se faire un investissement

et remplacer toutes ces GRRRR de pièces éléctronique...

Le budget est à calculer,

car entre 5 bobines Bosch (beru = caca), 5 injecteurs, un débit-mètre, une lambda, une N75, une N91,

les capteurs de pression et de température, le capteur Hall (si à changer = distrib obligatoire)

qui nous calcule tout ça, pour se faire peur? :bigsmile:

Posté(e)

Oui Phoenix, c'est exactement ce que j'ai fais, un rapide calcul sur les frais à venir et ceux occasionnés rien que par la partie diagnostique nécessaire pour trouver la panne (cela fait peur)!!

dans le même ordre d'idée, je suis assez pour changer les pièces par rapport à un "agenda" d'entretien afin de ne pas attendre que cela casse et pleurer ensuite, cela permet d'étaler le coup d'entretien (hélas quelque fois on a pas trop le choix).

je préfère le préventif au curatif.:)

Posté(e)

Parce qu'il est derrière la cloche qui est elle même sous la poulie qui tient la courroie... Donc!!! :bigsmile:

C'est la prise qui est tout devant le moteur, il suffit de suite la ligne de câble des injecteurs et tu verras une autre prise tout devant...

ça en a causé des soucis, moi je l'ai changé avant que des problèmes n'arrivent!

Mais il faut dire que la cloche est très fine, et si quelqu'un utilise la force

pour la remettre en place, il peut la tordre, ce qui causera des dommages au capteur Hall... ;)

La RS2 coûtait 100'000CHF, combien coûtait une S2 à la même époque?

Posté(e)

voici le prix du neuf de l'époque convertis en euro :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

RS2 = 60 000 euros 1995-1996

S2 = 47 000 euros 1991-1995

Posté(e)

Salut à tous,

Et bien l'histoire est terminée (hélas sans en connaitre l'origine), il y avait un "sac" là-dessous, la voiture est repartie chez le vendeur et le chèque à banque.

la vente a été annulé ce week-end...

Histoire de courte durée, 3 semaines jour pour jour.

En tout cas Merci à vous tous pour votre aide, vos avis, et expériences diverses.

Salutations.

Posté(e)

Comme je l'ai dis, des années de patience et de recherches et au final retour case départ!!

j'étais aller voir un RS2 il y un peu moins de 3 ans (c'était mon choix initial), l'affaire ne s'est pas faite et puis j'avais repris un recherche active depuis un bon moment.

une visite sur une S2 début janvier mais je la sentais pas du tout alors je l'ai pas prise, et au final une belle ABY, semblait vraiment propre.

en fait.... pas tant que ça.

donc pour le moment, le projet va retourner en carton pour une durée non déterminée.

B)

Posté(e)

Tu sais, si tu baisses les bras aussi vite, effectivement, vaut mieux que tu n'en achètes pas une! :rolleyes:

Parce que la "suralimentation", s'il y a une fuite ou un mauvais fonctionnement, ça peut être trois fois rien

mais les conséquences sont tout de suite bien visible...

Et je peux te dire, qu'ayant passé par un paquet de truc et surtout par un paquet d'incompétants,

j'en sais quelque chose...

La bagnole ce n'est pas très compliqué, faut juste comprendre le fonctionnement,

et surtout savoir comment chercher une panne...

J'ai comme projet (ce n'est pas encore fait..) de vendre ma RS2, une fois que j'aurais terminé 2-3 trucs,

histoire qu'elle soit au top... Mais cela passe soit par un élargissement des passages de roue arrière,

soit par une réduction de la largeur de mes jantes de 19''

A cela on ajoute une petite réparation = passage en carrosserie, mais encore faut-il trouver quelqu'un qui bosse bien!

Mais sinon, je pense que ma RS2 en a encore pour un bon paquet de KM sans aucun souci! :eldiablo:

Posté(e)

Tu n'en as jamais vu... à la vente, j'imagine...

Car les proprios, en général, ils les aiment ces autos!

Posté(e)

Tu sais, si tu baisses les bras aussi vite, effectivement, vaut mieux que tu n'en achètes pas une! :rolleyes:

oui si tout c'était limité à cela, mais je ne vous ai pas tout dit non plus, je me suis cantonné au problème de puissance, mais il y avait d'autre surprises pas sympa en plus (voir peut-être plus grave). et je pense que j'ai bien fais de faire annuler la vente, car à la base je voulais une voiture clean et n'avait pas comme projet de la retaper juste de faire une bonne révision afin de partir de bon pied.

Posté(e)

Maintenant qu'elle est partie, tu peux quand même nous en dire plus, ce serait bien...

D'ailleurs, ça pourrait être utile à d'autres! ;)