Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme mon titre me l'indique, j'avais un bruit de vibration dans le tableau de bord qui se produisait aux alentours des 1500 tr/mn et/ou sur mauvaises route... Cette vibration semblais venir dans la zone du compteur.

Après avoir longtemps cherché l'origine de ce bruit qui m'agassé au plus haut point j'ai fini par le trouver.

Le problème vient de cette petite pièce:

aerateur.jpg

Cette petite pièce n'est autre qu'une ailette de l'aérateur gauche qui s'est cassée et qui est tombée dans la canalisation: (en haut l'aérateur cassé, en bas un autre aérateur pour comparaison)

aerateur2.jpg

aerateur3.jpg

Si vous y regardez de plus près, vous pourrez vous appercevoir qu'une partie plastique est cassée (zone achurée) donc pas la peine d'essayer de remettre l'élette

aerateur4.jpg

Le problème identifié, il faut maintenant retiré l'ailette du conduit...

Pour cela il faut commencer par retirer la trappe à fusible pour pouvoir retirer le cache en plastique qui dessent sous le volant.

Pour cela, il vous faut commencer par retirer les trois vis:

vise.jpg

vise2.jpg

vise3.jpg

Puis de tirer délicatement vers vous pour liberer les agraffes:

agraffes.jpg

agraffes2.jpg

agraffes3.jpg

agraffes4.jpg

agraffes5.jpg

Par la suite il vous faudra débrancher les conecteurs ainsi que la prise OBD en repoussant délicatement les clips vers l'interrieur de la connectique:

prise3.jpg

prise2.jpg

prises.jpg

Une foie les prises démontées enlevez votre cache du milieu pour ne pas qu'il vous gène, puis commencer à retirer l'aérateur (en le poussant depuis l'interrieur et en le tirant depuis l'exterrieur).

Pour finir, retirez l'ailette (mais attention à ne pas endomager la sonde de température qui est située dans le conduit).

Vous pouvez maintenant tout remonter en prenant soins de bien loger le cache dans son agraffe en bas (la partie encerclée dois se loger dans l'endroit signalé par un trait):

miniimag0043.jpg