Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour à tous !!

Voilà j'ai donc une audi a4 b5 de 1997 qui totalise 180 000 km. Toujours très bien entretenu par mes soins mais depuis peu, depuis cet hiver enfaite ! J'ai un gros claquement au niveau de la roue avant droite...

Celui ci se produit le plus généralement à faible vitesse, quand je me gare qlq part les deux roues bien droite et au moment de mettre le coup de frein bahhh " CLAC " !! Idem pour la marche arrière.

Le must arrive quand je roule sur une route accidentée, avec 1 nid de poule/m2 là c'est carrément l'horreur...Vu que la suspension travaille dans les 2 sens, compression et détente ( si c'est comme ça qu'on dit...) je sens vraiment qu'il y a un jeu assez important.

J'ai donc fait mes recherches et j'ai trouvé ce fameux problème de bras de suspension inférieur arrière. J'ai démonté tant qu'à faire les supérieurs, pour vérifier que les rotules n'aient pas de jeu et nada...rien

Donc, est ce qu'il pourrait y avoir d'autres pièces à vérifier ? avant de commander ce fameux bras ??

merci !!!

Posté(e)

Yes, merci pour la réponse.

C'est de la bonne came ? Parce que j'ai eu l'idée d'acheter un kit complet mais vu le prix, qui est vraiment pas cher je me demande si ça tient bien...?

Tu crois que je devrais tout changer ?? c'est vrai ? une fois que tu commences à avoir du jeu dans le bras de suspension y a le reste qui suit peu après ?

Posté(e)

moi j ai mis le meme kit sur la mienne et plus aucun souci

si tu change tout aux moins tu sera plus tranquile aux lieux de les changer un par un

apré sa reste mon avis par experience sur la mienne

Posté(e)

Yes, je vais y réfléchir...Je vais changer mes pneus demain, j'en profiterais pour voir ça de plus prêt. Si j'arrive à voir qlq chose...

Posté(e)

pour les tester

prend une barre a mine et tu test toute les rotule une par une

et tu sera fixer

:coucou:

Posté(e)

Alors voilà, j'ai pu trouver d'où vient ce " claquement ". Ca provient donc du bras de liaison, de la rotule plus présicément...

0031688.jpg

Je pense que je vais acheter juste ce bras mais ça me parait bien compliqué à enlever !!! Est ce qu'il aurait un tuto qui traine sur le forum qui explique comment procéder ?? j'ai cherché un bon bout de temps mais je ne trouve rien...

De plus, j'ai les silent bloc de la barre stab qui sont complètement écrasés. A changer également...

Posté(e)

pour les tester

prend une barre a mine et tu test toute les rotule une par une

et tu sera fixer

Tiens, ça m'interesse ça...tu pourrais détailler stp ?

Posté(e)

Je détaille à sa place vu que ça a bien marché en effet.

Enfaite j'ai pris une barre en fer assez longue et j'ai testé toutes les rotules vers le bas et vers le haut. Tu prends appuis qlq part et tu fais levier pour soulever au plus prêt de la rotule. C'est comme ça que j'ai vu qu'elle avait du jeu. J'ai tester du côté gauche également pour être sûr et en effet, l'autre côté ne bouge pas d'un mm...

Posté(e)

C'est intéressant ça, car j'ai moi aussi un claquement à l'avant droit. Et je ne suis pas sur que cela vienne d'une rotule, mais comme je vais bientot retirer mes roues pour peindre mes étriers, autant en profiter !

Merci beaucoup !

Posté(e)

Ton claquement le fait à quel moment exactement ?? Parce que moi il est très prononcé quand je passe dans des nids de poule. Au début j'ai même cru que c'était ma coupelle d'amorto qui était naz...

Posté(e)

J'ai acheté ma voiture il y a trois mois avec un défaut de fixation d'un amortisseur mais ce n'est pas écrit de quel côté.

Mon bruit s'entend sur des nids de poule coté droit, parfois même quand je fais des freinages à petit allure. On à l'impression que ça fait un petit ploc, genre pneu à plat.

Alors je ne sais pas si cela vient de ma coupelle d'amorto ou de mon bras de suspension, pourtant avant l'achat il y a déja eu une rotule et un bras de changés, mais je ne sais plus de quel coté

Posté(e)

ok ok...Bon tu sais j'en suis pas à mon premier bras de changé sur la voiture. Le deux bras supérieur côté droit m'ont déjà claqué. Sinon la mienne aussi fait de sacrés bruit en freinant, à faible vitesse et après, quand tu accélères à nouveau et bien ça " clac " encore un fois...C'est vraiment caractéristique d'un jeu qlq part !!

Il te reste plus qu'à tester ça mais hésites pas à y aller franco, soulèves bien et inversement.

Bon courage !! :rolleyes:

Posté(e)

Au final ça m'arrangerait bien que ce soit une rotule, mon mécano avait pris 60 € posée sur le Zafira, pas excessif...au contraire d'une coupelle <_<

Posté(e)

oui c'est sûr, mais reste à savoir laquelle ?? moi je peux pas changer uniquement la rotule sur le bras, ou du moins j'ai pas trouvé de site qui en vends...Je vais donc devoir acheter le bras complet et là les prix vont de 30 € !! à 120 !

Pas facile de choisir !

Posté(e)

Je ne manquerai pas de suivre l'évolution de ton problème ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je reviens vers le sujet après avoir passé l'aprem à changer ce bras...pffff...faut être calme...

Et résultat, encore du bruit !!!! bien que ça m'a l'air de s'être un peu atténué...

Toujours un " clac " quand je freine brusquement. bon par contre plus de bruit quand la roue quitte un trottoir par exempe. J'ai vérifié le jeu de la rotule et en effet le bras était vraiment à changer...

Sinon et bien je vais continuer à chercher d'où vient se jeu...Peut être biellette de la barre stab !

Posté(e)

moi j'ai un "clac" aussi coté droit qui se manifeste de la meme maniere, apparement au C.T c'était écrit "jeu important barre stab" donc certainement que c'est les bielettes de barre stab le soucis

Posté(e)

J'ai commandé deux biellettes de barre stab, je vais sans doute les monter ce week end et je verrais bien...

Je tiendrais au jus.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

slt ,j avais le meme probleme sur mon A6 de 1999.c est le triangle de stab av Gauche. Mon souci c est que j ai sans plm change la biellette arriere mais pour l av, l axe est bloqué par le chassi "passage de roue " Quelq'un peut me donner la procedure pour demontage et remontage de cette piece.je pense que ça passe par une desolidarisation du demi train par la fixation de l amortisseur av ,mais av de faire une connerie je demande!! merci de vos reponses .

PS j ai aussi le fameu probleme du calculateur ABS qui bip 3 fois et le voyant qui reste allumer ,j ai lu ici et la que la centrale est reparable mais je ne sais pas ou ? je suis sur le 91 si vous avez des adresse ? Le concessio me demande 750 hors main d oeuvre pour me la changer .

Modifié par curtiss
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila ,changement des deux rotules sup av gauche et plus de claquement a la monté des trotoires .Et changement des flexibles de frein av pour le CT et c est bon .J ai aussi trouvé une societé qui repare les calculateurs ABS sur l alsace "si besoin j ai les coordonees" a bientot

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors pour ceux que ça intéresse...

J'ai changé, bras porteur droit, bras inférieux arrière droit et bras inférieur arrière gauche. le changement des bielletes de barre stab n'ont rien changés.

Bref, à présent plus de bruit, plus rien à présent...enfin, maintenant ce sont les deux amortos avant qui sont morts... :bien: ( Fais ch... :ap: )

a++

Posté(e)

Et sa t'as couté combien tout sa? Parce que je compte le faire dans peu de temps !

Merci d'avance.

Posté(e)

Mon mécano m'a proposé le montage d'un bras de suspension et d'un soufflet de direction le tout pour 300 € posé :(

J'ai RDV samedi prochain

Posté(e)

Whooo ! C'est cher :( Je vais attendre encore un peu )

Posté(e)

La pièce en elle-même vaut 230 € chez Audi :( En meme temps je fais remplacer un soufflet de direction déchiré et donc un nouveau parralélisme.

+ Deux pneus AR on va encore chercher dans les 500 €...jcrois que je vais arreter les modifs jusqu'a 2012 maintenant <_<

Posté(e)

C'est pas cher je trouve, 300 €. Comme dis audidriver la pièce vaut déjà 230 €...

Pour moi ça m'a couté plus vu le nombre de bras que j'ai dû changé. Mais par contre j'ai tout fait moi même donc j'ai bien économiser sur la MO :bigthumbup:

Si tu veux une idée regardes sur Oscaro. J'ai acheté là bas et ça m'a l'air d'être pas mal.

Posté(e)

C'est pour ca que je le fais changer meme si la facture va encore etre salée. En tout cas j'espère que les deux coté gauche vont tenir le coup encore longtemps (et ca, c'est pas garanti <_< )

Posté(e)

Je l'espère pour toi !

Bon moi après je leurs fais pas de cadeaux j'ai la caisse de rabaisser de - 25 mm et des jantes de s8 en 18. Peut être que ça ne fait pas grand chose je sais pas...Mais j'ai déguster niveau bras moi.

Posté(e)

Moi j'ai acheté la mienne il était déja HS, mais comme le deuxième venait d'etre changé j'ai pas fait gaffe, et puis a Dijon y'a des bouches d'égout et autres ornières qui ressortent de 10/15 cm..merci les travaux du tram <_<

J'essaye tant bien que mal de les éviter, mais quand je peux pas faire autrement je préfère les prendre coté droit, le temps de le faire réparer ca épargne toujours celui de gauche...pour combien de temps ?

Vraiment la misère <_<

Posté(e)

hahahah :bigthumbup: Les routes d'Alsace...Elles sont bien quand même nos routes :bien:

Non je déconne c'est aussi la m... par endroit...Bah sinon quand ça arrive on prie pour qu'il n'y ai qu'un bras à changer parce que sinon ça chiffre vite vite !

Sacré bordel ces bras quand même :angry:

Posté(e)

Perso c'est ce qui me déçoit le plus sur la voiture, je l'avais achetée en connaissance de cause mais comme il y en avait un tout neuf je pensais etre tranquille...j'ignorais qu'il y en avait deux <_<

Posté(e)

C'est pas cher je trouve, 300 €. Comme dis audidriver la pièce vaut déjà 230 €...

Pour moi ça m'a couté plus vu le nombre de bras que j'ai dû changé. Mais par contre j'ai tout fait moi même donc j'ai bien économiser sur la MO :bigthumbup:

Si tu veux une idée regardes sur Oscaro. J'ai acheté là bas et ça m'a l'air d'être pas mal.

Salut,

Pour 20 euros de plus, plutôt que de remplacer une seule pièce, j'ai remplacé tout le kit de bras.

Ce kit comprend :

- 2 bras inférieurs avants dits bras porteurs G+D,

- 2 bras inférieurs arrières dits bras de guidage G+D,

- 4 bras supérieurs G+D,

- 2 rotules de direction,

- 2 biellettes de barre stabilisatrice,

- 1 kit de visserie complète pour tout remettre à neuf.

C'est celui-là en marque MAPCO : http://www.partauto.fr/triangles-bras-suspension-c-323.html

@+

Posté(e)

Yes,

Wauzzz a raison ! il existe de bon kit qui sont pas trop mal B) Mais attention pas prendre le moins cher qu'on trouve. Il existe des prix bas mais à 4 fois moins cher faut commencer à se poser des questions du pourquoi du comment.

Posté(e)

Perso mon mécano m'a déconseillé les Moog (pas sur de l'orthographe) qui seraient de piètre qualité au niveau des protections (pas au niveau des rotules elles-mêmes)

Posté(e)

Ouai, déjà entendu des trucs sur cette marque. Mais moi c'était un problème de rotule.

Sinon il y a la marque Lemforder qui est bien. Le kit complet ( 12 pièces ) de cette marque est à 1100 € sur oscaro. On peut penser que ça doit pas être loin de qualité d'origine... <_< blague à part...

Après on voit des même kit qui sont à 200 € ! Là, je me demande comment des gens font pour acheter ça !!

Posté(e)

Attention le kit lemforder à plus de 1000€ c'est pour les chassis sport.

Posté(e)

Salut,

Juste pour info : vu lors de leur remplacement, j'ai remarqué que les bras d'origine AUDI ont certaines rotules estampillées TRW.

Attention, comme l'a dit Ghost à certains kits bas prix du net mais je persiste et signe concernant le MAPCO, c'est de la belle fabrique et c'est pas cher.

@+

Posté(e)

J'espère ne pas m'être fait avoir, a la base je crois que mon A4 était en chassis confort et qu'il y a eu des amortisseurs de chassis sport de montés avec les ressorts d'origine (je crois)

J'espère que ca ira quand même...je m'y connais tellement peu en suspension <_<