Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance des nombreux sujets sur cette section pour configurer au mieux ma future monture... et tiens à vous remercier pour le niveau de détails fournis.

Après une longue réflexion, je peux vous annoncer que je serai "prochainement" heureux propriétaire d'une A5 sportback 2,0 TFSI S line, quattro - S tronic, commandée fin janvier, réception prévue fin de semestre en UK si tout va bien,

Seulement, un doute m'envahit ... Je l'ai commandée en gris monza, une couleur que je n'ai pas encore vu. Pour y voir plus clair, je suis allé faire un saut à la concession AUDI la plus proche : pas de gris monza en expo, ni même en échantillon! peu de photos sur internet circulent... Dernier point, le vendeur sur place m'a décrit cette couleur comme "exotique" et ne faisant pas forcement l'affaire sur ce modèle! :(

Mes questions sont les suivantes :

- qui possède cette couleur sur son véhicule et pourrait me faire parvenir des photos en bonne définition?

- qui aurait déjà aperçu une A5 sportback en gris monza? quel fut votre impression?

- Est une couleur revendable?

Merci pour votre aide :bien:

Je pense qu'il me serait encore possible de changer de la teinte

A+

Posté(e)

Salut seboss31,

Bravo pour la config, belle auto.

Pour la couleur, je l'ai vu chez en show Room et est exclusivement réservé au finition SLINE. La définition exacte est Argent Monza Métal, on en voit peu...mais plutôt classe à mon gout.

Apres c'est l’appréciation de chacun, il faut voir pour juger - le seul hic c'est que les couleurs plutôt clair font moins ressortir les lignes donc le design de la belle. mais ça c'est encore une histoire d'appréciation. Pour la revente, c'est évidemment dédié à un public averti, il faut un coup de coeur.

Bon courage pour la suite.

A+

Posté(e)

Salut seboss31,

Bravo pour la config, belle auto.

Pour la couleur, je l'ai vu chez en show Room et est exclusivement réservé au finition SLINE. La définition exacte est Argent Monza Métal, on en voit peu...mais plutôt classe à mon gout.

Apres c'est l’appréciation de chacun, il faut voir pour juger - le seul hic c'est que les couleurs plutôt clair font moins ressortir les lignes donc le design de la belle. mais ça c'est encore une histoire d'appréciation. Pour la revente, c'est évidemment dédié à un public averti, il faut un coup de coeur.

Bon courage pour la suite.

A+

A vrai dire, vu le prix, je préfère ne pas me tromper... :unsure:

Concernant les couleurs claires, au contraire, je trouve qu'elle font mieux ressortir les lignes. c'est pour cela que j'étais parti sur cette couleur et non pas un gris volcan ou noir.

Saurais tu me dire, si cette couleur a des reflets d'une autre couleur, et si oui laquelle? Est elle plus foncée que du gris argent classique?

Merci encore

Posté(e)

curieux, j'ai moi aussi demander un devis UK en janvier = devis fin aout ,du coup je n'ai pas fait affaire avec eux :(

Posté(e) (modifié)

A vrai dire, vu le prix, je préfère ne pas me tromper... :unsure:

Concernant les couleurs claires, au contraire, je trouve qu'elle font mieux ressortir les lignes. c'est pour cela que j'étais parti sur cette couleur et non pas un gris volcan ou noir.

+1

Saurais tu me dire, si cette couleur a des reflets d'une autre couleur, et si oui laquelle? Est elle plus foncée que du gris argent classique?

Merci encore

j'ai eu l'occasion de voir des A5 gris monza en photos (je ne sais plus où) et une fois en vrai aussi dans une concession (A5 coupé, pas sportback). C'est une couleur légèrement plus foncée que l'argent glacier classique mais qui de mémoire n'a pas de reflet d'une autre couleur si n'est bien sûr de se foncer ou s'éclaircir selon que le temps est couvert ou ensoleillé. J'aime beaucoup l'argent glacier pour ça (aucun reflets ni changement de couleurs selon le temps) et pour son aspect vraiment "glaçier" de près (notamment quand l'eau perle dessus).

Mais si j'avais pu je pense que j'aurais certainement pris un poil plus foncé comme le gris monza (malheureusement uniquement dispo sur S-Line) ou le gris quartz (malheureusmeent uniquement dispo sur A5 coupé et S5 sportback).

De mémoire le mémoire le gris monza est situé entre le gris argent glacier et le gris quart, mais plus proche du gris quartz dont la couleur rend bien je trouve sur les photos du coupé du Tumbler.

En tout cas ce qu'on t'as dit sur l'exotisme et la revente pour moi est faux. Un gris comme ça n'a rien d'exotique, surtout comparés aux autres couleurs disponibles (bleu, rouge, marron, ...) et moins radicale que du noir ou du blanc qui plait autant que ça peut repousser les acheteurs.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

gris monza = sans hesitation, moins galere en entretien et superbe.

pour la revente ne te fais pas de soucis, ce ne sera pas un point negatif loin de là.

j'ai failli en acheter une il y a 3 semaines, il a vendue en 1 semaine.

Posté(e)

C'est la couleure que j'ai pris. Elle était en show room et j'ai directement craqué pour la couleure. Je trouve qu'il y a juste ce qu'il faut d'originalité sans être complètement décalé. Je dirai qu'il y a un reflet bleu dans le gris. L'avantage c'est que cette couleure est réservée à la S-Line et donc elle est plus rare. Et puis après 4 voitures noires je voulais un peu changer. Par contre dire que c'est exotique pour la revente, je pense que le vendeur abuse sérieusement (le dikat du gris clair en diesel).

J'ai la voiture dans 3 semaines. Je posterai des photos.

Posté(e)

Pour info, tu pourras en voir quelques unes sur A5OC (écrit dans la langue de Shakespeare), un site spécialement dédié à l'A5 et ses différentes déclinaisons.

Je me souviens à l'époque y avoir passé un temps non négligeable pour choisir la couleur de la mienne (Gris Daytona), et en avoir vu une sur un post spécifique.

Celle-ci m'avait vraiment fait hésiter avec le Daytona car en plus d'être très jolie, l'entretien n'en est que plus simple.

Par ailleurs, ayant une S-Line, le surcoût avec une couleur Audi Exclusive n'était pas négligeable.

Mais venant tout justement d'une couleur proche de cet Argent Monza, je voulais du changement et c'est ce qui a fait pencher la balance.

Donc pour la revente, ne t'en fais pas, tu trouveras toujours preneur, elle ne fait pas "exotique" du tout!

Posté(e) (modifié)

Plus de photos ICI et ICI

M'etonnait que Popoff n'en n'aies pas postees de cette couleur :D

Je lui trouve aussi un reflet bleuté , c'est ce qui m'a fait pencher vers le gris quartz .

Mais tres belle couleur quand meme . Si tu as craque pour elle , n'hesite pas . ;)

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

Merci pour ces liens et retours,

Curieusement, certaines photos donnent un bel éclat à cette teinte, alors que d'autres donne un coté fade... qualité photographe, lumière...

Pensez vous que l'association Monza + pack ext line soit cohérente? quel est d’ailleurs la couleur qui colle le mieux avec ce pack ? :unsure:

A+

Posté(e)

Bonjour,

Mon A5 SB est dans cette couleur : tu peux consulter des photos avec le lien suivant :

http://forums.audipassion.com/topic/103808-ma-premiereaudi-une-a5-sbk/

Personnellement je ne regrette pas mon choix : au départ j'étais parti sur un bleu nuit puis ma moitié à qui je confie toujours le choix de la couleur a opté pour le gris monza et je dois dire qu'elle a eu plutôt bon goût. Je trouve que les teintes claires conviennent bien au véhicule même si le noir fait toujours son petit effet quand même.

Pour le moment tous ceux qui l'ont vu ont trouvé cette couleur très belle, en fait elle se rapproche quand même pas mal d'un gris qui est la couleur la plus répandue sur le marché français je crois tout en ayant des reflets différents selon l'éclairage (parfois on est à la limite d'un "bleu" très clair).

Bonne route !

Posté(e) (modifié)

Elle rend très bien cette couleur, je l'ai essayé dans cette configuration ;)

img04972.jpg

img04982.jpg

img04972.jpg

Modifié par marco_777
Posté(e)

Perso, je l'avais trouvé trop "reflets bleus", j'ai opté pour le gris daytona (sur S5 sportback > livrasion ± 28 avril) audi exclusive. L'avantage des métallisé avec reflets, c'est aussi le cas du gris monza, c'est qu'au soleil les reliefs et les lignes prennent forme...

Posté(e)

ok, merci pour ces photos

Je vais réfléchir encore quelques jours pour voir si je pars sur le monza ou le gris volcan. Le daytona m'aurait bien plus, mais le tarif de l'option me refroidit...

A savoir qu'avec le pack ext S line, le volcan devrait aussi bien rendre....

A=