Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à toutes et à tous!

Allez je me lance.

Cela fait déjà un petit moment que je visite ce forum mais je n'ai jamais eu le courage de me présenter.

Je m'appelle Albert, j'ai 25 ans et j'habite à Rennes mais je suis originaire de la Lorraine.

Alors à propos de mon old : c'est une A3 de 1999 1,9L TDi 110, couleur bleu satorin effet perlé. Elle est d'origine Luxembourgeoise donc ce n'est ni une attraction, ni ambition, etc.

Mais quand même la clim auto, rétros électriques et dégivrant, châssis sport, volant cuir 3 branches, sièges sports en tissus avec le petits carreaux bleus et noirs, jantes alu d'origine en 15', alarme d'origine,...

Lors de l'achat elle avait 140 000 kms, elle vient de passer les 200 000 il y a quelques jours. Cela fait un peu moins de 2 ans que je l'ai (mai 2009) et j'ai toujours autant de plaisir à son volant!!!

La voila avant l'achat toute d'origine

s5001906.jpg

s5001904.jpg

dsc00633fx.jpg

Depuis j'ai effectué quelques modifs en essayant de la rajeunir un peu et de l'embellir.

- éclairage complet à led blanche (plafonnier av et ar, boîte à gant, coffre et plaque arrière)

- optiques av à led (devils eyes) et arrière (il y en a qui vont pas aimer mais j'aime bien surtout l'avant et aussi pour être dans le passage complet à led)

- répétiteurs à led

- pommeau s-line

- antenne samouraï chrome

- mise en place d'un rideau enroulant sur la plage arrière origine audi

- essuie-glace avant aérotwin et arrière golf 5 (récemment)

- peinture étrier de frein en rouge

- montage radar de recul dans le spoiler arrière

- cerclage chrome des vitres

- activation anti car-jacking dès 20 km/h

- coup de klaxon à la fermeture centralisée des portes

Et bien sûr, entretien et révision régulier tous les 10 000 kms et kit de distri fait cet été.

Voici des photos pour l'admirer (et surtout, je sais que les membres aiment les photos :bigthumbup: :bigthumbup: )

le jour de l'achat avec changement des optiques

dsc00636wv.jpg

dsc00641ha.jpg

dsc00637b.jpg

dsc00645mz.jpg

Quelques temps après

dsc00657o.jpg

J'ai aussi acheté des jantes style RS4 en 17' cet hiver à une super prix 170e les 4. Mais elles étaient très abîmées alors je me suis lancé dans leur restauration. Donc ponçage, masticage, apprêtage, peinture à la bombe (couleur gris acier et noir pour le fond) et vernis. Ah oui, elles avaient au début les bords et les bâtons polies et le fond noir. Et je précise que je n'ai aucune expérience en peinture c'était ma première.

Donc voici le résultat :

Avantimg0005pu.jpg

Aprèsimg0100dx.jpg

dsc03651j.jpg

dsc03715i.jpg

dsc036541.jpg

dsc036571.jpg

dsc03697ip.jpg

Mais comme j'aimai pas trop le résultat de la couleur trop foncée des jantes avec le bleu de la carrosserie, j'ai donc décidé de les repeindre (fait il y a 15 jours)

Voilà maintenant je suis content hihi

photo41z.jpg

photo1n.jpg

Oui je sais ça fait 4x4 mais j'ai RDV mercredi pour monter des amortisseurs Weitec ultra GT -40/-40.

Je suis désolé pour ma très longue présentation mais quand je parle de mon bijou, j'ai beaucoup de choses a dire ou à demander.

Aufait vous en pensez quoi des Weitec? (je sais que ma question ne sert à rien parce que je vais les monter dans quelques jours mais bon)

Et aussi je recherche désespérément des ampoules led pour le plafonnier ceux pour les lampes de lecture. Je ne trouve pas les bonnes, ayant commandé déjà deux fois sur la baye mais elles ne correspondent pas donc si quelqu’un avec une a3 étrangère pourrait m'aider. Je sais qu'il faut des ampoules à culot BAS9 mais je galère.

Modifié par ngoc2304
Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue parmis nous :coucou:

Voici une présentation exemplaire, on prend du plaisir à la lire et à regarder les photos bravo :bigthumbup:

Elle a l'air propre ta old tu en prend soin :jap:

Jolie modif, mises à part les phares non d'origine mais comme on le dit tout le temps l'essentiel est que ca te plait !! par contre les jantes repeintes rendent mieux qu'en noir je trouve...

Pour les LED je te conseil http://www.ledperf.com/index.php?cPath=199_222&osCsid=po27fis7sjsl72jslrhg8n9ao3 ma A3 vient d'Allemagne et ca fonctionne très bien...

Par contre tu aurais des photos du rideau enrouleur je savais pas que ca existait :think:

Tu as payé ca combien ?

Et au niveau du radar de recul ton avis ? ici certains comptent se lancer dans son installation...

En tout cas bienvenue encore hein :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Enchanté de faire ta connaissance et merci de ton accueil.

Concernant les leds, je suis aller voir ton lien (je t'en remercie). Enfaîte, j'avais déjà vu sur ce site mais en regardant les photos et en lisant le contenu du pack je remarque que cela ne correspondant pas à ma voiture. Je crois que c'est pour phase 2 moi c'est une 1. J'ai pas de lumière pour les miroirs de courtoisie et des bas de portes.

Il me manque juste ces petites ampoules et j'aurais l'éclairage complet à led blanc de chez blanc. :colere:

Sinon pour les phares je le savais qu'un membre allait me dire cela mais j'avais oublié de préciser que je comptai remettre les feux arrières d'origines ou teinter ceux à led avec la bombe spéciale en rouge parce que je n'aime pas trop les petits points foncés qu'on voit dans les feux.

Pour parler du rideau pare soleil je l'ai acheté sur pas trop cher sur ebay.de, je me souviens plus trop du prix (moins de 10€ c'est sûr) mais je viens de regarder, il y en a un à 1€ pour l'instant

http://cgi.ebay.de/Orig-Audi-A3-A-3-S3-S-3-Sonnenrollo-Rollo-Sonnenschutz-/260758090999?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3cb664b4f7#ht_3543wt_969

Et pour voir en photo enfin de derrière la vitre ou furtivement derrière la banquette

dsc036551.jpg

dsc03696j.jpg

Enfin pour le radar de recul : franchement pour un truc à 30€ FPC sur ebay, je peux dire que ça marche super bien. J'ai placé l'écran à affichage sur le tableau de bord tout à gauche et en plus c'est à partir de cet écran que les bips sont émis donc on entend très bien. Je ne peux plus vous dire à quelle distance ça sonne en continue (30 cm je crois) mais en fait je dois juste les ré-hausser car j'ai changé le pare-choc arrière (oui une fille m'est rentré dedans). Mais pour dire que j'ai monté ça moi-même (environ 2h) et franchement nickel.

Posté(e)

salut a toi ami lorrain exilé, très belle présentation et belle auto également, bienvenue parmi nous...

tu étais d'ou de lorraine avant?

si tu le desire fais toi rajouter sur le groupe des lorrains dans la section le loft du forum...a+ :malelovies: :bigthumbup:

oups j'avais pas vu la plaque, moselle...ne tiens pas compte de mon message plus haut!

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Sympa toutes les modifs que t'as effectué pour l'instant :bien:

Posté(e)

bonjour,

très belle modification, très propre rien a dire!

deux questions : les feux ( j'ai mi les même) il vont bien ou toi aussi tu a un peu de jour au-dessus et en dessous ?

et pour les bande métallique autour des fenêtre, sa se monte facile quel type de bande a tu pris ?

merci a toi !

Posté(e) (modifié)

Merci à tous de votre accueil, ça fait très plaisir. :coucou:

@ Topaz26 : oui, je me suis exilé mais je reviens dans un mois dans la région. Rien de mieux que la Lorraine!!

Je vais de ce pas aller voir le groupe des lorrains. Mais comment dois-je faire pour me rajouter?

@ Ghost91510 : concernant les feux, je crois qu'il y a un jeu minime au-dessus mais faut vraiment faire attention. Et pour les bandes je les ai prises sur ebay. Ce sont juste des cerclages chrome autocollantes 3M. Ils se montent très facilement, cela fait 2 ans que je les ai sur la titine et rien à bouger.

Modifié par ngoc2304
Posté(e)

Bienvenue parmis nous............:coucou:

Tu a tout dit, comment se passer de la Lorraine ? impossible............ :eldiablo:

Pour t'inscrire dans le topic des Lorrains, c'est tout simple, tu me laisse les infos dans un message dans le topic des Lorrains (pseudo/prénom/voiture/lieux de résidence) et je t'ajoute à la liste en première page du sujet..........;)

Pour le lien clique sur ma signature......... :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Très jolie A3 sauf que je n'aime pas les feux arrière à leds ! Sinon :bigthumbup:

++

Posté(e)

Salut Kev

Oui pour les feux arrières je compte remettre ceux d'origine. Ils ne me plaisent plus trop. J'aimai juste l'idée que tous mes feux étaient à leds.

Posté(e)

J'ai une petite question et j'espère qu'il aura quelqu'un pour me renseigner.

Voilà, j'ai RDV mercredi pour changer mes amortisseurs. J'ai pris des Weitec Ultra Gt -40/-40, pensez-vous que je dois monter obligatoirement une barre stabilisatrice?

Et aussi est-ce quelqu'un a déjà mis ces suspensions? Quels sont vos avis?

Posté(e)

Met des phase 2! sinon, je sais qu'il existe des feux identiques au phase 2 mais à leds.

Autre détail également : ton antenne ! c'est quoi? ^^

Posté(e)

Ah oui je ne savais pas pour les phase 2 à leds. Merci je crois que je vais faire de grandes recherches ce soir :bigsmile:

Concernant l'antenne c'est une antenne samouraï chrome.

dsc03663l.jpg

b9mhniwwkkgrhqiokiwezsk.jpg

Posté(e)

Slt, jolie auto !

une question comment fais tu pour metre le coup de klaxon a l'ouverture et fermeture des portes ?

Posté(e) (modifié)

Slt, jolie auto !

une question comment fais tu pour metre le coup de klaxon a l'ouverture et fermeture des portes ?

Salut et merci :coucou:

Pour le coup de klaxon ce n'est seulement qu'à la fermeture des portes avec la télécommande. Je l'ai fait grâce au Vag-Com (acheté sur Ebay) et au site S3-passion. Si tu veux de l'aide je me ferais un plaisir.

Modifié par ngoc2304
Posté(e)

ahhh la klaon a la fermeture j'avais la meme chose sur ma 307 ^^

Bienvenue sur le forum !

Posté(e)

Salut et merci :coucou:

Pour le coup de klaxon ce n'est seulement qu'à la fermeture des portes avec la télécommande. Je l'ai fait grâce au Vag-Com (acheté sur Ebay) et au site S3-passion. Si tu veux de l'aide je me ferais un plaisir.

Oui, je veux bien car j'ai le logiciel en version 901 je crois bien, faut que je regarde et j'ai commandé le cable sur un site Japonais j'attends sa venue...

et j'aimerai metre en effet plusieurs choses:

-Le Coup de Klaxon a la fermeture

-Fermeture des Portes Automatiques a 20km/h

-Fermeture des Portes Automatiques Si oublie lorsque le véhicule est stationné

-Modification du Bip lorsque j'oublie les phares

-Activation du BIP lors du déclenchement de l'ESP/ASR

J'ai cru comprendre qu'il y'avait un module qui se nome "confort" et que tout ce genre d'options étaient là dedans...

Posté(e)

J'ai une petite question et j'espère qu'il aura quelqu'un pour me renseigner.

Voilà, j'ai RDV mercredi pour changer mes amortisseurs. J'ai pris des Weitec Ultra Gt -40/-40, pensez-vous que je dois monter obligatoirement une barre stabilisatrice?

Et aussi est-ce quelqu'un a déjà mis ces suspensions? Quels sont vos avis?

je te conseille vu que tu met un ensemble neuf de mettre la barre stab' qui va ridigifié ta caisse et donc améliorer serieusement ta tenue de route...et ça c'est mieux de le mettre quand tu met les amortos neuf...sinon les avis désolé je ne peux te dire!!! :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Bienvenue, ça fait vraiment plaisir de lire de telles présentations ! :bien:

Beaucoup de différences entre les RS4 noires, et version métal. Avec l'entourage chromé ca passe beaucoup mieux. :jap:

Posté(e)

Un Vag-com sur Ebay :unsure:

Il vient de Chine ? :P

Oui il vient de Chine, je suis donc limité sur certaines fonctions. J'aimerai bien voir l'avance à injection et d'autres choses comme le débitmètre mais je n'y arrive pas :icon22:

Posté(e)

Oui, je veux bien car j'ai le logiciel en version 901 je crois bien, faut que je regarde et j'ai commandé le cable sur un site Japonais j'attends sa venue...

et j'aimerai metre en effet plusieurs choses:

-Le Coup de Klaxon a la fermeture

-Fermeture des Portes Automatiques a 20km/h

-Fermeture des Portes Automatiques Si oublie lorsque le véhicule est stationné

-Modification du Bip lorsque j'oublie les phares

-Activation du BIP lors du déclenchement de l'ESP/ASR

J'ai cru comprendre qu'il y'avait un module qui se nome "confort" et que tout ce genre d'options étaient là dedans...

Si tu as besoin de conseils sur le coup de klaxon et la fermeture automatique des portes dès 20 km/h, je pourrais t'aider par contre pour les autres options comme la fermeture des portes si le véhicule est stationné je l'ai d'origine et les 2 autres modifs je n'ai pas cela sur ma voiture

Posté(e)

je te conseille vu que tu met un ensemble neuf de mettre la barre stab' qui va ridigifié ta caisse et donc améliorer serieusement ta tenue de route...et ça c'est mieux de le mettre quand tu met les amortos neuf...sinon les avis désolé je ne peux te dire!!! :bigthumbup: :bigsmile:

Je te remercie du conseil c'est ce que je pensé mais comme pour le moment je ne pourrais la monter car je déménage bientôt et aussi je me mari dans un mois donc le budget ne va pas suivre. T'aurais une marque spécifique à me conseiller? Et si je roule pour l'instant il n'y aura pas de soucis?

Posté(e)

Moi je préférais tes jantes avant de les repeindre ^^' :bigsmile: :bigsmile: Sinon ça sert à quoi le klaxon à la fermeture ??? :unsure:

Posté(e)

Le coup de klaxon ça me sert beaucoup car quand je ferme ça me confirme que c'est bien fermé. Sinon avant fallait que je me retourne en appuyant plusieurs fois sur la télécommande et voir les warnings clignotaient ou même regarder le loquet descendre. Là je peux partir tranquille

Posté(e)

Faire le kéké :bigthumbup:

:out1:

Plus sérieusement question confort c'est top le Vag com :jap:

Posté(e)

A oui pas bête :bigsmile: :bigsmile: Ca doit faire bizarre :lol: Les gens doivent se dire "C'est quoi ce truc ?" :eldiablo:

Posté(e)

Pour la barre de renfort, j ai misla sup et l'inferieur...

C'est vraiment visible la difference me concernant, la voiture ne patine plus en 1 et 2

Posté(e)

A oui pas bête :bigsmile: :bigsmile: Ca doit faire bizarre :lol: Les gens doivent se dire "C'est quoi ce truc ?" :eldiablo:

Oui c'est vrai que les gens se retournent et me regardent bizarrement des fois car c'est un bref coup de klaxon qui ressemble un peu à un gros pet hahaha

Merci Kiss_Cool je pense que je vais mettre les deux au mois de mai. Sinon pour la barre inférieur c'est bien celle des S3?

Posté(e)

Salut à toi! j'arrive un peu à la bourre mais encore une fois jolie présentation!

Et avec autant de photos t'es sur de te faire des amis ici ;)

Posté(e)

Oui c'est vrai que les gens se retournent et me regardent bizarrement des fois car c'est un bref coup de klaxon qui ressemble un peu à un gros pet hahaha

Merci Kiss_Cool je pense que je vais mettre les deux au mois de mai. Sinon pour la barre inférieur c'est bien celle des S3?

oui, la référence se trouve sur le TUTO qu'a fait un membre du forum dans la section "bricoler sa S3" et moi je vais faire un tuto sur le montage de la barre superieur, faut que je reprenne la ref sur mon ETKA, vivement que j'ai un PC sous XP le mac c'est bien mais on peut pas tout faire

Posté(e)

Moi je préférais tes jantes avant de les repeindre ^^' :bigsmile: :bigsmile:

En fait je viens de re-regarder les photos avec mon autre ordi (j'étais sur le netbook). Je trouve moi aussi que la couleur des jantes était mieux avant de les repeindre (je parle de la 1ère peinture lorsqu'elles étaient abimées).

Donc, par rapport à mon 1er post, je trouve que la nouvelle peinture convient mieux que l'ancienne, parce qu'elle s'accorde mieux avec le chromé de tes entourages de vitre.

Mais je préfère de loin la couleur "d'origine" de tes jantes (noir + chromé), c'est à dire d'un métal beaucoup plus clair et chromé que celui qui t'a servi à les "rénover". Si tu avais repris la même teinte, tu aurais eu un résultat fabuleux (je peux te le dire en connaissance de cause, car j'ai les mêmes jantes)

:bien:

Posté(e)

Je te remercie du conseil c'est ce que je pensé mais comme pour le moment je ne pourrais la monter car je déménage bientôt et aussi je me mari dans un mois donc le budget ne va pas suivre. T'aurais une marque spécifique à me conseiller? Et si je roule pour l'instant il n'y aura pas de soucis?

il me semble que meme en marque audi elle n'est pas onéreuse...sinon il y a omp...

sinon non pas de soucis si tu ne la met pas pour le moment mais dans les 10 000 a venir!!!

Posté(e)

Voilà je viens vous donner quelques nouvelles.

Comme je vous avais dit, j'avais rendez-vous aujourd'hui pour faire monter des suspensions sport Weitec Ultra-GT ainsi que changer mes flexibles de freins et câbles de freins à main.

Donc hier fin d'aprèm, je dépose ma old car je ne pouvais pas la déposer ce matin, et tout à l'heure en sortant du boulot j"y vais afin de la récupérer.

Et là après 10 min d'attente, le gars de l’accueil me dis : "heu... on a eu un bug informatique et on a pas fait votre voiture".

:colere: Je suis resté devant lui comme un con et je lui sors "vous vous foutez de ma gueule!!! J'ai posé ce RDV depuis plus d'une semaine, je suis parti du taf 30 min à l'avance hier pour pouvoir la laisser. Aujourd'hui idem. Et ces heures je dois les rattraper. J'ai pris un véhicule de courtoisie" et tout et tout. J'ai gueulé pendant 30 min dans tout le magasin. J"ai dis que je voulais tout annulé même l'acompte sur la commande des Weitec et il me dis l'acompte on peux pas vous la rendre.

Enfin bref le directeur à la fin ma dis on va vous faire un geste commerciale sur les pièces, je lui ai dis heu... normale quoi mais ce n'est pas assez pour moi je veux une remise sur le total de la facture. Donc je suis reparti avec un nouveau RDV samedi (jour où normalement ils ne peuvent pas monter des amortisseurs car trop de client) et 100€ de remise sur 1000€.

Voilà tout ça donc je vous déconseille les centres Norau*** :furious: :furious:

Posté(e)

Arf... Vraiment abusé !!! Mais en général moi je suis satisfait des Nototo !! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Moi j'y vais que pour les produits en magasin, les mécaniciens laissent aussi à désirer ici <_<

Posté(e)

A oui je ne fais pas des réparations chez eux moi ^^' :bigsmile: :bigsmile: Juste pour les produits comme tu dis :bien:

Posté(e)

pas étonnant...

Feu Vert, Norauto, Midas et tout ces centres auto sont vraiments aussi incompétants les uns que les autres... ils font du travail a la chaîne c'est des franchises... ils cherchent même pas a avoir un minimum de contact avec le client, le côté humain existe pas dans leur taf, déjà quand tu les appels ta de longue l'impression de les embêter...

Rien ne vaut le petit garagiste qui paye pas de mine et qui a une connaissance accrue des voitures et même si il connait pas ou si il sait pas il hésitera pas a te le dire avant... et là lui au moins les problémes d'informatique il en aura pas...

100e de remise sur 1000e c'est pas grand chose... ça fait -10% en gros ça leur fait perdre environ 5% de la marge qu'ils doivent se prendre sur le tout...

Pffff c'est un scandal de lire de telles choses... et ma femme qui veut que j'arréte de faire moi même le travail sur les voitures pour simple raison que mes mains sont sales aprés... nah mais sans déconner...

Posté(e)

Ben la ça serait la 1ère et dernière fois que j'irais chez un centre auto comme ça!!! :furious:

D'habitude je vais toujours chez audi mais depuis que j'ai fait ma distri et que j'ai moins de puissance qu'avant et que d'après eux ça n'a rien à voir avec cela et qu'il trouve pas pourquoi. Je fais moins confiance, enfin à cette concession, donc pour une fois je me suis dis pourquoi pas essayer Norauto.

Enfin bref je crois que je me fais avoir parce je n'y connais rien en mécanique.

Je pense que je faire une reconversion en mécano comme ça je ferais tout moi-même.