Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Julien des s3'sbrothers^^

Voila je viens vers vous car j'ai parcouru le forum à la recherche des amortisseurs qui me conviendrais le plus mais je n'arrive pas me décider

Mes amortisseurs on actuellement 196 000km et ca commence à se balader un peu

Je vais changer tous mes silent bloc pour du polyuréthane et je veut aussi changer les amortos en même temps, mais je ne veut pas quelque chose de trop bas, la dureté m'importe assez malgré les bruits ce que je cherche c'est une tenue de route meilleur et comportement sous toutes condition route nickel ou dégradé à un prix si possible inférieure à 1000€

Si vous pouvez me laisser vos avis merci par avance

Julien

Posté(e)

Bilstein B8 + ressort Eibach pro kit :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

merci pour ta réponse la différence est vraiment énorme en tenue de route avec ces amortos? et sur les petite route de "campagne" très bossue et pleine de trous tu pense que c'est bon car je roule souvent entre deux arbres sur 2m de large et je veut que ca colle vraiment au mieux quitte à rajouter 200€

Est ce de ce kit la dont tu me parle ?

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-A3-8L-%281996-2003%29-Amortisseurs-/-Ressorts-S3-1.8L/c11592_28_7925_11200_11219_13781_13787/p30976/EU8-AU19E,-A3-%288L%29,-S3-1.8L,-1999-2003/product_info.html

Merci

Posté(e)

Bilstein b14 si tu recherche pour moins de 1000€ et être collé a la route

Posté(e)

Les b14 sont des combiné fileté donc tu peux régler ta hauteur de caisse et il sont plus performant mais tu a un amortissement plus dure que l'hybride eibach+bilstein je pense

J'ai les b14 et j'en suis super content :-)

Posté(e)

Salut,

merci pour ta réponse la différence est vraiment énorme en tenue de route avec ces amortos? et sur les petite route de "campagne" très bossue et pleine de trous tu pense que c'est bon car je roule souvent entre deux arbres sur 2m de large et je veut que ca colle vraiment au mieux quitte à rajouter 200€

Est ce de ce kit la dont tu me parle ?

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-A3-8L-%281996-2003%29-Amortisseurs-/-Ressorts-S3-1.8L/c11592_28_7925_11200_11219_13781_13787/p30976/EU8-AU19E,-A3-%288L%29,-S3-1.8L,-1999-2003/product_info.html

Merci

Oui c'est bien celui la !!

J'ai trouvé une énorme différence avec mes amortos d'origine mais bon, ils étaient vraiment mort... Je trouve que c'est un bon rapport qualité prix. Le rabaissement est vraiment léger par contre <_< .

Niveau tenue de route rien à leur reprocher, mais j'ai tout de même hate de changer mes barres anti roulis pour mettre les R32 :eldiablo: histoire de rigidifier un max :P

L'avantage du B14 c'est un combiné fileté donc tu met la hauteur que tu veux mais par contre pas de réglage de dureté dessus il me semble qui est uniquement sur le B16 avec réglage dureté et détente mais à 1400€ et je crois même que tu peux régler le carrossage aussi ou je confonds avec un autre kit!

Posté(e) (modifié)

Alors le B14 tu peux juste régler la hauteur de caisse,

Le B16 idem au B14 mais en plus réglage de la dureté est rien d'autre de plus.

Pour Ju3cab:

Pour le réglage de la chasse,tu dois mettre des coupelles AV reglable,pour but de modifier la chasse et carrossage,

A l'AR si tu veux régler le carrossage ,montage des rear camber.

Modifié par MRACING
Posté(e)

salut,

tu dis vouloir mettre des amortos plutôt dur, mais tu veux faire de la route bosselé, c'est assez contradictoire pour moi.

si tes amortos sont trop dur, la voiture va sautiller sur les bosses... je ne sais d'ailleur pas ce qui pourrait convenir a nos s3 pour le bosselé, elle n'est pas vraiment prévu pour ça... :unsure:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponse,

Les b14 et b8 + ressort sont à peu prés au même prix mon choix se porte vraiment uniquement sur les + qu'il vont m'apportais

Je n'ai pas dis que je voulais plus dur en amortisseur, je recherche ceux qui m'apporteront les meilleures performances possibles (le rabaissement, la dureté me sont égales) pour faire principalement de la départementale et de la route de campagne. Mais peut être en effet qu'il ne faut pas que je prenne trop dur pour ce que je fait.

Je n'ai pas d'éléments de comparaison c'est ce qui me rend la tache difficile sachant que je trouve que les amortisseurs d'origine sont très bien mais manque un poil de rigidité à mon goûts et que je ne veut pas perdre la possibilité d'allumer dans les coins perdu^^

Posté(e)

Est-ce que la dureté est toutjours la même sur le B14 même en règlant au plus bas ?

Posté(e)

Ce sujet a déjà été traité à maintes reprises, merci d'utiliser la fonction recherche et/ou de lire les sujets épinglés :coucou:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...