Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après des hésitations avec BMW et Merecedes, je me suis décidé à m'offrir une A4 neuve. Il faut la configurer et c'est là que j'ai du mal.

Mon profil: jeune papa vivant à Paris et Madame qui n'a pas encore son permis. Ce sera pour aller au boulot avec (embouteillage à Paris...) et surtout partir avec en France (Bretagne, sud, pas de montagne mais un peu de route de campagne).

Ayant toujours conduit des essences, je m'oriente vers une A4 TFSI Quattro STronic 2.0 (211 canassons). Ayant parcouru le forum, le moteur est une tuerie et elle est sûre avec le Quattro.

Je conduis tranquille donc je ne suis pas a priori intéressé par un chassis sport sous peine de me faire enguirlander par madame si c'est tape-cul. Ceci dit j'ai conduit des voitures puissantes (605 SV 3.0 de 180 cv de mon père à l'époque, impossible maintenant de conduire moins de 180 cv ou un diésel...Quelle caisse c'était !).

Ce qui est certain, c'est que je prends:

Le GPS

Le Park system

Les jantes de 18.

J'hésite surtout sur le chassis: je veux une voiture confortable et j'ai peur que le chassis sport ne soit trop ferme. Que vaut l'amortissement piloté et l'ADS ? Est-ce que ça va apporter quelque chose ou puis-je m'en passer ? Je lis un peut tout et son contraire ?

Y'a t-il d'autres options à prendre ? C'est ma première Audi et j'ai un budget honnête (45,000, voire un peu plus). Je ne voudrais pas oublier de cocher une option vraiment utile que ce soit pour la sécurité ou l'agrément de conduite. C'est là que votre expérience est précieuse, surtout ceux qui ont une A4 TFSI 2.0...

Voilou. Merci à tous.

PS: j'ai renoncé à acheter une S4 car il y a un vrai risque de car jacking apparemment et si c'est ma femme qui conduit avec bébé à l'arrière...

Posté(e)

Part sur une Ambition Luxe comme moi. Tu auras le confort et pas besoin de beaucoup d'options.

Posté(e) (modifié)

Pour moi , j'ai pris le Parking système plus et je ne le regrette pas. :bien:

Si tu prends une Ambition Luxe comme dit OSR38 tu auras le confort , le xènon de série et d'autres choses :)

J'ai une S.Line c'est plus tape-cul. :D

Modifié par geris
Posté(e)

Merci, quelle réactivité !

Je vais voir la différence de prix pour une Ambition Luxe.

Quid de l'amortissement piloté ? Ca vaut le coup (il parait que c'est recherché à la revente) ou je peux vivre sans prendre d'option au niveau du chassis ?

Si vous avez d'autres options en tête du style "je l'ai et à la réflexion comment ai-je pu vivre sans ?" n'hésitez pas !

Posté(e)

Pour l'amortissement piloté , je laisse l'avis aux possesseurs de cette option.

J' ai aussi le système Bang & Olufsen (un son superbe :malelovies: ). Mais bon la c'est toi qui vois.

Tu as dèja une idée pour la couleur ?

Posté(e)

Gris quartz. Intérieur noir.

Je trouve qu'en noir, on ne voit pas bien la voiture et en blanc c'est salissant. Les autres couleurs = risque que ça ne plaise pas à Madame (je me suis fait laminé quand j'ai suggéré bleu).

J'ai refait la simulation en Ambition Luxe, ça s'approche des 50 000 quand même, pas sûr que ça passe niveau budget....

Si je fais sans l'amortissement piloté, ça me fait un pricing à environ 43,000, donc possibilité d'en négocier une à 40 (Audi Tours m'avait proposé une S4 à 57 mais je la prenais quasiment sans options).

A part ça au niveau moteur et entretien, vous êtes contents ? Tout le monde dit que c'est un moteur fabuleux et j'entends dire que le son est superbe (important le son: il s'agit d'épater les confrères avocats dans le parking du cabinet ;) ). Je serais ravi d'avoir votre feedback au quotidien en plus de ce que j'ai pu lire sur le forum.

++

Posté(e)

j'ai le chassis sport et des jantes de 17" => c'est super confort (voire même un peu trop à mon goùt) et je fais bcp de petite route : pour doubler un camion sur une communale (route peu large et défoncée) à fond en mode S ..... c'est sur des rails !! :malelovies:

Posté(e)

Niveau moteur c'est un vrai régal , que du bonheur avec le quattro . Pour l'entretien je n'ai que 17000 Kms .

J'ai le Gris Quartz. :bien: dsc03510.jpg

dsc03617.jpg

Posté(e)

Salut VD1979,

en ce qui concerne l'amortissement piloté, tu auras la possibilité de rouler dans une voiture confortable ou trés ferme. Tout est relatif , le plus simple est de tester un véhicule équipé puis un autre sans, sachant que la taille des jantes va influer également sur le confort.

Boîte auto et quattro indispensable en terme d'agrément et sécurité, tu débutes sur une bonne base.

Si j'achetais neuf, en complément de ta config, je prendrai l'amortissement piloté pour le côté sportif et joueur pour les routes sinueuses mais en solo dans la voiture car les passagers sont trés remués.

Comme tu es sur Paris, et confronté aux bouchons, la qualité sonore du système B&O sera un plus appréciable à la place de l'amortissement piloté.

Tu peux voir mon véhicule dans le forum avec beaucoup d'options (que je n'ai pas choisi),si tu hésites sur une option dont je dispose, n'hésites pas, je repondrai le plus objectivement possible.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Un avis supplémentaire "d'utilisateur".

Le moteur 2.0 TFSI (211) procure effectivement un très grand plaisir de conduite, en particulier lorsqu'il est associé à la boite s-tronic, mais il comporte un inconvénient en ville : sa consommation.

D'une consommation "raisonnable" d'environ 10L/100 en parcours "mixtes" il passe allégrement à du 13-14L en ville.

Au sujet des options "dont on ne pourrait plus se passer" :

- le "keyless" (entrée et démarrage sans la clef) ; extrêmement pratique !

- le toit ouvrant panoramique : quel plaisir de rouler au printemps sur les petites routes de campagne ...

Cdlt

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après des hésitations avec BMW et Merecedes, je me suis décidé à m'offrir une A4 neuve. Il faut la configurer et c'est là que j'ai du mal.

Mon profil: jeune papa vivant à Paris et Madame qui n'a pas encore son permis. Ce sera pour aller au boulot avec (embouteillage à Paris...) et surtout partir avec en France (Bretagne, sud, pas de montagne mais un peu de route de campagne).

Ayant toujours conduit des essences, je m'oriente vers une A4 TFSI Quattro STronic 2.0 (211 canassons). Ayant parcouru le forum, le moteur est une tuerie et elle est sûre avec le Quattro.

Je conduis tranquille donc je ne suis pas a priori intéressé par un chassis sport sous peine de me faire enguirlander par madame si c'est tape-cul. Ceci dit j'ai conduit des voitures puissantes (605 SV 3.0 de 180 cv de mon père à l'époque, impossible maintenant de conduire moins de 180 cv ou un diésel...Quelle caisse c'était !).

Ce qui est certain, c'est que je prends:

Le GPS

Le Park system

Les jantes de 18.

J'hésite surtout sur le chassis: je veux une voiture confortable et j'ai peur que le chassis sport ne soit trop ferme. Que vaut l'amortissement piloté et l'ADS ? Est-ce que ça va apporter quelque chose ou puis-je m'en passer ? Je lis un peut tout et son contraire ?

Y'a t-il d'autres options à prendre ? C'est ma première Audi et j'ai un budget honnête (45,000, voire un peu plus). Je ne voudrais pas oublier de cocher une option vraiment utile que ce soit pour la sécurité ou l'agrément de conduite. C'est là que votre expérience est précieuse, surtout ceux qui ont une A4 TFSI 2.0...

Voilou. Merci à tous.

PS: j'ai renoncé à acheter une S4 car il y a un vrai risque de car jacking apparemment et si c'est ma femme qui conduit avec bébé à l'arrière...

le chassis sport est un peut dure ,mais cela me gene pas pour prommener mes 2 enfants (16 mois et 4 ans) + ma femme

part contre il faut savoir q'avec des jantes en 18 tu perdra en confort

j'ai le toit ouvrant panoramique ,vraiment top surtout pour les enfants a l'arriere ,mais part contre il a la valeur d'un bras env 1800€

avec des enfants en bas age je te conseil le break ,le coffre n'est pas + grand mais une fois la tablette enroule tu peut charge facilement au dessus,et en securite grace au filet de protection et a mon gout le break est + sympa....

pour l'amortissement pilote ,desole pas d'info a se sujet

Modifié par vicrorana
Posté(e)

Une option toute simple et peu couteuse que l'on profite à chaque instant : le volant sport !!!! franchement je n'y croyait pas, maintenant il me serait impossible de m'en passer => je le mettrai en option 1

Posté(e)

félicitations pour le prochain achat - je me suis posé les mêmes question en gros pour commander mon A5 sportback, notamment pour l'amortissement piloté et j'ai finalement opté pour m'en passer moyennant le passage en ambition luxe mais j'ai été très gourmand question options encore. Madame est comme la tienne critique face au confort tape cul et me connaissant je serais resté sur confort la plupart du temps.

Tout est affaire de budget encore une fois. Perso j'ai fais l'économie de la boite auto, vu que ça ne m'apportait pas grand chose à part un surcout et un surpoids et que passer les vitesses à la main reste ludique en ce qui me concerne (mais je ne roule pas dans les bouchons là où même si ça consomme plus, reste l'endroit où la boite auto simplifie le plus la vie).

Posté(e)

Vis à vis de l'amortissement piloté, je suis sceptique. Mon beau père a une A4 équipée de cette option, alors que moi je n'ai ni chassis S-Line, ni jantes 18 ou 19" (seulement les 17" de série sur Ambi Luxe). Il trouve mon A4 beaucoup plus confortable que la sienne, et surtout même en mode confort, il touche le ralentisseur en bas de chez moi alors que moi je passe sans toucher (on a la même finition et les mêmes jantes, lui en 2.7 berline, moi en 2.0 TFSi avant).

Posté(e) (modifié)

pour cause de budjet j'ai pris la finition ambiante avec le TO sur une avant c'est super, le système de fixation du coffre qui attend encore de faire ses preuves et qui est incompatible avec le protège coffre en plastique moulé et des jantes en 17" et quelques autres bricoles dont l'aide au stationnement avant, tres utile dans un petit garage.

comme je ne suis pas un pilote pro pour moi c'est nickel, la voiture vire a plat et accroche bien, largement suffisant pour se faire plaisir de temps en temps. le seul regret c'est la boite auto mais madame était contre, ne connaissant pas et je n'ai pas pris assez de temps pour la convaincre. et surtout c'était encore 2000 roros en plus.

la conso env 10l en rurbain et 8l au regul sur autoroute et 30l en accelerant a donf!!!

Modifié par fnand
Posté(e)

Merci à tous, vraiment. Je suis épaté par la convivialité de ce forum !

Je pense que je vais faire l'économie de l'amortissement piloté et refaire le calcul en ambiante ou ambition luxe.

Pour les jantes de 18: là c'est un autre problème car je suis fan des jantes de 18 Audi. Si je perds trop en confort tant pis je m'en passerai. C'était la seule touche sport que je voulais donc je vais bien réfléchir (j'ai testé une z4 avec des jantes de 20 c'est l'horreurà).

Vous m'avez donné des tas de bonnes idées comme le B&O et le volant sport (celui là je l'avais déjà repéré). Le toit ouvrant est une bonne idée.

Ca diminue le cout de l'assurance de prendre une option car track ? Ca coûte aussi un bras.

La boite auto est un must pour les bouchons et la conduite dans Paris: c'est une question de santé physique et mentale !

Je crois qu'on a fait le tour. Plus qu'à présenter la chose à Madame (qui ne veut vriament pas de break...) et c'est parti. Je vais réaliser un petit rêve de jeunesse et rouler en Audi.

Posté(e) (modifié)

Vous m'avez donné des tas de bonnes idées comme le B&O et le volant sport (celui là je l'avais déjà repéré). Le toit ouvrant est une bonne idée.

Volant sport OK, B&O aucune utilité selon moi. Il ne faut pas oublier qu'une voiture n'est pas un auditorium et que l'on ne trouvera jamais la qualité d'écoute de son install HiFi dans une voiture, surtout si la source se trouve être des MP3 (mal encodés) sur un CD ou une SD Card... Mais cela n'engage que moi bien sûr.

Modifié par OSR38
Posté(e)

c'est clair il vaut mieux mettre le prix de l'option B&0 dans une vraie installation HIFI ou Home Cinema à la maison ;-)

Et puis vu qu'il ne s'agit pas d'un diesel, pas la peine de mettre de la musique pour couvrir le bruit du moteur lol.

Posté(e)

Alors perso, pour avoir commandé un A4 Allroad TFSI 211 s-tronic, voilà ce que j'ai pris comme option :

- Pack sport avec volant sport 3 branches, jantes 18, insert alu, sieges sport

- Sieges Mi-cuir, mi-alcantara

- Xenon

- GPS (le gros)

- Pack chrome

- Retro rabattables

- Ecran couleur

- Park assist AV AR

- plus deux ou trois autres broutilles genre bluetooth

Il y a pas mal de choses dejà présentes sur l'Allroad et n'habitant pas en France, on n'a pas accès aux finitions type Ambition, etc.

J'ai hésité pour le TO panoramique et les palettes au volant, mais j'ai finalement laissé tombé. J'ai aussi pas mal hésité entre cuir ou alcantara.

Ce qui, à mon sens, ne m'est pas utile : le keyless, le tempomat adaptatif, l'interface multimédia, les packs sports type sline, les vitres teintées arriere, le servotronic, la suspension pilotée.

Mais bon, tout ça est hyper subjectif alors autant prendre ce que TOI tu trouves important ;-) La mienne est arrivée en concession, plus que qq jours avant de la récupérer. Mais j'avoue ne pas m'etre trompé pour la couleur : gris lave (ou volcan selon les pays) avec les inserts exterieurs allroad platine, ça jette...

Bon creusage de méninges, c'est finalement l'un des meilleurs moments... :)

Posté(e)

Pour les jantes de 18: là c'est un autre problème car je suis fan des jantes de 18 Audi. Si je perds trop en confort tant pis je m'en passerai. C'était la seule touche sport que je voulais donc je vais bien réfléchir (j'ai testé une z4 avec des jantes de 20 c'est l'horreurà).

VD1979, même si je n'ai qu'un V6 tdI (n'en déplaisent à certains forumistes :P ) c'est une Ambition Luxe avec JA 18 pouces. Je te garantis que la différence de de confort entre une AL en 17 pouces et une AL en 18 pouces est vraiment infime. Seuls certains passages sur des raccords de chaussée sont ressentis un peu plus sèchement. Si tu peux, essayes les 2 types de voiture l'une derrière l'autre et tu feras vraiment peu de différence. Moi aussi le confort était un des critères principaux et franchement je ne suis pas déçu. A ça j'ai rajouté les sièges sport qui apportent aussi un vrai plus en confort (maintien + réglages de l'assise en longueur apportant un meilleur soutien au niveau de la cuisse et des genoux).

Pour le reste tout est une question de goût. Tu vois moi la B&O j'adore...mais je passe plus de 3 heures dans ma voiture par jour....et que la musique a toujours été un dada pour moi et a même fait partie d'une de mes anciennes professions.

Une option que je n'ai pas prise et que je regrette, ce sont les phares directionnels un vrai plus si tu fais beaucoup de route.

Après, c'est vrai les choix sont difficiles surtout lorsque l'on ne veut pas exploser le budget (ce qui est très facile avec une Audi), et comme le dit Greubon le principal c'est que tes options soient le reflet de ce que toi tu penses être indispensable...Si ton vendeur est un bon et que la concess' est suffisemment importante, il n'hésitera pas à te faire voir ou même tester, même sur d'autres modèles que des A4, des options pour lesquelles tu hésites. En tout cas, ça s'est passé comme ça pour moi.

Posté(e)

thx all :bigthumbup:

Plus qu'à faire refaire chauffer le configurateur ce WE et bien ronger son frein en attendant une fois la commande passée !

Posté(e)

Dommage, avec un bébé, de ne pas prendre une Avant. C'est pour le look? sinon le cache-bagage est efficace.

Autre solution, il y a la S3 en 5 portes qui est intéressante.

Posté(e)

Et j'ajoute, le prix S3 doit se discuter, avec un bébé ça suffit comme place, le hayon permet de mettre les couches et poussette et paniers etc... pas d'option à rajouter, ou presque, et 265CV...

Posté(e)

...et peut être risque plus élevé de car jacking avec les "S" qui attirent le délinquant (je sais je suis un peu parano....)

Je n'ai pas pris d'avant car je suis amoureux de la ligne de l'A4 berline. S'il y a un deuxième bébé, je taperai évidemment dans un break A4 ou A6.

J'ai encore vu une A4 TDI 2.0 avec des jantes de 18: qu'est-ce que c'est beau par rapport aux autres family premiums !

Posté(e)

Demande à ta concession si tu peux essayer une audi avec des jantes de 18 et tu verras s'il y a une grande différence.

Car je vois tu es à deux doigts de prendre en 18 :bigsmile: . Mais tu hésites, le mieux c'est d'essayer :bigthumbup: