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VD1979

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À propos de VD1979

  1. ...et peut être risque plus élevé de car jacking avec les "S" qui attirent le délinquant (je sais je suis un peu parano....) Je n'ai pas pris d'avant car je suis amoureux de la ligne de l'A4 berline. S'il y a un deuxième bébé, je taperai évidemment dans un break A4 ou A6. J'ai encore vu une A4 TDI 2.0 avec des jantes de 18: qu'est-ce que c'est beau par rapport aux autres family premiums !
  2. thx all :bigthumbup: Plus qu'à faire refaire chauffer le configurateur ce WE et bien ronger son frein en attendant une fois la commande passée !
  3. Salut, As tu pensé à acheter une voiture de concession ? Avantage: tu peux la configurer. Inconvénient: il faut que tu attendes plusieurs mois pour l'avoir et que tu pries pour qu' elle ne soit pas trop malmenée. J'avais fait le tour des concessions: je pouvais avoir une S4 neuve STronic pour 57 000 et à mon avis, j'aurais pu l'avoir à 53. N'hésite pas à aller en province, une S4 berline est rare et on est contents de t'en vendre. Pour les occas', tu peux en avoir à 48 si tu cherches bien, et les breaks sont bien plus courants que les berlines/ Pour info j'ai renoncé à mon achat car j'habite à Paris et il y a un très gros risque de car jacking avec ce modèle. A toi de voir.
  4. Merci à tous, vraiment. Je suis épaté par la convivialité de ce forum ! Je pense que je vais faire l'économie de l'amortissement piloté et refaire le calcul en ambiante ou ambition luxe. Pour les jantes de 18: là c'est un autre problème car je suis fan des jantes de 18 Audi. Si je perds trop en confort tant pis je m'en passerai. C'était la seule touche sport que je voulais donc je vais bien réfléchir (j'ai testé une z4 avec des jantes de 20 c'est l'horreurà). Vous m'avez donné des tas de bonnes idées comme le B&O et le volant sport (celui là je l'avais déjà repéré). Le toit ouvrant est une bonne idée. Ca diminue le cout de l'assurance de prendre une option car track ? Ca coûte aussi un bras. La boite auto est un must pour les bouchons et la conduite dans Paris: c'est une question de santé physique et mentale ! Je crois qu'on a fait le tour. Plus qu'à présenter la chose à Madame (qui ne veut vriament pas de break...) et c'est parti. Je vais réaliser un petit rêve de jeunesse et rouler en Audi.
  5. Gris quartz. Intérieur noir. Je trouve qu'en noir, on ne voit pas bien la voiture et en blanc c'est salissant. Les autres couleurs = risque que ça ne plaise pas à Madame (je me suis fait laminé quand j'ai suggéré bleu). J'ai refait la simulation en Ambition Luxe, ça s'approche des 50 000 quand même, pas sûr que ça passe niveau budget.... Si je fais sans l'amortissement piloté, ça me fait un pricing à environ 43,000, donc possibilité d'en négocier une à 40 (Audi Tours m'avait proposé une S4 à 57 mais je la prenais quasiment sans options). A part ça au niveau moteur et entretien, vous êtes contents ? Tout le monde dit que c'est un moteur fabuleux et j'entends dire que le son est superbe (important le son: il s'agit d'épater les confrères avocats dans le parking du cabinet ;) ). Je serais ravi d'avoir votre feedback au quotidien en plus de ce que j'ai pu lire sur le forum. ++
  6. Merci, quelle réactivité ! Je vais voir la différence de prix pour une Ambition Luxe. Quid de l'amortissement piloté ? Ca vaut le coup (il parait que c'est recherché à la revente) ou je peux vivre sans prendre d'option au niveau du chassis ? Si vous avez d'autres options en tête du style "je l'ai et à la réflexion comment ai-je pu vivre sans ?" n'hésitez pas !
  7. Bonjour à tous, Après des hésitations avec BMW et Merecedes, je me suis décidé à m'offrir une A4 neuve. Il faut la configurer et c'est là que j'ai du mal. Mon profil: jeune papa vivant à Paris et Madame qui n'a pas encore son permis. Ce sera pour aller au boulot avec (embouteillage à Paris...) et surtout partir avec en France (Bretagne, sud, pas de montagne mais un peu de route de campagne). Ayant toujours conduit des essences, je m'oriente vers une A4 TFSI Quattro STronic 2.0 (211 canassons). Ayant parcouru le forum, le moteur est une tuerie et elle est sûre avec le Quattro. Je conduis tranquille donc je ne suis pas a priori intéressé par un chassis sport sous peine de me faire enguirlander par madame si c'est tape-cul. Ceci dit j'ai conduit des voitures puissantes (605 SV 3.0 de 180 cv de mon père à l'époque, impossible maintenant de conduire moins de 180 cv ou un diésel...Quelle caisse c'était !). Ce qui est certain, c'est que je prends: Le GPS Le Park system Les jantes de 18. J'hésite surtout sur le chassis: je veux une voiture confortable et j'ai peur que le chassis sport ne soit trop ferme. Que vaut l'amortissement piloté et l'ADS ? Est-ce que ça va apporter quelque chose ou puis-je m'en passer ? Je lis un peut tout et son contraire ? Y'a t-il d'autres options à prendre ? C'est ma première Audi et j'ai un budget honnête (45,000, voire un peu plus). Je ne voudrais pas oublier de cocher une option vraiment utile que ce soit pour la sécurité ou l'agrément de conduite. C'est là que votre expérience est précieuse, surtout ceux qui ont une A4 TFSI 2.0... Voilou. Merci à tous. PS: j'ai renoncé à acheter une S4 car il y a un vrai risque de car jacking apparemment et si c'est ma femme qui conduit avec bébé à l'arrière...
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